Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 664 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Boitier Antec Sonata + Asus P4P800E Deluxe (ou P4C800) + socket 478 + Zalman CNPS7000B-AlCu (ou CNPS7000A-AlCu) = OK


Salut
Ceux qui ont cette configuration, pouvez-vous nous dire si vous avez des problèmes? ou pas ? Et svp le détail de votre config (quel pentium, combien de dd, lesquels... tout, quoi !)
Merci d'avance :bravo:
92
Je viens de commander le CNPS7000B-Cu ainsi qu'un régulateur Silverstone Eudemon SST-FP52 pour les autres ventilateurs... on verra bien ce que ça donnera dans mon boîtier sonata... à priori, en tout cas, j'ai été en mesure de diminuer fort le bruit en passant à ~5v pour les ventilateurs autres que celui du cpu, maintenant, avec le régulateur, je devrais avoir un contrôle plus automatique de la chaleur. C'est pas un trop gros investissement, et au final je devrais être assez pépère sans craindre une surchauffe.
93
Moi j'ai juste mis une alim silencieuse et un ventirad thermo régulé sur le proc et ben ca fait quasiment pas de buit... le tout dans un boitier no name bien sûre... pour un investissement minimum...
94
... preuve que le pc silencieux n'est pas un mythe...
95
On va dire "le pc qui fait pas trop de bruit"... pour être plus exact...
Mais bon, on va bien réussir un jour... ;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



96
Tiens j'ai la flemme de lire tout le sujet, il faut que je change mon ventilo de proc, il refroidit pas assez... la j'ai un noisblocker s2 sur un radiateur je sais pas quoi... (j'ai un athlon xp2200) je cherche une référence d'un ventilo (ou ventilo+radiateur) , qui ferait ca mieux et pas plus bruyant.... en restant dans une gamme de prix correct...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



97
J'ai le zalman la : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023357.html
et il marche impec' avec son variateur d'intensité il est quasi inaudible en baissant bien la vitesse de rotation pour une temp de proco de +/- 50°...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
98
Ok, merci, c'est un peu reuch, mais bon, c'est pas la 1ere fois que j'entends parler de Zalman, donc ya du bon, et puis, ya pate thermique et dissipateur avec...

le truc c'est super spé, j'ai des plantages (genre pc qui s'éteint sauvagement) des que je fais des "mixdown" un peu gourmand, mais pourtant, d'apres le logiciel qui m'indique la température de mon proc, la température n'est pas alarmante...
j'arrive a les éviter, en "virant la poussière qui s'accumule sur les ventilos, ou bien en débranchant certains periphs... qui me fait penser à un pb de voltage donc... mais en fait je sais pas... a priori ca vient pas de la ram.... ou alors c'est peut etre la ram qui chauffe... ou autre chose...(virus?)
bon on va déja changer le ventilo du proc, on verra apres... (on m'avait prévenu qu'un s2, c'était just... cela dit, ca fait vraiment pas bcp de bruit)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



99
Moi j'ai un artic cooling copper silent 64tc, il est thermorégulé, il refroidit un peu moins bien que le zalmann, mais il est tres silencieux aussi et pas cher du tout. et mon systeme depasse pas les 50 degrés en charge, mais c'ets pas un athlon xp.
100
Salut, je possede cetet tour, avec un Zalman CNPS7000B-Cu, j'ai changé ma carte carte garaphique pour une carte sans ventilo, c'est sure c'est plus silencieux, masi c'est pas la panacée...
Pour moi la seule vrai solution pour ne plus entendre son pc, c'est acheter des ralonges, et la mettre dasn une piece a coté. Là je peut vous dire, je l'entend plus :)