( 4.8/5 sur 6 avis )
  • xabilonxabilon

DI solide et neutre

Radial Engineering ProD2Publié le 30/08/20 à 14:59
    Une DI stéréo passive parfaite pour les claviéristes, sur scène ou en studio. Plutôt lourde et avec une face anti-dérapante, elle ne bougera pas, même posée sur un clavier.

Solidité Radial à toute épreuve, aucune coloration du son, aucun bruit parasite, disposant de pads d'entrée, gound/lift et sorties Thru... une DI qui fait parfaitement son job, moins haut de gamme que la JDI (la PRO-D2 a une bande passante de 20Hz-20kHz contre 10Hz-40kHz pour la JDI, et pas les mêmes transformateurs) mais néanmoins d'excellente qualité.

Après, évidemment, c'est pas la moins chère, mais la qualité a un prix. Déjà 2 ans qu'elle accompagne mes claviers, et pour longtemps je pense...

• BérengerLMDMBérengerLMDM

DI Stereo idéale pour les clavier en live ou studio

Radial Engineering ProD2Publié le 15/08/16 à 16:50
    Utilisée en live et en studio (professionel et home studio) Rhodes et plein d'autre claviers vintage ou récents. C'est elle qui sort en priorité quand il y a besoin d'une DI. Surtout sur scène.

QUALITÉ DU MATOS
    Rien à redire, si je l'aime en live, c'est qu'elle est tellement solide qu'elle casserait le trottoir si elle tombait du haut d'un building. Tout est soigné niveau fabrication c'est incroyable.

SONORITÉ

QUALITÉ DU MATOS

SONORITÉ
    Beaucoup ici disent qu'elle est transparente. C'est globalement vrai, mais je la trouve plus douce et ronde que les BSS 133. Je ne sais pas si elle flatte le bas, coupe un peu en haut, ou si ce sont les BSS qui flatte le haut medium, mais en fait c'est très appréciable, le son est plus naturel. Bon puis c'est très léger.
    Sinon, rien à dire, son parfait.

LES PLUS
    • Qualité
    • Solidité
    • Passive (pas de problèmes de pile)
    • Sonorité

LES MOINS
    • Va falloir se lever tôt pour en trouver.
  • petrucciupetrucciu

DI Stéréo passive... très bon

Radial Engineering ProD2Publié le 17/12/15 à 18:15
    :bravo::bravo::bravo::bravo:

La DI idéale pour les claviers en stéréo... ou les guitariste ayant deux guitares acier/nylon avec des pré-amplis à fort niveau de sortie, elle peut aussi servir de repose pied...

Jamais de soucis, fonctionne comme au premier jour, pourtant il lui en est arrivé des p'tits déboires... je pense que ces machines sont indestructibles.
    :bravo::bravo::bravo::bravo:

• Jg84Jg84

Radial Engineering ProD2Publié le 02/04/14 à 12:38
    Inutile de reproduire ici toutes les specs dispos sur le site de Radial. Sensation de produit bien construit, bien fini, très robuste et résistant, construit "comme un tank".

Utilisation classique pour qui est habitué à l'utilisation de n'importe quel DI box.

Ce modèle intègre des transfos, ce qui permet d'isoler de la plupart des problèmes électriques et peut apporter une coloration subtile intéressante selon les sources. Pour un modèle "entrée de gamme", rien à redire sur le son.

Utilisation de DI Radial depuis des années, hyper satisfait même si je suis passés aux modèles d'Orchid Electronics UK (prix plus intéressants, moins lourds et moins encombrants). Je trouve néanmoins le rapport qualité/prix des Radial imbatable (les modèles d'Orchid ne possèdent pas de transfos de série et donc sont potentiellement plus susceptibles à certaines perturbations électriques).
  • Fred160656Fred160656

Rock Solid DI !!

Radial Engineering ProD2Publié le 19/03/14 à 10:42
    1 photo
    J'utilises 2x Radial Engineering Pro D2 pour "Symétriser" 2 modules sonores
    un Fantom XR Roland et un Motif-Rack XS Yamaha aafin de les rentrer dans un préampli AUDIENT APS008 lui même connecté en ADAT sur ma RME Fireface UFX.
    J'ai monté c'est 2 Pro D2 dans le Rack Radial J4 Rack (rack 1U permettant l'installation de 4 DI de la même marque.

C'est extrêmement simple à utilisé pas besoin du manuel on entre en 2x Jacks mono (Droite Gauche) (La Pro D2 possède 2 canaux).

Cette DI fait parfaitement son travail élimination de tout parasite liés à une mauvaise terre (ground lift) le son est transparent pas d'ajout de distorsion.
    Attention toutefois …
    J'utilises 2x Radial Engineering Pro D2 pour "Symétriser" 2 modules sonores

Attention toutefois à bien étalonner les niveaux sur le préamplificateur.
    Si votre ou vos claviers ont un niveau de sortie faible privilégiez une DI active comme la J48 ou la Pro48 (mais elles sont mono donc il vous en faudra 2

C'est indestructible comme tous les produits Radial que je connais et ça fait exactement ce qu'on veut que ça fasse alors n'hésitez pas c'est un tres bon produit qui vous suivra des années durant dans des conditions mêmes extrèmes.
  • JimboSpinsJimboSpins

Le vs AV2 du ProD2

Radial Engineering ProD2Publié le 06/11/12 à 08:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Radial ProD2 is a passive stereo DI that has a 15 dB pad. It also has a lift switch and for the price of 150, you really won’t find another one as good as the Radial ProD2 is. It is well made and built to last you a long time. It is made out of metal type material and can fit into your gear bag easily. Using the Radial ProD2 is very easy, there is no set up process involved and it does not come with a manual because you really don’t need one. It does come with a quick start style guide that will show you what everything is. The Radial ProD2 is truly a plug and play unit and it is very reliable for some of your microphones. You can use the Radial ProD2 in the studio or in a live performance and it will work great no matter where you use it at.

UTILIZATION

It has a balanced XLR output connector and rubber on the bottom of it to keep it from sliding or slipping on the surface where you might have it set up. The It has a balanced XLR output connector is very quit I have not experienced any hissing or humming coming from it no matter what it is plugged into.

SOUND QUALITY

The Radial Pro D2 has a balanced XLR output connector is very small and it has 2 ¼ inputs and 2 XLR outputs. It is a 2 channel Passive DI that can be used for a number of different applications.

OVERALL OPINION

It is a solid unit, but I prefer using the Radial Pro AV2 because I feel like it provides a better sound. Both of the units are very similar and even made by the same company but the AV2 has a better quality to me and it is only about 20 bucks more.