Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Big Ben
Photos
1/185
Apogee Big Ben

Horloge de la marque Apogee

Sujet la wc externe changent t il le son d'un mixage en interne ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 348 vues
  • 7 followers
1 la wc externe changent t il le son d'un mixage en interne ?
Bonjour,
voila après plusieurs avis différents sur le sujet, je voulais savoir si quelqu'un avais deja fait le test ?
je possède une uad apollo 16 mk 2 que je voudrais clocker avec une big ben et je voulais savoir si j allais gagné en precision dans mon mix et pas mal de monde que sa apporte le gros son.
merci d'avance.
2
Un bon convertisseur travaille toujours mieux sur son horloge interne. Et un convertisseur de m***e ne sera pas transformé en or par une clock externe. Le premier usage des générateurs/distributeurs d’horloges est de placer plusieurs machines sur la même horloge, mais souvent quand on enregistre, c’est la clock du convertisseur qui est le maître, et les autres machines sont asservies via le distributeur.
Au mix, on utilisera plutôt la clock du générateur/distributeur.
3
Merci pour ton retour
4
Pour un mixage interne (ITB, inthe box), l'horloge du convertisseur n'intervient pas sur les opérations. D'ailleurs, certaines STAN permettent de faire un rendu (un bounce) sans carte son reliée à l'ordi.
5
+1 : à partir du moment où l’on est en interne, la clock n’a aucune importance. On pourrait même faire varier la clock pendant un mix ITB en temps réel, le résultat serait valable malgré tout.
C’est le messager (l’horloge) qui varie, pas le message (le son) qui, lorsqu’il sera joué, sonnera parfaitement.
6
En fait :
- l'horloge WordClock n'intervient QUE pour la conversion A/N ou N/A
- ajouter une horloge externe n'apportera pas une amélioration sonore
- la "précision" du mix dépendra essentiellement de la qualité d'écoute (liée aux enceintes et la pièce de travail) et de l'humain qui fait le mix

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 14:06:01 ]

7
Merci pour vos réponses, et pour la prise de voix vu que la y a une conversion, sera elle de meilleur qualité ?
En sachant que les pièces sont bien traitées et que j utilise un u87 avec un preamp neve 1073, la qualité est déjà au rdv.
8
Citation de subtils :
Merci pour vos réponses, et pour la prise de voix vu que la y a une conversion, sera elle de meilleur qualité ?
En sachant que les pièces sont bien traitées et que j utilise un u87 avec un preamp neve 1073, la qualité est déjà au rdv.

non.
9
Citation de Gulistan :
Citation de subtils :
Merci pour vos réponses, et pour la prise de voix vu que la y a une conversion, sera elle de meilleur qualité ?
En sachant que les pièces sont bien traitées et que j utilise un u87 avec un preamp neve 1073, la qualité est déjà au rdv.

non.


Bonsoir
Et pourquoi non ?
10
Citation de rroland :
Un bon convertisseur travaille toujours mieux sur son horloge interne. Et un convertisseur de m***e ne sera pas transformé en or par une clock externe. Le premier usage des générateurs/distributeurs d’horloges est de placer plusieurs machines sur la même horloge, mais souvent quand on enregistre, c’est la clock du convertisseur qui est le maître, et les autres machines sont asservies via le distributeur.
Au mix, on utilisera plutôt la clock du générateur/distributeur.


Bonsoir
Pourquoi dit on qu'un bon convertisseur travaille mieux avec sa clock ?
Et à partir de quel "matériel" on passe d'un convertisseur de m**** à un bon convertisseur ?
Merci