Analog Man Beano Boost

Tous les avis sur Analog Man Beano Boost

4.7/5
  • RonmoRonmo

Analog Man Beano BoostPublié le 05/09/10 à 17:08
    Un boost basé sur le dallas rangemaster des années 60, entièrement analogique et avec transistors germanium.

Avec un "volume" et un switch 3 positions (low/mid/treble), c'est très simple d'utilisation.

Ce n'est ni un boost clean ni un overdrive, ca permet de booster certaines fréquences avec du gain et beaucoup de chaleur, ca fait vraiment chanter un ampli saturé ou des pédales type fuzz, overdrive etc...ca fonctionne aussi en clean pour faire "cruncher" le son mais la n'est pas son domaine de prédilection.

Le choix de 3 frequences (mid/low/treble) permet d'adapter le son selon l'ampli (british/us) ou la guitare utilisée (single coils/humbuckers).
    Avec cette pédale, le son se gorge d'harmoniques, gagne en épaisseur et en présence, un must pour le soliste.

C'est vraiment un excellent "boost" qui permet de sublimer les sons saturés, surtout dans le domaine du jeu solo, domaine dans lequel il améliore le son, et donne vraiment l'impression que l'ampli est poussé dans ses derniers retranchements.
    Pour ne rien gacher, la pédale est plutot silencieuse, ce qui releve de l'exploit quand on voit le nombre de db de boost !
  • GeordieGeordie

Analog Man Beano BoostPublié le 23/03/07 à 14:19
    Caractéristiques bien décrites par Blouly, rien à ajouter !

Configuration on ne peut plus simple !! Un switch, un potard, j'aime beaucoup !

Donc là on touche au sérieux. Ni'importe quelle gratte est sublimée par cette pédale. Bon faut avoir du bon ampli à lampe, avec un léger crunch, c'est merveilleux. Avec un ampli en son clair...attention les oreilles !!!! Ca part vite dans les aigus ingérables... Je la préfère couplée avec un ampli poussé dans le drive .

Caractéristiques bien décrites par Blouly, rien à ajouter !

Configuration on ne peut plus simple !! Un switch, un potard, j'aime beaucoup !

Je l'ai depuis 2-3 ans, toujours aussi fiable, superbe pédale, très résistante. Très jolie en plus. Choix que je referai évidemment. Le SON BRITISH DES 60's !! ET LE SON DE RORY GALLAGHER !!!!!!!!!!!

10+
  • boulybouly

Analog Man Beano BoostPublié le 03/11/04 à 11:16
    C'est tout simplement un treble booster, sur le modèle de la mythique Dallas Rangemaster, Utilisé par Led Zeppelin, Rory Gallagher, Eric Clapton avec les Blues Breaker sur l'album Beano, d'où le nom.
    Fabriqué par un des rois de l'effets, soit Mike Peara, qui bosse pour les plus grands guitaristes.

C'est très simple, il y a footswitch, un réglage de volume, et moi j'ai pris l'option toggle switch, qui permet de choisir 3 modes de d'intensité de boost, low, middle et high.
    T'appuis ça sonne le pied.

T'appuis ça sonne le pied.

C'est super efficace, ça faisait 10 ans que cherchais à comprendre comment Jimmy Page et Rory Gallagher arrivaient à avoir ce son très aigu et crade dans le bon sens du terme. J'ai compris, en voyant qu'ils utilisaient un Treble Boost, donc je me suis mis à la recherche de ce graal, mais pas facile à trouver sur le vieux continents, donc j'ai franchi le pas de commander aux USA.
    Je ne suis vraiment pas dessus, c'est le pied total.
    Pour ceux qui ne connaissent pas ce son, le mieux c'est d'écouter Lemon Song de Led Zep, sur l'album Led Zeppelin II, vous allez cmprendre de quoi je parle

Depuis que je l'ai,je l'utilise tout le temps, en son clair en crunch, branché dans mon ampli Orange c'est le SON !!!
    je l'ai payé 165$ + 30$ de frais de port, super rapport qualité/prix il faut en profiter tant que la valeur de l'€ est supérieur au $.

Je suis aux anges avec cette BEANO BOOST.