Flynn Amps hawk booster

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Ours30Ours30

Terrible!

Flynn Amps hawk boosterPublié le 05/11/18 à 20:47
    Utilisation avec une strat japan 62 et un bassman reissue 59 de 1994.

Il est basé sur le célèbre Dallas Rangemaster mais avec plus de réglages, permettant ainsi de s'adapter à l'ampli. Il me semble que c'est un transistor OC 44 comme sur son petit frère le Flynn Amps Treble booster Classic OC44.
    Gallagher utilisait le rangemaster sur son vox et le Hawk sur ses fender. Je pense que c'était pour mieux maitriser l'équalisation de ces derniers car le Hawk à un réglage basse, médium et aigüe vraiment convainquant. Et chose très rare pour être mentionnée, on ne perd pas de basses. On peut même en avoir de très belles.

Le son est terrible. Très organique. On peut jouer avec le potard de vo…
    Utilisation avec une strat japan 62 et un bassman reissue 59 de 1994.

Le son est terrible. Très organique. On peut jouer avec le potard de volume de la guitare et on obtient toute la palette du son clair au son saturé bien énervé à la Rory Gallagher.

Il est préférable d'avoir un master volume sur l'ampli de réception, car la pédale n'en ai pas pourvu et le but de cet engin est de rentrer fort dans les lampes de l'ampli pour le faire saturer. Sur son clair cela donne un gros crunch. Sur son crunch, cela donne une grosse satu (enfin selon le réglage de volume que vous choisirez).

C'est un treble booster, c'est à dire que la saturation reste vraiment organique, chaude, et de plus il ne boost pas simplement les aigües. On a tendance à croire qu'un treble booster booster seulement les aigüe, c'est faux. Avec l'équalisation on peut choisir très finement les fréquences que l'on souhaite mettre en avant.

Le seul défaut s'il y en a un, c'est peut-être l'unique type de son que l'on peut en sortir. En même temps est-ce vraiment un défaut? En général, lorsque l'on cherche un treble booster on sait à quoi s'attendre.

Pour les amateurs de Rory, Brian May et autres... Vraiment un outil superbe.