Moog Music MF Boost

Tous les avis sur Moog Music MF Boost

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Moog Music appartenant à la série Minifooger

Prix public US : $149 incl. VAT
5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Guitare Passion 33Guitare Passion 33

Un boost intéressant,pouvant même venir empiéter sur le domaine de la tubescreamer mini

Moog Music MF BoostPublié le 14/03/20 à 17:27
    2 photos
    J'ai eu cette pédale à l'essai par mon magasin habituel,ou elle était rangée dans le stock.
    Je cherchais une alternative à ma tube screamer mini mais avec plus de polyvalence sonore.
    Oui je sais ibanez à sorti la nutube sceamer qui sait tout faire mais qui coute relativement cher.

Donc j'ai pris cette petite moog MF BOOST.
    Le test s'est fait avec ma ibanez grg 270 b totalement modifiée en passif sh2 ssl5 tb4,et ma esp horizon en emg 81/60 pour les deux accordage standard en mi.
    J'ai fait aussi un court essai en drop C avec les black winter de ma the road pour voir ce que ça peut donner.

Donc j'ai pris cette petite moog MF BOOST.

Aspect exterieur facile tout noir trois potards level gain tone rien de compliqué,et un switch boost(on/off)
    3 prises jack (in/out) et une pour brancher une pédale d'expression pour gérer le gain au pied.
    Alimentation 9 volts secteur en ce qui me concèrne. On peut aussi fonctionner sur pile 9 volts c'est prévu d'origine.

accès pile très facile 4 petite vis dessous à sortir on enlève le dessous de la pédale et on tombe direct dessus,pour une fois pas de cable rouge avec fiche pile classique mais un système différent voir photo.Rien de compliqué pour changer la pile attention à ne pas arracher le petit morceau de papier.

Coté réglage c'est simple un petit manuel est fourni avec les réglages de base pour vous faciliter le travail surtout si c'est la première pédale ce genre que vous achetez.

Rien de compliqué sans la notice on branche on joue on règle et on trouve vite ce qu'on veut comme son.

Le switch boost: On passe du simple au double si on à deja bien ouvert son volume sur l'ampli donc attention à réduire un peu ce dernier surtout sur un tout lampe qui envoie bien.

Branchement en façade d'ampli,elle n'à rien à faire en boucle d'effts
    Juste après ma fortin 33 et avant le black finger (compresseur à lampes)

Au niveau des sons que donne la pédale.

Clean Boost en baissant le gain au minimum, en ouvrant le volume progressivement on obtient un joli son assez chaud,mais le grain est assez sombre tout de même dommage donc il faut travailler avec l'eq de l'ampli voir sa tonalité si il en à une pour vraiment avoir un son clair propre.
    En jouant avec le switch boost on en rajoute une couche sur le niveau sonore sans que ça bave ni crunche trop. Si on ouvre le gain plus généreusement un petit côté overdrive se manifeste alors en restant assez brouillon et crade.

Si on passe au réglage high gain proposé,on commence à venir chatouiller la tube screamer mini en restant sur le canal clean de l'ampli,si on colle un canal saturé derrière la moog,on se retrouve avec une pédale d'overdrive qui booste bien le son mais le colore à sa sauce avec beaucoup de basses donc attention au réglages et ne pas hésiter à jouer sur la tonalité pour éclaircir tout ça.

Avec des réglages perso j'arrive quasiment au son du tube screamer mini.
    sans ce côté un peu acide dans les aigus et avec une bosse dans les médiums un peu moins marqué mais ça envoie bien.

Pour ceux qui se demandent et si on colle une fortin 33 devant cette pédale ça fait quoi?

Ma réponse tout dépend si vous avez ouvert ou non le filtre de cette dernière.(miniswitch planqué sur le coté)

Filtre de la 33 fermé,ça éclaircit le son en lui mettant un bon coup de boost en volume.
    Que ce soit sur canal clean ou saturé
    Fitre ouvert:la par contre ça la rend criarde en clean donc réglages volume tone gain à revoir pour adoucir tout ça et pas trop pousser la 33.Et en saturé gros son se rapprochant furieusement de ma petite tube screamer mais avec un son plus chaleureux,une identité propre,une bosse moins marqué en médium,des aigus plus doux.

La tube screamer mini reste une pure overdrive ne l'oublions pas

Et avec une guitare et des micros axés gros son en drop C ça sonne vraiment méchant assez sombre du coup réglages de basses et tonalité à soigner mais ça n'enlève aucune qualité à la pédale.
    En drop D pour l'esp le résultat sonne vraiment bien sans trop dénaturer le son de la pédale.

Donc pour en tirer le bilan c'est une bonne pédale de boost assez versatile,mais qu'il faut prendre le temps d'essayer et travailler sur les réglages pour en tirer un bon son,d'ou le fait que je ne la conseillerais pas à un débutant qui veut que ça sonne tout de suite comme ça ou comme ci.

Je l'ai essayée en clean avec et sans effets, en crunch façon overdrive et en lead avec de la grosse saturation derrrière.
    Avec et sans la fortin qui change souvent pas mal de choses pour certains effets.

Intéressante,peu ,voir pas connue,pas chère (90 balle en occase pour la mienne)
    Avec plein de possibilité et qui propose une alternative économique à la nutubescreamer qui certes marche et sonne super bien en sachant quasi tout faire ce qui est nouveau(clean boost pas juste overdrive).

Pour ce qui est du contrôle via pédale d'expression c'est utile pour modeler son niveau gain en plein morceau inconvénient il faut penser à raccorder exprès une pédale d'expression à la pédale suivant votre chainage de pédal boarrd c'est pas toujours simple à faire.

A vous de voir si vous en trouvez une d'occase en magasin testez là pour vous faire votre idée.

Les Plus: C'est du costaud cette pédale date un peu en conception,le son,le grain propre à ce modèle,la polyvalence en tout points,la notice avec réglages pour gagner du temps quand on ne connait pas cette gamme d'effets.

Les moins marque méconnue,dur de s'en procurer à moins de tomber sur quelqu'un qui connait la marque. Un léger ploc quand on enclenche le switch boost pour la première en fois en jouant du à l'électricité statique.

A part ça ras.

Niveau fiabilité je ne me prononce pas encore je ne l'ai en test que depuis quelques semaines et m'en sers assez peu pour le moment.
    Je pense la garder à terme vu sa polyvalence et son prix.