Bigfoot Engineering Trouble Booster

• PolaroilPolaroil

Excellente interprétation du Dallas Rangemaster Treble booster

Bigfoot Engineering Trouble BoosterPublié le 31/01/19 à 20:39
    1 photo
    Le Treble booster s'utilise traditionnellement pour enrichir le son d'un ampli déjà saturé. Brian May, Tony Iommi, Rory Gallagher en ont fait bon usage, avec leur Dallas Rangemaster dont celui ci s'inspire.

C'est un boost au germanium, true bypass (on peut demander un buffer en option), avec un réglage unique de volume/boost, et un switch bright/normal qui permet de choisir entre booster les aigus/haut mediums (Dallas rangemaster) ou toutes les fréquences.

Le premier fonctionne bien dans un ampli déjà chaud comme cité plus haut, en ajoutant un peu de volume mais surtout des harmoniques, de la brillance et du jus et de la présence au son déjà gras d'un ampli saturé (Vox ac30, Plexi, ou Bogner Shiva dans mon cas). Il réagit bien au volume de la guitare, ce qui fait que l'on peut presque baisser le gain d'origine depuis la guitare, comme une bonne fuzz germanium..
    En son clair, il va violemment booster le volume avec un son assez agressif. Je préfère dans ce cas mettre en normal" pour booster toutes les fréquences, et là c'est Rock N'Roll. EN saturé ça va vraiment être lourd en basses, limite fuzzy, j'aime moins mais tous les goûts sont dans la nature.

Pédale faite main en Angleterre, très robuste. Bigfoot font des bons produits originaux.