Palmer PAN 03

Palmer PAN 03Publié le 28/04/14 à 16:01
    -analogique
    -rack
    -4 Direct input
    -4 jack in / 4 link / 4 xlr out en facade et xlr out (les memes) aux fesses :)

Archi-simple !
    pas d'éditions

C'est transparent pour mes machines, j'ai pas essayer avec des instrus mais ca m'a l'air bien.
    Aucun sondier ne s'est plaint !
    Cela semble transparent aussi.

- 5 ans
    - BSS (mieux et plus cher)
    -Bon rapport qualité prix
    - je referai ce choix...
    -analogique
    -rack
    -4 Direct input
    -4 jack in / 4 link / 4 xlr out en facade et xlr out (les memes) aux fesses :)

Archi-simple !
    pas d'éditions

Aucun sondier ne s'est plaint !
    Cela semble transparent aussi.

- 5 ans
    - BSS (mieux et plus cher)
    -Bon rapport qualité prix
    - je referai ce choix
  • Pratique [MAJ 04/2018]

Palmer PAN 03Publié le 26/04/14 à 14:51
    Analogique, Je possède la version active, qui se branche sur secteur, ce qui au départ me semblait être une contrainte, mais qui s'avère intéressant: pas besoin de pile ni de 48V, on se branche à coté des zikos.

Ce modèle de DI est rackable.

4 entrées au total.

pour chaque entrée il y a deux sorties niveau micro symétrique et une sortie link asymétrique.

La connectique est en Xlr pour les sorties de niveau micro et Jack pour l'entrée et la sortie link

La configuration est on ne peut plus simple.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un manuel.

(Lire la MAJ plus bas)

Ce modèle de DI est rackable.

4 entrées au total.

La configuration est on ne peut plus simple.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un manuel.

(Lire la MAJ plus bas)

Je ne note pas de différence au niveau du son avec du Radial ou avec du BSS, je trouve qu'il y a un niveau de sortie différent par rapport à du BSS, c'est un peu plus faible sur la Palmer, mais vu qu'en général j'ai trop de niveau en entrée (des instruments), du coup quand je me retrouve souvent à activer le pad -30 db.

[maj]
    Suite à une utilisation sur un peu plus de temps (ça doit faire bien 4 ans que je l'utilise maintenant), en fait je note qu'il y a clairement une différence avec du BSS, on perd en définition dans le bas et le haut du spectre, c'est pas vraiment notable sur des systèmes types Stagg, RCF, Alto qui ont pas énormément de détail, mais depuis que je bosse plus souvent sur du Nexo, Christian Heil et consort, la différence avec des marques de DI plus sérieuses (Palmer et BSS) est plus frappante.

Du coup le son est quand même altéré, même si ça ne se sentira pas sur de petits systèmes son.

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant. J'en suis vraiment satisfait, quand il y a un synthé et une basse sur scène, ça rend bien service et ça évite de se balader avec plein de DI.

J'aime bien le fait que la DI sois rackable, ça fait propre, pas de DI qui se balade, je la met dans le rack le plus proche des musiciens et c'est bon. Les sorties bis de niveau micro à l'arrière de la DI sont moins pratique, une fois la Di rackée elles sont difficile d'accès, pour résoudre ce problème j'ai un petit multipaire de 4 xlr. Sinon, elle est très fine et petite et se cache bien sur scène aussi. Elle est vraiment pratique à ce niveau là!

Je ne sais pas si je referais ce choix. Je trouve le rapport qualité/prix très bon en occasion, en tout cas j'en suis satisfait.

[maj]

Du coup, pour une utilisation live sur de petites prods je suis toujours satisfait de cette DI, le fait d'avoir 4 canaux regroupés dans une unité m'a souvent aidé dans des configs ou par exemple un batteur avait besoin d'envoyer pas mal de son à la régie (par exemple du trig + des samples en stéréo) et comme sur de petits plateaux il est proche de la basse on pouvait faire d'une pierre deux coups.

En studio je déconseillerais d'utiliser ce produit, on perd trop en définition, et je vais avoir tendance à changer progressivement mes Palmer pour du Radial et du BSS pour les concerts avec du matériel plus sérieux. En attendant cette petite DI fait toujours bien le taf et me dépanne comme il faut.