Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 493 vues
  • 33 followers
1 Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le premier post
11
Bonsoir, :D:
Si vous ne tirez pas trop sur le processeur (pas d'overclocking) voici mon ordi spécial "musique" légérement" bidouillé :
J'ai viré le ventilo de l'alim : pas de bruit
j'ai alimenté le ventilo d'origine du processeur en 5 V au lieu de 12V
J'ai rajouté un gros ventilo plastique ordinaire au dessus du ventilo d'origine processeur (alimenté en 5V)
J'ai une carte graphique Geforce4mx sans ventilo
Cout : boitier: 50 euros (ou moins) , ventilo plastique : 10 euros (ou moins)
Cela fait tellement peu de bruit que je suis obligé de mettre unre alarme pour l'éteindre ! :boire2:
Qui dit mieux
(c'est quand même un athlon Xp 2600+)
A bientôt :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

12
Je ne vois pas ce que vous lui reprochez au Sonata, ou alors on a pas le même modèle.
Le ventilo de l'alimentation est thermorégulé, et le gros 120x120 tourne très très lentement.

Bien sûr, il faut être cohérent et choisir les autres éléments potentiellement nuisibles en conséquence. Rien ne sert d'investir dans un tel boîtier si c'est pour avoir un sèche-cheveux sur le processeur, deux épouvantables 60x60 sur la carte graphique et le chipset, et des disques-dur d'il y a 4 ans (les progrès en matière de silence sont impressionnants).

Ma recette perso:
  • Zalman CNPS7000-AlCU sur le processeur - non overclocké -, avec le Fanmante au mini et la thermorégulation activée dans le bios de la carte-mère ("Q-Fan" sur Asus P4C800-DeLuxe dont le chipset est équipé d'un radiateur passif). Même à pleine charge, la vitesse de rotation du ventilo du CPU ne bouge pas, la température reste raisonnable, donc le refroidissement ça va.
  • Zalman ZM80A-HP passif sur la carte graphique (Radeon 9700).
  • Disques-durs Seagate Barracuda ATA-IV et 7200.7.
Evidemment, il faut dépoussiérer régulièrement le filtre en façade et les ventilos, mais sinon, c'est une machine reposante.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
En tout cas le sujet est lancé, c'est vrai qu'on perd tout espoir!
j'ai capitoné mon uc et l'ai enfermé dans un immence boitier d'un mètre de côté
le tout capitoné au coton.......
résultat: pas grosse différence !
aujourd'hui on passe son temps à courrir après des recettes miracles....
ventilo...bidouillage ou uc.....il y a un marché à prendre
et personne ne se bouge...tant pis pour eux!
on achètera des rallonges !
14
Ma solution :
ordinateur portable dell 510, j'en ai un au bouleau, il est absolument silencieux, le seul bruit, c'est le lecteur de CD rom, si ily a un cd dedans.

http://www.pierredon.free.fr

15
J'utilise aussi un portable, et je suis toujours étonné, parce qu'il est vraiment silencieux.
Alors je comprends pas que des machines plus grosses ne puissent pas l'être. :???: :???: :???:
16
Sinon sur l'Espace Cubase, un mec racontait comment il avait coulé son ordinateur dans un cube de béton de 1x1m. MDR :mdr: :mdr: :mdr:
Résultat garanti. Mais attention, faut pas te planter dans les branchements avant de faire couler le béton. :bravo:
17
+1 avec papymax et Cpierredon... prend un portable et tu pourras enfin entendre ta musique (et seulement ta musique)
18
Sinon il y a cette solution, à faire soi même éventuellement pour les bricolos.
19
Salut!!


Perso g un boitier textform 6a19 tout simple à 50 euro (enfin tout simple mais c le même que sonata.. amortisseur pour dique dur, ventilo de 120 mm + emplacement pour en ajouter un, caoutchou pour limiter les vibrations au niveau de la visserie...)

Ventilo de CPU ZALMAN CNPS7000B-AlCu à 45 euro vitesse au minimum avec variateur inclus

ajout d'un variateur d'intensité sur le ventilo de 120 pour le faire tourner presqu'au minimum 2 euro

dissipateur passif pour carte graphique (sur une asus TI 4200) pour 20 euro

Alim Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC à 45 euro avec un ventilo de 120 mm qui fait pas un bruit

pour un peu plus de 150 euro c le silence!! (un leger ronron moins fort que le bruit du chauffage central et que je pourrais encore plus dissipé en ajoutant un 2eme ventilo de 120 sur son emplacement pour ainsi reduire la vitesse des deux au max
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
20
Je pense aussi que la meilleure solution reste le cloisonnement du PC dans une grosse boite en bois, avec en plus un isolement de la boite avec du gedicoustic, par ex, ou autre mousse acoustique.

a+
fx