Mooer Micro D.I

Micro D.I, Boîte de direct de la marque Mooer appartenant à la série Micro.

Tous les avis sur Mooer Micro D.I

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 3 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
enricoznn16/01/2017

L'avis de enricoznn"Juste pour depanner"

Mooer Micro D.I
J'ai acheté cette mini boite de direct en prevision d'aller jouer dans un endroit ou faut se brancher direct dans la sono car je pouvais pas tremballer l'ampli.
Je l'ai donc mise en fin de chaine apres plusieur pedales OD Disto Comp Delay...
Ma gratte est une strat US standard qui sonne bien partout transistors simu d'ampli et bien evidement amplis à lampes.
Disons que ca fais la blague, avec la simu HP activée on sent la difference que quand on rentre direct dans une tranche de console mais le son du coup est pas mal assombri et surtout trés trés sec.
Adieu sustain la faut mettre du delai sur les solis sinon les notes s'estompent trés vite!
Je n'ai pas essayé des modeles plus chers donc je sais pas si le probleme est le meme mais le seul fros defaut est ce manque de sustain et de resonance.
Sinon j'ai fait une semaine de concerts devant pas mal de monde et personne a tilté sur le son de la gratte, mais sur Scene meme avec un bon retour c'est pas super agreable
YCP09/12/2016

L'avis de YCP"Un Ampeg dans la main"

Mooer Micro D.I
J'avais besoin d'une DI avec pré-amp pour mon home studio et on m'a conseillé cette Mooer.
Le prix me paraissait petit pour de la qualité mais le fait est que ça fait son job.
Un son Ampeg simulé avec ma jazz bass deluxe pour un son bien rock.
Déjà utilisé en sortie de pédalboard pour un concert pour tester et c'est sympathique.
zehn05/09/2015

L'avis de zehn"allons-y direct!"

Mooer Micro D.I
achetée un peu par curiosité pour comparer avec d'autres boîtes de direct bien plus onéreuses que je possède, je dois dire que j'ai été plutôt bluffé.

il y a certes une très légère perte de qualité du son, la boîte rabote un peu dans le bas du spectre mais c'est vraiment minime et en tout cas pas gênant dans le cas d'une utilisation avec une guitare.

je n'ai pas essayé avec une basse mais je suis persuadé que cela doit bien fonctionner également, dans le pire des cas un + 3db à 100hz et le problème est réglé.

la construction fait bonne impression et j'ai été agréablement surpris de constater que la prise xlr était une Neutrik.

la simulation de hp n'est pas un gadget, ce n'est certes pas la meilleure que j'ai pu entendre mais elle est vraiment exploitable, elle est bien entendu débrayable.

la double sortie xlr symétrique/jack asymétrique est bien pratique et peut être bien utile dans certaines configurations.

ne parlons pas du rapport qualité/prix, il est imbattable.