Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 724 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le sujet de la discussion
101
Bon, après avoir essayé le cnps7000B-Cu, la conclusion pour mon 3500+ est:
- 56° max a pleine charge et sans bruit.
Couplé au sonata et sans ventilo sur la carte graphique, j'ai à peu près un niveau sonore aussi bas que mon aw2816.
102
56°C c'est beaucoup ! :8O:
103
À pleine charge? pas tant que ça... avant je montais à 63°

Et avec le cpu idle, je tombe à 40°

(le tout sans cool'n quiet activé)

Et sur un Mac G5 dual 2,5Ghz, le cpu monte à 85° à pleine charge...
104
Ouais enfin pour info la température nominale du p4 c'est 45 °C.... ;)
105
Enfin c'est comme même viable en charge jusqu'a 65/70°... mais bon dans l'absolue c'est mieux quand c'est moins....
106
Ben tout dépend de ce que tu entends par "température nominale" ... je peux aussi dire que c'est 40° sur mon 3500+

et puis, le 2,5Ghz est tout de même moins performant que le 3500+

45° comme température nominale du P4, ça dépend de quel P4 tu parles... le prescott 3,6ghz chauffe monstrueusement avec + de 130 watts à dissiper, ce qui pose pas mal de problèmes.
107
Ouais forcément le p4 3 ghz il a option chauffage centrale intégré !!!! :oops2:
108
Après avoir effacé mon cmos, la température détectée est maintenant de 38° pendans un encodage mpeg2.... le tout presque silencieux...
109
Ouais m'enfin... un zalman CNPS70000B-AlCu ca rentre moyen dans un boitier Antec Sonata...
en tout cas en ce qui me concerne..
forcément, c'est un boitier pour nain....
:nawak:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



110
ENNEN
pour nous les gnomes!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com