< Tous les avis Lp Matador M201
Thieum69001 Thieum69001

« Le rapport qualité/prix parfait »

Publié le 19/02/17 à 11:03
Avant tout, je ne suis pas percussionniste professionnel, donc cet avis s'adresse aux amateurs. Pour consulter un avis professionnel, voir celui de drummerguy.

Je suis parfaitement satisfait de ces bongos. C'est du milieu de gamme chez LP. Je n'ai pas testé tous leurs produits, mais mon impression, c'est que ce sont des bien meilleurs bongos que l'entrée de gamme: ça vaut LARGEMENT le coup de mettre 60 euros de plus pour passer de la gamme Aspire à la gamme Matador.

Je les ai utilisé en studio de répétition et en concerts pendant plusieurs années, dans des styles jazz latin ou bien jazz fusion. Pour moi le son est très bon, très proche de bongos authentiques, mais je ne suis pas professionnel. Cependant je ne mets pas 5/5 car je me rends bien compte des limites: notamment, je n'ai jamais été complétement convaincu par les enregistrements que j'ai pu faire avec. Au milieu d'un set de percus dans du jazz fusion, ça ne posait pas de problème, mais seuls, on se rend compte que ce n'est pas du haut de gamme.

Outre le son, les bongos sont de très bonne qualité. Comme d'habitude, LP fait du solide!