SCV Electronics DI2 MKIII

Tous les avis sur SCV Electronics DI2 MKIII

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Gilles DelahayeGilles Delahaye

Boite DI passive à TOUT faire, c'est un tank...

SCV Electronics DI2 MKIIIPublié le 20/03/23 à 20:00
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette DI?
    Je les utilise depuis une trentaine d'années en live et en studio, pour tous les styles de musique

Avec quels instruments ?
    tous ceux que j'ai rencontré qui nécessitent une DI ... ça va de la reprise de guitare, basse etc aux violons ou violoncelles etc qui ont des micros cellules

Quelles sont ses caractéristiques ?
    Pas parfaites sur le papier, mais franchement à l'oreille je vous défie de trouver mieux au même tarif

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensé ?
    comme dit dans le titre, c'est un tank..…

Avec quels instruments ?

Quelles sont ses caractéristiques ?

comme dit dans le titre, c'est un tank.... vous pouvez même rouler dessus avec le fourgon, ça ne bougera pas.
    bien pensé ? Bah c'est trop simple et instinctif à l'usage

Qu’en est-il du son obtenu ?
    Largement plus satisfaisant qu'avec d'autres DI à 4-5 fois le prix. Je me suis vu à de nombreuses reprises remplacer d'autres DI par celles ci en live, et c'est la fin de tous les soucis, y compris avec l'avis des musiciens concernés

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Le plus, bah c'est des tanks, imputrescible
    Le moins, on essaye tout le temps de me les voler

Conclusion, si vous en trouvez en occase, achetez les immédiatement.
  • francofranco

SCV Electronics DI2 MKIIIPublié le 19/01/05 à 14:26
    L'une des derniéres version de la boite de direct des fameux produits SCV Audio ( Voir les commentaires sur le modéle MK2 )

1 jack d'entrée, 1 sortie pour l'ampli, 1 sortie Symetrique Canon, Une sortie Asymetrique sur jack, 1 atténuateur de 0/20 dB, 1 commutateur Lift/Gnd.....
    Alimentation Phantome ou par pile 9v

Sons trés Chauds pour du transistorisé. Super robuste.

Trés bon matériel