Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MSY-2
Photos
1/69
Doepfer MSY-2

Horloge de la marque Doepfer

Sujet MSY2 + autre matos (non 808/606/303)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 164 vues
  • 1 follower
1 MSY2 + autre matos (non 808/606/303)
Ayant une TR-606, j'utilise un boitier MSY-2 recevant la clock depuis Live 10. Jusque là aucun souci, tout fonctionne parfaitement.

Ma MSY ayant un port MIDI de libre, je me suis dis que je pouvais aussi brancher un synthé dessus (dans mon cas un Korg DW-8000) pour y synchroniser l'arpeggio. Sauf que ce dernier n'a pas l'air de receptionner grand chose.

J'ai pourtant vérifié qu'il soit correctement configuré pour recevoir une clock externe, avec un câble MIDI IN depuis mon Korg vers l'un des deux ports SYNC du MSY-2.

En revanche, avec la même config et en branchant directement ce même câble MIDI depuis le IN du Korg vers le OUT de ma carte son externe tout se synchronise parfaitement, l'arpeggio du Korg et la reception du signal pour utilisation sous Live 10.

Ma question est donc: est-ce que le MSY-2 s'utilise uniquement avec une TR808/606 ou TB303 ? Ca me paraît quand même bizarre... :8O:

Si je dois acheter un boitier MIDI avez-vous quelques recommandations ? J'ai cru comprendre que la MOTU Micro Lite était pas mal du tout.

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 00:43:05 ]