Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au début ou à la fin de la chaine d'effets ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 5 732 vues
  • 12 followers
1 Au début ou à la fin de la chaine d'effets ?
Salut heureux utilisateurs de la LPB-1

Je voulais connaitre vos avis sur le placement de cette pédale, qui par ailleurs se suffit à elle-même, avec wah-wah, small stone et autre blues driver.

salut et merci
2
Salut, tout dépend de ce que tu veux faire de ton LPB-1.
Au début je le plaçais après l'overdrive pour booster le son, et pour booster, ça bossait tellement sévère que le son semblait littéralement "sortir" de l'ampli ... dans le genre, je perce tellement le mix que le tympan aussi est percé (tout cela avec le level à 10-11 heures).
Depuis quelques temps, je l'utilise avant l'overdrive pour avoir plus de gain et plus de sustain, et pas nécessairement plus de volume. Là aussi, tu peux te faire entendre sans que ça explose tout niveau volume sonore.
En fait, y'a pas de solution miracle, si tu le places en début de chaîne (ou au moins après le compresseur et éventuellement la wah), ça va colorer le son de tous les autres effets. On peut aimer - moi j'aime - ou pas. En revanche, si à l'inverse, tu le places à la fin juste avant l'ampli, et bien le boost va être très différent suivant que tu boostes un son clair ou un son saturé ... ce qui moi, me dérangeait un peu, mais ne te dérangera peut-être pas.
Bien sûr, dans le cas n°1 (placé avant), tu te retrouves avec le fait que tous tes effets sont plus profond, ça booste le gain, mais ça booste aussi le tremolo, la reverb, etc, etc ... Si tu veux moins de coloration, tu choisis la solution n°2, mais au prix de variation de volume parfois "étonnantes".
En ce qui te concerne, toi, vu que t'as une Blues Driver donc une overdrive légère, je placerais le LPB-1 devant pour en booster le sustain et le gain, mais si t'avais eu une Metal Zone ou ue Shred Master, je t'aurais conseillé de le mettre derrière.
Voilà, je peux pas en dire beaucoup plus ...

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

3
En simplifiant :

soluce 1 avant overdrive = deja decrit
soluce 2 avant le preamp = augmente le gain
soluce 3 dans la boucle d'effet (entre le preamp et le poweramp) = augmente le volume.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci beaucoup pour la réponse. C'est selon.... je vais faire les tests et vous tient au courant de mes préférence. Mais pour l'instant, je le mets en fin de chaîne, en tout cas après les modulations wah et small stone (style flanger).
A+
5

Citation : Mais pour l'instant, je le mets en fin de chaîne, en tout cas après les modulations wah et small stone (style flanger).


La small stone est un phaser. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Salut,
mini deterrage prk ce petit boost pas cher m'interesse bien,en effet je cherche à augmenter le gain (compressé un peu le son pr avoir un grain + séré) de mon JTM30 lors des solos ou pour des morceau + violents,j'aimerai donc avoir un son un peu plus moderne avec sans nécesserement augmenter le volume.est-ce la bonne solution?peut on booster la disto de l'ampli avec ou uniquement celle d'un pédale de disto?j'ai vu la rocktron nitro booster aussi qui me semble pas mal mais un peu encombrante et + cher..
merci :8)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

7
Je l'utilise pour des raison semblable sur un orange rocker 30, et ça le fait bien. pas cher, robuste, efficace :bravo:
8
Merci :8) vu le prix je sens que je vais craquer :humm:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

9
Est-ce que sont utilisation en plus d'une eq genre boss ge-7 est justifiee?

edit:De tout facon pour le prix hop achetee
10
Si tu fais allusion au fait que la GE7 permet de booster un peu le volume, il faut savoir que l'augmentation du volume sera legere et amenera plus de bruit de fond.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.