Le PC silencieux est-il un mythe ?
- 278 réponses
- 49 participants
- 8 881 vues
- 33 followers
Fafab
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2004 à 00:38:44Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.
Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)
Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)
Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Anonyme
521410
111 Posté le 15/02/2005 à 22:12:54
Meuh si il doit passer, y'a quand meme de la place autour du proco. moi j'ai un artic colling copper silent 64...
.: Odon Quelconque :.
11181
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 15/02/2005 à 22:31:54
Citation : Ouais m'enfin... un zalman CNPS7000B-AlCu ca rentre moyen dans un boitier Antec Sonata...
Ah bon?
J'ai un 7000A depuis presque 2 ans dans le Sonata, sur une P4C800DeLuxe.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 15/02/2005 à 22:39:43
Ca doit dépendre de la carte mère...
sur mon asus le proc est tout en haut...
j'ai pas essayé encore mais je suis sceptique...
cela dit pour l'instant mon alim, je l'ai dévissée et mis à l'extérieur
sur mon asus le proc est tout en haut...
j'ai pas essayé encore mais je suis sceptique...
cela dit pour l'instant mon alim, je l'ai dévissée et mis à l'extérieur
Anonyme
10184
114 Posté le 15/02/2005 à 23:24:16
Citation : un zalman CNPS7000B-AlCu ca rentre moyen dans un boitier Antec Sonata...
Euh, je pense pas que tu parles en conaissance de cause.... à part si ton proc se trouve juste au bord de la carte mère u à raz du slot agp, il n'y a aucun souci.Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 16/02/2005 à 00:22:09
Bon on verra demain quand j'installerai tout ca... mais bon... juste en matant la taille du venti et en simulant visuellement une install...
je me dis que ca va être bien tendu.
je me dis que ca va être bien tendu.
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 16/02/2005 à 00:23:53
Le proc est raz la carte mère sur les A7n8x-e deluxe...
Anonyme
10184
117 Posté le 16/02/2005 à 08:36:09
Citation : je me dis que ca va être bien tendu.
Je me disais pareil, mais en fait... non... le seul truc est que sur ma msi k8n platinium2 deluxe, j'ai dû couper un peu le cadre en plastique noir du support du radiateur parce-que chez msi ils avaient collé (avec de la colle quoi) leur propre plaque de renforcement derrière la carte mère et qu'elle rehausse trop le cnps7000 (qui vient avec sa propre plaque de renfort) ... sans cette opération, le radiateur exerce une pression insuffisante sur le cpu ce qui le rend très inefficace.A part ça, il suffit de regarder le guide de compatibilité carte mère du cnps7000 sur le site de zalmann pour savoir si ça passe ou si ça coince.
Anonyme
10184
118 Posté le 16/02/2005 à 08:37:59
Citation : Le proc est raz la carte mère sur les A7n8x-e deluxe...
Traduction?1) à raz du bord?
2) à raz de l'AGP?
3) à raz de la ram?
4) à raz des connecteurs ide?
5) ????
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 16/02/2005 à 09:46:59
Salut!!
g une A7N8X deluxe et non E-Deluxe (je sais pas si ca change qq chose) et aucun problème avec le ventilo Zalmann... ds un boitier Textorm 6A19 par contre plus grand que le antec je suppose...
g une A7N8X deluxe et non E-Deluxe (je sais pas si ca change qq chose) et aucun problème avec le ventilo Zalmann... ds un boitier Textorm 6A19 par contre plus grand que le antec je suppose...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 16/02/2005 à 12:39:12
Raz le bord supérieur, je voulais dire.. donc dans un sonata quasi contre l'alim..
et je suis déja allé voir sur le site de Zalman, ils disent ok mais faut pas que ca touche l'alilm...
bon je teste ca tout a l'heure... j'ai encore 2,3 trucs a faire avant de jouer au "pti bricoleur".
;)
et je suis déja allé voir sur le site de Zalman, ils disent ok mais faut pas que ca touche l'alilm...
bon je teste ca tout a l'heure... j'ai encore 2,3 trucs a faire avant de jouer au "pti bricoleur".
;)
- < Liste des sujets
- Charte