Agrandir

• BrunoBaBrunoBa

Phénoménale

Dolmen Effects ChouchenPublié le 14/05/22 à 10:05
    2 photos
    Trois mois que j'ai cette pédale et il m'est impossible de m'en passer !
    Deux boosts activables séparément ou en même temps, donc pédale 3 en 1.
    Le premier type EchoPlex EP-3 qui apporte une profondeur et une chaleur jouissives, le second apporte une dynamique splendide !

Direct dans l'ampli à lampe et/ou devant des pédales d'overdrive elle apporte beaucoup de polyvalence dans le son. Personnellement dans mon chaînage elle est devant les overdrives, ce qui me permet de l'utiliser seule dans l'ampli ou pour booster l'entrée des overdrives si nécessaire.

Trois mois que j'ai cette pédale et il m'est impossible de m'en passer !
    Deux boosts activables séparément ou en même temps, donc pédale 3 en 1.

Les potards et switchs sont d'excellente qualité. Une précision importante : le crachotement quand on utilise le potard du boost 2 et le petit "poc" quand on l'active sont normaux ! C'est la conception du circuit qui fait ça. Je n'avais pas lu la notice où Gildas, le concepteur, l'avait pourtant bien expliqué... je lui ai donc envoyé un mail où il m'a répondu très rapidement et gentiment. J'étais désolé du dérangement !!!

En parlant de Gildas, c'est quelqu'un de très disponible, compréhensif et sympa, en plus de concevoir des pédales de très haut niveau !
    Nous avons la chance d'avoir en France des concepteurs de pédales, amplis et guitares de qualité incroyable, donc achetez français et vous bénéficierez d'une qualité de fabrication bien au dessus des pédales "industrielles" pour un prix bien plus intéressant !

La photo sur audiofanzine n'est pas d'actualité car les connectiques sont maintenant sur le dessus, ce qui est bien plus pratique !

J'ai aujourd'hui craqué pour la Jeanne Reizh... je laisserai un avis sur audiofanzine dans quelques mois ;)

Infos sur le site de Dolmen Effects :

DESCRIPTION
    La chouchen est une pédale 3 en 1 basée sur deux superbes boosts très différents et complémentaires.
    Le premier est inspiré du mythique Echoplex EP-3 (qui a été utilisé par des légendes de la guitare comme Jimmy Page, Brian May et Eddie Van Halen) et propose un très beau boost (jusque +20dB) proposant une coloration très musicale et chaleureuse. Il dispose également de contrôles internes (deux switchs internes) permettant d'accentuer les basses et/ou les aigus.
    Le second boost est inspiré des entrées des consoles d’enregistrement des années 60. Cet excellent boost (jusque +35dB) apporte de la brillance et de la dynamique au son.
    Les deux boosts sont activables séparément par des switchs externes et paramétrables par un contrôle de gain individuel. Un master volume, commun aux deux boosts, permet de régler le volume global de sortie. Enfin, il est également possible d'activer les deux boosts ensemble pour obtenir un boost avec une coloration encore différente. En poussant les contrôles de gains, le volume de sortie est alors assez élevé pour faire cruncher certains amplificateurs. Selon le niveau de sortie de vos micros, et du headroom de votre ampli, on peut obtenir un crunch bien punchy.

En bref la Chouchen, c'est deux mythiques boosts réunis pour proposer un boost super polyvalent capable de s'adapter à votre configuration, et capable de faire cruncher certains amplis.

CARACTÉRISTIQUES
    Contrôles externes : un switch on/off et contrôle de gain pour chaque boost et un master volume
    Contrôle interne : switch pour l'accentuation des basses et des aigus pour le boost 1
    Consommation électrique : 7 mA. max
    Alimentation en courant électrique : 9 Volt DC, entrée standard type Boss (2,1mm, centre négatif) - pas de logement interne pour pile
    Footswitch Alpha "True Bypass" avec LED ambrée
    Entrée et sortie jack 6,35mm mono
    Boîtier en aluminium sérigraphié
    Dimensions de la pédale (hors boutons, switchs et connecteurs) : 122mm x 66mm x 39,5mm
    Soudures faites à la main avec un alliage Étain/Argent sans plomb - conforme à la norme RoHS (respect de la santé et de l'environnement)
    Circuit double couche Dolmen Effects
    Composants sélectionnés pour leur haute qualité audio (Wima, Kemet, Panasonic, On Semiconductor) et mécanique (Lumberg, Alpha)
    Manuel fourni
    Handmade in BZH : pédale fabriquée à la main en Bretagne
  • Gabriel ThomasGabriel Thomas

La Chouchen le boost Boutique BZH

Dolmen Effects ChouchenPublié le 25/02/22 à 17:37
    1 photo
    La magnifique Chouchen est une pédale 3 en 1 basée sur deux superbes boosts complémentaires.

Un réglage de gain par Boost plus un potard de volume. Deux interrupteurs pour activer les boosts séparément ou ensemble.
    Un switch dans la pédale permet au besoin de modifier les aigues et ou les graves pour le premier boost.

Ma version à les prises jacks sur le dessus.

Cette pédale est terriblement efficace et polyvalente, elle peut être transparente comme colorée avantageusement votre son.

Je ne regrette pas de tout cet achat qui complète à merveille la "Jeanne Reizh" OD de chez Dolmen Effects, des pédales boutique de qualité artisanale.

Merci Gildas, encore une superbe réa…

Ma version à les prises jacks sur le dessus.

Merci Gildas, encore une superbe réalisation
  • ebrianebrian

Un bon coup de chouchen pour se booster !!!!

Dolmen Effects ChouchenPublié le 08/08/21 à 12:54
    2 photos
    La pédale artisanale made in Breizh/Bretagne, plus volumineuse qu'une MXR ou une EHX nano est livrée dans un sac en toile de jute accompagné d'une notice explicative très claire. Fabriquée avec des composants de qualité elle fonctionne seulement en 9v secteur type Boss, donc pas de pile. Le look est original et reconnaissable, bien Celte avec le Triskèle, les symboles bretons et le politiquement incorrect: chouchen!
    Les fonctions sont très bien pensées: 2 boosts différents dont un réglable (fréquences) en démontant la pédale (voir photo), de plus on peut mélanger les 2 boosts donc 3 boosts en un. Chacun a son gain et il y a un master volume.
    J'ai eu d'autre boosts, la chouchen est bien au…
    J'ai eu d'autre boosts, la chouchen est bien au-dessus du lot: son, musicalité,dynamique, polyvalence que soit en clean ou en saturé, c'est l'Excalibur du boost! On peut aussi s'en servir de crunch.
    Et le prix? Excellent surtout pour du made in France ! Pour la même somme ou plus cher on a des merdouilles industrielles faites en Chine, pays ressemblant de plus en plus au IIIème Reich. Il ne faut pas oublier qu'en France il y a d'excellentes marques avec des prix compétitifs.
    Le concepteur de la pédale Gildas est très réactif. On a pas ce type de communication avec les marques industrielles.

Les:clin:

Design
    Sons de qualité et polyvalence
    Construction

Les :oops2:

Certains regretteront l'absence de pile