Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 657 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le sujet de la discussion
81
Ya des gens qui ont des plantages inopinés au fait avec ce boitier, genre l'alim qui se coupe sans raison (enfin si, quand le proc travaille beaucoup)
j'arrive pas à déterminer si ca vient d'un problème de température de voltage ou autre... :???:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



82
Moi perso , vous me faite bien rire et je trouve que vous vous prenez pas mal la tete pour avoir un PC pseudo silencieux .....


Moi , Je possède un boitier ANTEC 2600AMB avec un AMD BARTON 3000 XP + Ventilo d'origine et je vois pas trop comment je pourrais faire plus silencieux ( vu que je n'entend rien , a part peut etre un tout petit peu mes disques durs )

J'ai un amis qui a un PC overclocker et tout le bordel avec des ventilo super cher sois disant silencieux avec une alim elle aussi soit disant silencieuse hors de prix , et tres franchment le resultat est a la limite du ridicule ( rapport PRIX / SILENCE )......

De toute facon : silence complet = caisson , sinon ce n'est que de la branlette ! :clin:
83

Citation : J'ai un amis qui a un PC overclocker et tout le bordel avec des ventilo super cher sois disant silencieux avec une alim elle aussi soit disant silencieuse hors de prix , et tres franchment le resultat est a la limite du ridicule ( rapport PRIX / SILENCE )......



Je n'aurai pas dit mieux.
84
Ben entre un ventilo d'oirigine et le mien, copper silent, 20€, y'a une grosse difference, alors comme tu deviens de plus en plus exigeant. en plus un proco en bulk + un ventilo silencieux, ça te coute a peine quelques euros de plus qu'un proco en boite avec ventilo d'origine...

ça me fait rire ce que tu dis kando parce que en audio par exemple, les gens investissent des sommes folles dans des preamps ou des statiques, alors que peu d'entre nous entendent la difference entre un avalon et un presonus et que la plupart avons une acoustique de chambre a coucher ou de cuisine équipée autour, mais mettre des ventilos dans un pc, la c'ets de la branlette??? t'as pas l'impression qu'il y a deux poids deux mesures dans ton echelle de valeur??? moi le "silençage", ça m'a meme pas couter le prix d'un dynamique bas de gamme, et tout les jours j'en profite, 10h/jour a peu pres... alors pour le coup et du moins pour moi, ça fait pas beaucoup de l'heure pour l'amoritissement...

c'ets comme pour l'audio, rapport qualité prix, behringer est loin devant, mais quand tu veux monter en qualité, t'augmente le prix de maniere exponentielle, et d'un coup entre un preamp a 50€ et un preamp a 600€, ben y'aura sensiblement la meme difference qu'entre nos ventilos, ben c'est exactement pareil dans notre cas.
85
Je suis d'accord aussi avec toi sur le matos soit disant " pro " que tu cite ....c'est aussi de la branlette pour nous home-studiste ! ;)

Je n'ai jamais dit que je ne trouver pas ce genre d'investissement ridicule aussi !Mais bon , tant ùmieux , si vous " entendez " une grosse difference .......


Comment on dit deja ...effet placebo ?
86
C'est pas du placebo, ça se mesure facilement au sonometre, et on peut facilement atteindre des differences de 2/3 db (c'ets enorme!!), et ces ventilos "vieillissent" beaucoup moins vite, le gros probleme du silence, c'ets que plus t'en as, plus t'en cherche, c'ets un peu comme tout, si dans un silence profond t'as une montre qui fait tic tac, ça agace, si la meme montre se trouve a coté d'une turbine d'airbus on ne l'entends pas vraiment.
par exemple, en, ventilo de boitier, la difference de bruit a refroidissement egal entre un 80mm a 5000 tours et un, 120mm a 2000, c'est flagrant.

maintenant, tu parles de la solution "enclosure" comme ils disent, mais on se retrouve plus ou moins avec le meme probleme: laisser passer l'air du refroidissement en filtrant le bruit. meme avec une boite, c'est une equation difficile a faire tenir debout sans faire intervenir des composants specifiquement silencieux...
87
+1 pour Sil/Sic
88
+1 pour kando

encore mieux même :
le report de commande et le pc dans une autre pièce... (bien aérée) le principie d'un nodal quoi....
quitte à investir :) pluto que mettre + de 200 euros dans une alim fanless, des ventilos pseudos silencieux, des mousses isolantes, et d'avoir son proc qui chauffe un max et donc un système aussi stable qu'un funambule bourré....
:lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



89
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
90

Citation : quitte à investir pluto que mettre + de 200 euros dans une alim fanless, des ventilos pseudos silencieux, des mousses isolantes, et d'avoir son proc qui chauffe un max



ouais bien sur l'autre piece c'ets la solution, m'enfin s'attaquer a la base du probleme... avec largement moins de 200€, on a des ventilos silencieux, thermorégulés.
j'aurais jamais depensé quelques euros de plus si le resultat en valait pas la peine, je ne suis pas un "tuner", simplement j'ai pas la chance de deporter la tour (au passage ça implique d'allonger les cables, donc des chances de se ramasser des parasites... et eventuellement devoir mettre des repeteurs pour l'usb et le fw), et mon systeme en burn n'excede pas les 52 degrés (c'ets un athlon 64 a 3ghz), simplement quand il n'est pas en burn, au lieu de descendre la temperature a 20o, ben les ventilos ralentissent, et meme parfois s'arrete. au final on entend les rotation du disque dur :aime: . l'essentiel de l'investissement ayant été un ventilo artic cooling a 20€ (et j'ai eu le proco au prix bulk, donc ventilo+proco=presque meme prix que la version boite avec ventilo d'origine), et une sonata a 120 (de toute maniere, j'allais prendre du antec, alors j'ai juste allongé la note). pas besoin de mousse isolante, ni de rustine d'aucune sorte, sachant que le bruit n'existe pas a la base... honnetement, vu les prix, j'investirais pas pour l'instant dans du fanless ou du watercooling, mais la je suis tres satisfait du rapport bruit/prix.