4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • KillstarKillstar

Un excellent clean boost avec option phare !

EarthQuaker Devices Arrows V2Publié le 12/09/20 à 21:39
    J'utilise cette pédale depuis quelques mois sur un Revv D20 avec une strat MIM de 2008 équipée d'EMG DG-20 (actifs donc) et une Ibanez Prestige 7 cordes équipée avec des Bare Knuckle "Painkiller" (passifs).

Je ne l'utilise pas vraiment comme un clean-boost de manière sporadique pour les solos mais comme un mini-préamp, elle est active 80% du temps sur mon pedalboard car je trouve que son grain est assez particulier.

Outre le fait d'augmenter le volume (et franchement, y'a de la réserve si vous venez pour ça !), la Arrows va venir compresser légèrement les basses ce qui est très agréable, et ré-hausser plus largement la zone haut-médiums/aigus pour percer dans le mix. On notera également une légère saturation au fur et à mesure qu'on augmente le réglage.
    La réponse en fréquence change avec le volume quand on pousse le potard, mais ça a l'avantage d'éclaircir des humbuckers un peu sombres et de donner des graves bien ronds en clean, c'est personnellement pour ça qu'elle est souvent active dans mon rig !
    Attention à ne pas trop pousser si vous avez des micros simple bobinage, ça peut vite devenir un crunch super-nasillard pas très agréable.

Il est également possible de positionner cette pédale juste après une Fuzz afin de "nettoyer" sa zone d'action et la rendre plus équilibrée. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer donc je ne peux rien en dire.

La pédale neuve a une garantie de 4 ans, c'est à noter.

Conclusion :

Pour moi, c'est une excellente pédale de boost qui fait clairement son taff, et plus ! Elle peut avoir un grand nombre d'utilités pour un large panel de styles musicaux en fonction de ses réglages ou de sa place dans la chaîne d'effet.

Cependant, il y a deux choses que je lui reprocherais :

- Le prix : 127€ sur Thomann ça reste quand même bien cher pour un boost !
    - La LED qui semble avoir été montée avec la volonté de transformer quiconque la regarde en Gilbert Montagné. Non mais sérieusement, elle est bcp trop forte cette LED !