Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boitiers et racks PC

Boitier silencieux

• 82 réponses
  • 14 participants
  • 4 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boitier silencieux
Kukuuuu

Allez, on y va on prépare sa nouvelle config pc, et question cruciale, un boitier silencieux, avec alim, a pas cher, y'a quoi ???

Et le premier qui me conseil ces horibles boitier genre Transparent avec néons intégrés et tuyères d'aération facon periscope ... :violent:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Salut, l'autre jour j'ai vu un Antec avec un ventilo d'extraction arrière deux fois plus grand ( et donc plus lent ) que la norme . Si c'est remplacable facilement en cas de panne ca doit être parfait.
3
Je te conseille la tour ANTEC Sonata

un peu plus de 100€ chez les chinois
4
Yep ils ont pas l'air mal les Antec :D:

Et chez Morex, y'a qq chose de bien ou alors ils ont définitivement décidé de faire nawak ?

5
Et le cpu,.. amd ou pIV, ca refroidit pas pareil,.
L'un des point des plus important c'est l'alim, qui comporte TOUJOURS un ventilo ! Regarde le prix d'une config boitier/alim séparés !
6
Salut

le mieux c je pense d'acheter l'alim et le boitier à part...
Comme alim' tu as une nouvelle marque qui semble assez efficace niveau silence et stabilité de tension : Tagan...-> https://www.grosbill.com/detail-10704-promo-pieces-talimentation.html tu as un test la : https://www.pcsilencieux.com/article-29.html
P'tet un peu chère sinon en plus accesible et pas chère silencieuse tu as Fortron --> https://www.grosbill.com/detail-8177-promo-pieces-talimentation.html

et en boitier je te conseille la marque TextForm qui propose de bons produits...
http://www.textorm.com/produits_Boitiers.html

en ventilo silencieux à rajouter tu as Papst et noiseblocker S2
et en ventilo de cpu silencieux tu as Zalman

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Tiens mon loup solitaire, va voir ce thread : /ordinateur/forums/t.14830,un-bon-debut-pour-un-pc-peu-bruyant.html
8
Merci Barna :bise:

Bon par contre va falloir que j'essaye de rogner un peu ailleur pour me payer le Sonata

9
Moi j'ai opté pour une solution maison:

Une alim 400 watts de merdedouble ventilée, j'ai viré les deux ventilos que j'ai remplacés par des S2 de noiseblocker, avec en plus un S2 en facade. J'ai branché ces trois ventilos sur une baie pour ventilo faite maison pour pouvoir regler leur vitesse. Et sur le proc un petit Zalman CNPS 7000 AlCu.

Et la c'est presque du tout bon, on entend plus que la carte graphique. Prochain investissement: les plaques de goudron collées sur les paroies du boitier.

Jacky repenti. SeuRn

10
Pour la carte graphique y'a la solution des heat pipe. Zalman en fait de très performants parait il.
11

Citation : Prochain investissement: les plaques de goudron collées sur les paroies du boitier.

:surpris:

Y'a moins cher, moins dangeureux, et tout aussi efficace, des plaques de Polystyrène pour l'isolation

12
Je sais pas si ca amorti autant le polystyrene, mais c'ets pas con faudra que j'essaye.

Barna > le heatpipe je peux pas encore: ma carte vidéo est encore sous garantie ! Et puis j'ai peur de la griller !! :oops:

Jacky repenti. SeuRn

13
Ben en fait a la réflèxion, je suis pas sur que ce soit du polystyrène, mais peu importe, c'est ces plaques de couleur que tu trouve dans les bricomachin, y'a différentes epaisseurs (5mm devrai suffire je pense)

14
Ben sinon y'a bien les kits d'insonorisation de bboiters, mais bon c'ets prévu que pour des moyens tours, et en plus à 19 euros les deux plaques de mousse ca fait un peu cher quand meme !!

Jacky repenti. SeuRn

15
Certe

16
A y'est j'ai investi dans un Sonata

C'est vrai que c'est bien :aime:

Reste plus qu'a changer ma carte graph qui fait autant de bordel qu'un panzer asmathique au milieu d'un edredon en plume ( :nawak: )

Et ce sera parfait

17

Citation : A y'est j'ai investi dans un Sonata

C'est vrai que c'est bien

j'ai acheté le meme boitier et c'est vrai qu'il est excellent ! :aime:
juste un petit reproche pour les repere des fils et le poids du boitier ... mais bon
18
Ouais c'est vrai que les fils c'est un peu nawak, mais bon un fois branché comme il faut, a plus pb :bravo:

Et pour le poids, perso j'ai pas l'intention de le déplacer tous les jours :oo:

19
Et pour le processeur t'a mis quoi dessus ?

Jacky repenti. SeuRn

20
Un XP 2000+, ca suffira pour le moment, mon budget est assez serré.

21
Je parlait du ventilateur !! :mdr: T'as mis quoi comme ventilo sur ton proc ??

Jacky repenti. SeuRn

22
Ah ok :mdr:

Ben pour le moment c'est l'origine fournis avec l'athlon, il est silencieux (pour le moment tout du moins. Le seul truc qui fout le dawah c'est le ventilo de ma G Force 2 pro, mais bon je vais la changer la changer dans la semaine.
Pour quoi je sais pas, une tite GF4 ou une Radéon, la plus silencieuse, les perf de ce coté la m'en fout un peu.

23

Citation : Ben pour le moment c'est l'origine fournis avec l'athlon, il est silencieux (pour le moment tout du moins

Mais faut que t'arrete la branl... ca rend sourd ;)

Non serieux c'ets vraiment le premier truc a changer il fait vraiment dix fois plus e bruit que la carte graphique !!

Un conseil: prend un Zalman CNPS 7000 AlCu ( ou Cu mais il fait le double de poids et les carts mere aiment pas trop ). Il vaut dans les 30€ mais ca marche nickel !! :bravo: Faut juste que tu verifie que a coté de ton socket tu est les quatres trous pour le fixer. Et puis si tu monte un autre ventilo tu perd la garantie de ton proc ( sauf si tu le monte sans pate thermique on que tu arrive a mettre de la pate thermique sans laisser de trace ).

Jacky repenti. SeuRn

24
Limite le truc de barna avec un adaptateur pour un 80 c'est moins contraignant a ce niveau (garanti), c'est 4 vis, ca se démonte discretos ca.

Mais je peut t'assurer que ma carte graph fait plus de bordel, elle a trois ans, forcement :|

25
Wep a la limite prend la soluce de barna, mais prend pas un S2, quand il tournent a plein vitesse ils sont trop bruyant, et ils n'ont pas de regulateur. Prend du PAPST, ils sont plus silencieux.

Jacky repenti. SeuRn