Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio DI8E
Photos
1/15
SM Pro Audio DI8E

Boîte de direct de la marque SM Pro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet SM PRO Audio DI8E premières impressions

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 612 vues
  • 1 follower
1 SM PRO Audio DI8E premières impressions
IL y a des chance pour que je soit le seul actuellement à posséder cette Direct Box et je voudrai juste vous donner mes premières impressions.
Alors la première question qui vient à l'esprit c'est pourquoi avoir acheter cette boite de Direct
1 - Pour permettre 2 fonctions principales le mixage de 4 sources Stéréo asymétriques (en ce qui me concerne des Synthés vintages et la possibilité de les enregistrer en direct sur un préamplificateur de bonne facture sans bruit parasite et sur un signal symétrique.
2 - Mécaniquement par contrainte de place 1U pour 8 DI me paraissait un bon compromis.

En fait 1U ne suffit pas car les entrées de la DI étant en façade il est nécessaire de prévoir au minimum 1/2U pour le passage des câbles
Au déballage l’aspect de la DI8E donne plutôt confiance potentiomètres de volume crantés et métalliques potentiomètres de panoramique avec une position médiane crantée, une finition tout à fait correct dans cette gamme de prix.

Installation facile passons aux essais
C'est là que commence les problèmes. en effet dans une premier temps je connecte quelques Synthés (Yamaha EX5R, Kurzweil PC2R, Yamaha FS1R et Oberheim Matrix 1000 (mono). à travers un multipare Jack mono Jack Mono qui va des sorties audio des synthés vers les entées de la DI8E en Face avant.
Je raccorde le Master de la DI8E (jack Stereo > 2 Jack Mono (D et G) sur 2 entrées instrument de ma RME Fireface UFX
je monte légèrement les niveau ... pas de son... je contrôle les niveaux de sorties des synthés tout va bien.
j'augmente la sensibilité de les entrées et je commence à avoir du signal mais très distordu (saturé) je diminue donc les niveau d'entrée de la DI jusqu'à obtenir un son propre j'augment le Master pour avoir du volume mais je n'obtien pas le niveau souhaité pour attaquer correctement les entrées de ma RME UFX sans avoir à pousser la sensibilité des entrées dans ses retranchement.
j'en suis toujours au essais mais apparement j'aurai du mal à obtenir des niveaux plus élevés
2
Pour donner suite à ce commentaire, le produit était défectueux il a été renvoyé et un produit neuf m'a été retourné
je n'ai plus de problème avec ce produit toutefois je conseille fortement d'utiliser de la connectique de bonne qualité pour éviter les mauvais contacts.

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 09:16:24 ]