4.7/5
  • AceLeppardAceLeppard

Magique !

MXR M133 Micro AmpPublié le 11/11/11 à 22:30
    Pédale de Boost Analogique.

Une entrée In, une sortie Out. Un seul potard de Gain : difficile de faire plus simple !

La configuration est donc archi-simple.
    Suivant la place qu'on lui attribuera dans la chaîne d'effet, différents endroits de la course de l'unique potentiomètre seront plus appropriés; une fois votre préférence trouvée, c'est le genre de réglage auquel on va toucher très rarement.

Ce booster n'est pas complètement transparent. Pour ceux qui recherchent ça, Mxr a sorti un autre excellent boost en collaboration avec Bob Bradshaw/Custom Audio Electronics.
    Le Micro Amp quant a lui, apporte une légère brillance dans les aigus, trè…
    Pédale de Boost Analogique.

La configuration est donc archi-simple.

Le Micro Amp quant a lui, apporte une légère brillance dans les aigus, très appréciable ! C'est très pratique pour rehausser un solo ou juste pour rajouter un petit quelque chose de personnel a son son. C'est simple : le mien est activé quasiment en permanence, et rajoute une sacrée de dose de pêche au crunch de mon Fender Blues Junior !

Je l'utilise maintenant depuis environ deux semaines, sur mes guitares. Je n'étais pas spécialement parti pour me procurer un boost, étant déjà bien pourvu en drives ( Ibanez TS808, Boss OD1 et Proco Rat) mais une occasion se présentant a 39 euros, j'ai sauté dessus et je ne le regrette absolument pas !
    Bien entendu qu'a un tel tarif le rapport qualité/ prix est imbattable, cependant, je pense pouvoir affirmer que même neuve, cette pédale vaut le coup.

J'avais pu essayer la Mxr Boost/Line Driver (excellente, celle la) et l'Electro Harmonix LPB1 (étonnante, mais apparemment fragile). Mais la non-transparence de la Micro Amp rajoute quelque chose de magique a mon son : difficile de m'en séparer maintenant !
  • nicosgnicosg

Et un avis de+!!!

MXR M133 Micro AmpPublié le 17/09/11 à 11:25
    Pédale apportant du Gain: elle est présentée comme un préampli par MXR
    et comme un Boost clean par les autres catalogues

Elle peut être utilisée de 2 façons:
    (1) à la fin d'un pédalboard pour réhausser le volume aprés une longue suite de pédales ou au moment du Solo
    chose q'un équaliseur peut tout aussi bien faire en apportant en plus ça touche personnelle
    car la Micro Amp est quasiment neutre, pas comme la MC 401 MXR qui est un boost totalement transparent, elle apporte juste un peu de présence et de cristallin pas plus,
    Pédale apportant du Gain: elle est présentée comme un préampli par MXR
    et comme un Boost clean par les autres catalogues

Elle peut être utilisée de 2 façons:
    le reste c'est du GAIN!!! sur le canal clean on n'a pas besoin de dépasser la moitié (à mon avis)
    (2)Je possède 2 SG une Standard et une Faded qui elle est montée avec des PhatCat(P90)
    "J'adore les sushis" et le Grain de ces micros,mais la position chevalet manque de puissance
    alors sur le canal overdrive qui est réglé avec un bon crunch j'enclenche la MXR (à plus de la moitié)et j'obtiens le Son + la Puissance!!!
    Comme si mes micros passifs passaient en actifs, et le but n'étant pas d'ajouter de la saturation mais du gain, pour des riffs comme AC/DC ou même Rage Against The Machine c'est le TOP.
    La vidéo test de MXR (sur You tube) le montre bien,donc je l'utilise pour booster mes PHAT CAT Seymour Ducan,
    pour saturer Heavy mon ampli ,avec ma SG Standard, là j'utilise par contre une ZAKK WYLDE overdrive
    mais ça ,c'est une autre histoire...

Elle accentue le caractère de votre instrument et Gain est son mot d'ordre.

Parfaite à mon gôut je la possède depuis 5 ans et Oui! je referai ce choix
  • PercifleurPercifleur

Excellente pédale!

MXR M133 Micro AmpPublié le 01/06/11 à 11:35
    Préampli / Gain boost, réglage unique: gain

ultra simple d'utilisation

Excellent, restitue assez fidèlement le son de l'ampli (à utiliser de préférence avec un ampli à lampes, donc) en gonflant le son: plus de corps, plus de dynamique. Personnellement je l'utilise branchée en façade (le rendu est très différent dans un boucle d'effet). Le boost de gain est net et se traduit en boost de volume sur des sons peu saturés

Devenue indispensable dans mon pedal board, ultra précieuse pour des solos ou pour agir comme un canal crunch entre un clean une saturation.
    Préampli / Gain boost, réglage unique: gain

Jacks In/OUt
    Alim 9V

Un bouton de gain...

Très bon!
    En plus de booster votre son, ça ajoute un peu de présence je trouve.
    On peux bouger le potard au pied en concert, c'est très pratique!

J'utilise soit pour faire cruncher plus vite les lampes de mon HIWATT, soit pour gonfler le gain "overdrive" de ma Zvex.

dans tous les cas, ça boost, et c'est l'effet recherché!

Je l'ai depuis... 4 ans? 5 ans?
    Avec l'expérience, oui je referai ce choix.
    OU alors je ferais une comparaison avec le Hard On de Zvex (bien plus cher...)

voila!
    Boost.
    Jacks In/OUt
    Alim 9V

Un bouton de gain...

Très bon!
    En plus de booster votre son, ça ajoute un peu de présence je trouve.
    On peux bouger le potard au pied en concert, c'est très pratique!

dans tous les cas, ça boost, et c'est l'effet recherché!

Je l'ai depuis... 4 ans? 5 ans?
    Avec l'expérience, oui je referai ce choix.
    OU alors je ferais une comparaison avec le Hard On de Zvex (bien plus cher...)

voila!
  • Zéro KillZéro Kill

C'est Parfait !!

MXR M133 Micro AmpPublié le 04/04/11 à 22:28
    Boost le signal lors d'un solo par exemple, ou peut faire saturé l'étage d'entrée. Produit assez transparent il ne rajoute que de la brillance et un je ne sais quoi et c'est très positif. Le gain est important. Solide.

Produit très simple, un potard de gain et un switch. Deux utilisations possibles, devant le préamp ou dans la boucle d'effet en dernier avant l'ampli de puissance. Devant le préamp on a un gain de volume mais aussi de saturation. Vient un moment où le gain en volume n'augmente plus et se traduit par un overdrive. En fin de boucle d'effet que du gain en volume et pas de saturation, mais attention beaucoup de gain en volume. Personnellement j'utilise le microamp pour l'overdrive qu'il procure à mon Egnater. Génial.

Du coffre et de la brillance à votre son, si vous avez un ampli à lampes bien sûr...

J`ai le micro amp depuis un an et il fait exactement ce que je lui demande, il amplifie mon signal pour un crunch ou un overdrive absolument divin, et pour pas cher....
  • Lolo_24Lolo_24

MXR M133 Micro AmpPublié le 28/03/11 à 20:08
    Pédale de Boost assez transparent qui sature légèrement après avoir passer les 3/4. Construit comme un tank, genre indestructible.

Config ultra simple, 1 potard qui hausse le volume au niveau ou on le souhaite.

Très propre et transparent, je l'utilise preso à 11h00 dans la boucle comme une réserve de volume pour passer en solo (clair, crunch ou satur). Une très bonne réserve de volume avec un peu de satur après 15h00.

J'utilise cette pédale depuis plus de 10 ans, jamais aucun soucis, et elle n'a jamais quitté mon pedal board donc oui je referais ce choix.

Config ultra simple, 1 potard qui hausse le volume au niveau ou on le souhaite.

• yohannabbouyohannabbou

une pedale qui fait ce qu'on lui demande

MXR M133 Micro AmpPublié le 28/03/11 à 12:41
    le micro amp est une pédale qui sert à augmenter le volume lorsqu'on l'enclenche, elle donne un brin de brillance en plus et de volume forcement. Tout est analogique une entrée, une sortie, une alim, un potentiometre pour régler le niveau de volume souhaité.

il ne peut pas y avoir plus simple comme config.
    pas de manuel mais pas vraiment besoin.

la montée de volume est claire elle peut etre subtile pas de dégradation sonore.
    j'utilise ca avec ma guitare, mais ca devrait marcher de la même façon avec tous les instruments se situant dans le meme registre.

je l'utilise depuis 8 ans.
    le rapport qualité prix est excellent.
    depuis …

il ne peut pas y avoir plus simple comme config.
    pas de manuel mais pas vraiment besoin.

je l'utilise depuis 8 ans.
    le rapport qualité prix est excellent.
    depuis j'ai essayé le rc booster qui est tout aussi convaincant mais nettement plus cher, et elle dispose également d'autres options (bass/treeble, gain/volume)
    Si vous avez peu de budget c'est une pédale intéressante pour augmenter le niveau de volume d'une partie (solo par exemple) sans faire beaucoup d'effort pour ca, apres soyons clair ca ne révolutionne pas le son que vous avez. Si vous voulez plus de grain il faut plutot essayer le ep booster plus cher mais qui luil amene autre chose au son il est moins neutre, si vous voulez une transparence à petit prix le mxr est fait pour vous.
  • martotochemartotoche

MXR M133 Micro AmpPublié le 16/06/10 à 18:10
    C'est un booster. Un circuit qui amplifie le signal

Un seul bouton. D'autres questions?

C'est exactement ce que je cherchais: une pédale qui donne un peu plus de patate quand l'heure du solo a enfin sonné!
    Évidement, ça ne réagit pas pareil sur le canal clair ou saturé et la façon dont il est branché. Je joue sur des amplis à lampe.

En série
    Sur le clair, ça augmente le volume.
    En disto, ça depend du niveau de gain: plus il est bas, plus l'effet de volume sera important. Ça epaissit aussi le son. Par contre si le gain de l'ampli est déja élevé, le différence de niveau est alors assez faible. Ça va uniquement faire plus saturé l'ampli.

En boucle…
    C'est un booster. Un circuit qui amplifie le signal

Un seul bouton. D'autres questions?

En série
    Sur le clair, ça augmente le volume.

En boucle d'effet

Quelque soit le canal, ça amplifie le signal quelque soit le gain deja présent sans rajouté de disto suplémentaire. Normal, à moins de jouer à fort sur le master de l'ampli, l'étage puissance ne va pas saturer.

Je l'ai aussi essayé sur un fender à transistor (un ampli récent avec plein d'électronique): là, c'était pas terrible. Pas d'effet de boost, juste un peu plus de gain. Pas terrible.

Je l'utilise depuis ce matin. On est déjà inséparables, il me suivra jusqu'à ma mort ou la sienne.
  • barvadorbarvador

MXR M133 Micro AmpPublié le 24/02/09 à 23:27
    C'est un booster , donc ca permet de rehausser un son un peu faible en fin de chaine d'effets, de rééquilibrer des volumes en amont entre 2 guitares différentes sur scène,mais ça fait un peu plus et c'est ça qui est formidable, ça rend le son plus beau tout simplement. Plus de précision, plus de dynamique, plus d'ampleur et plus d'aigüs.

On devrait la positionner après la chaine d'effets pour redynamiser le son avant d'attaquer un ampli car il vaut mieux faire réagir le préamp que la disto avec cet outil, mais en le mettant en premier, il y a quelque chose qui se passe avec l'impédence basse du système (nettement plus basse que la sortie de la guitare)qui fait que les aigüs ressortent mieux, il y a une plus grande présence du son, il tient mieux la chaine d'effets, d'où la tentation de toujours la mettre en action, et du coup l'effet booster ne peut plus être activé. Si en fait car le changement de micro sur une strat en son légèrement crunch devient beaucoup plus pertinent et plus marqué.
    En mode boost, on passe d'un son pas mal à un son extra pour les chorus, c'est fabuleux. Mais depuis que je l'ai, je la branche systématiquement et mon couple strat japon ou vielle copie japonaise vintage + marshall 8080 est splendide à entendre, c'est comme une carrosserie un peu terne après un bon nettoyage et un coup de polish !

remarque de février 2009 : avec le classic30 et ma strat, quel que soit le réglage de la configuration, les aigüs et la douceur de la strat ressortent bien mieux avec la pédale que sans, c'est encore plus vrai avec un ampli tout lampes, le son est plus présent, FANTASTIQUE ! Donc je la laisse en permanence allumée et ça change beaucoup de choses !

Super transparente, n'altère pas le son mais le magnifie tout simplement. Excellente dynamique, les nuances ressortent mieux. Plus la guitare a des micros faibles (strat, vintage simples bobinages...) mieux c'est. sur une guitare puissante c'est beaucoup moins marqué.

Achetée d'occasion récemment, mon modèle est ancien (alim en jack !) et il sonne divinement. consomme apparemment peu de pile, c'est un super outil. Attention, si la guitare buzze, le booster augmentera le phénomène...
    Elle parait chère neuve, mais ça vaut le coup, même sur une Les Paul déjà très "présente", on en achèterait une pour la démonter et l'embarquer dans chaque guitare ! Ca me démange...
  • Guitar14Guitar14

MXR M133 Micro AmpPublié le 08/10/08 à 16:39
    C'est un booster analogique qui dispose d'une entré & sortie jack 6,35 plus une alim 9 Volts

Impossible de faire plus simple
    un seul bouton permet de regeler le nivau de boost souhaité

Superbe, trop fort, impeccable, c'est la total
    Vraiment c'est à mon avis Le booster de référence
    Je l'utilise avec une Strat ou une Gibson le résultat est le même.

Il crunch légèrement quand on le met a fond sinon c'est vraiment impeccable !!!

Je l'utilise depuis 1 an il n'y a rien n’a redire

Impossible de faire plus simple
    un seul bouton permet de regeler le nivau de boost souhaité

Superbe, trop fort, impeccable, c'est la total
    Vraiment c'est à mon avis Le booster de référence
    Je l'utilise avec une Strat ou une Gibson le résultat est le même.

Il crunch légèrement quand on le met a fond sinon c'est vraiment impeccable !!!

Je l'utilise depuis 1 an il n'y a rien n’a redire
  • dmoulindmoulin

MXR M133 Micro AmpPublié le 30/04/08 à 17:33
    Tout a déjà été dit sur ce modèle tout simple ...

Il n'y a pas plus simple à utiliser, moi je la branche dans la boucle de mon ampli pour booster mes solos.C'est d'une efficacite redoutable mes solos bondisse de l'ampli .
    Avec un petit plus en gain vraiment excellent .
    On vous entend bien mais du coup attention au pain ...

Respect du timbre de votre matériel ... + de volume & un peu de gain en plus .
    Vraiment super je ne m'en sépare plus.

Acheter d'occasion je ne regrette absolument pas cet achat .
    Comme je l'ai déjà dit c'est redoutable d'efficacité je l'utilise à chaque repete c'est un vrai bonheur.

Je suis moins fan de so…
    Tout a déjà été dit sur ce modèle tout simple ...

Avec un petit plus en gain vraiment excellent .
    On vous entend bien mais du coup attention au pain ...

Respect du timbre de votre matériel ... + de volume & un peu de gain en plus .
    Vraiment super je ne m'en sépare plus.

Acheter d'occasion je ne regrette absolument pas cet achat .

Je suis moins fan de son utilisation en façade .
    Mais si vous cherché un produit pour booster vos solo principalement en volume c'est ce qu'il vous faut. Vraiment efficace dans une boucle d'effet.
  • EяяаtomEяяаtom

MXR M133 Micro AmpPublié le 11/03/08 à 14:08
    Le Micro Amp est un booster/preamp, à technologie analogique.
    Cette pédale permet de réhausser le signal de la guitare de 15dB maxi.

1 réglage unique de gain, pour ajuster le niveau de boost souhaité.

Conception très sérieuse et robuste, 1 switch 3PDT true bypass.

Lien constructeur MXR ( http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=253&pmh=products/p_and_e_detail )

2 utilisations pour 2 chainages possible :

>> Branchée en façade, entre la guitare et l'ampli (avant le preamp) :
    - canal clair : apport de volume et de gain, l'ampli tendera à crunchiser
    - canal crunch/od : apport de gain, et léger hausse du volume générale
    - canal distortion : apport de…
    Le Micro Amp est un booster/preamp, à technologie analogique.
    Cette pédale permet de réhausser le signal de la guitare de 15dB maxi.

1 réglage unique de gain, pour ajuster le niveau de boost souhaité.

Conception très sérieuse et robuste, 1 switch 3PDT true bypass.

2 utilisations pour 2 chainages possible :

>> Branchée en façade, entre la guitare et l'ampli (avant le preamp) :
    - canal clair : apport de volume et de gain, l'ampli tendera à crunchiser
    - canal crunch/od : apport de gain, et léger hausse du volume générale
    - canal distortion : apport de gain
    L'intérêt ici est en quelque sorte d'aller plus loin que la position maximum du potard de volume de la guitare ( plus de gain et/ou volume)!

>> Branchée dans la boucle d'effet de l'ampli :
    - apport de volume générale sur tous les canaux, tendance à la crunchisation sur le canal clair.
    La course du potard de gain est bien progressive, et passé les 3/4 de la course du potard, le boost devient très prononcé. Le point zéro de la course correspond à votre son départ.

Transparence ! Respect total des sonorités de l'ampli. Transparence a 95%, 5 % de hauts médiums appréciables.
    Je vois plutot la M133 ( http://img176.imageshack.us/img176/5285/mxrm133001db4.jpg ) comme un accessoire plutot qu'un effet proprement dit, car finalement c'est un peu comme ajouter un deuxième mode sur les canaux de l'ampli, on élargit le pannel de gain de celui ci.
    Des autres utilités : ajuster le niveau de sortie entre plusieurs guitares/micros sur un même ampli; pas mal de guitaristes l'utilisent par ailleurs pour booster un solo.
    J'ai lu qu'elle faisait office de buffer : elle abaisse l'impédance. Information à vérifier...

La qualité sonore est celle du matériel utilisé avec la Micro Amp.

Utilisé entre autres par les gratteux de The Strokes, Jack White des Whites Stripes et Adam Jones de Tool, je leur demanderai leur avis à l'occasion.

Les -
    . je chipote mais un réglage de tonalité/filtre çà aurait fait un petit plus !

Les +
    . facilité d'utilisation (impossibeule de faire plus simple)
    . qualité de fabrication du produit
    . transparence & efficacité
  • john_wardisjohn_wardis

MXR M133 Micro AmpPublié le 04/11/07 à 13:06
    Boost analogique
    Connectique standart input, output, DC power 9v

Un potard à tourner pour regler le niveau de sortie du signal
    Le son ressort tout de suite sur les solos mais mieux vaut la brancher sur la boucle d'effet pour plus d'éfficacité
    Manuel inexistant (si sur l'arriere de la boite pour les debutants ou enfant de 2 ans loool)

Utilisé sur ampli a lampe brancher sur boucle d'effet
    Utilisé avec guitare toutes equipé de micro different(Micro Double, EMG LH-300, EMG 85,...)
    Sa sonne

Utilisé sur ampli a lampe brancher sur boucle d'effet
    Sa sonne

Utiliser depuis 1 mois
    Bon rapport qualité prix
    Pour ceux qui recherche une pedale de boost modulable aller plus chercher les Xotic RC booster ou AC Booster prix 215€
    je referais mon choix dans la meme optique qu'aujourd'hui uniquement le besoin d'utiliser le gain du boost plus tard peut etre aurais-je besoin de mieux
  • thorpedothorpedo

MXR M133 Micro AmpPublié le 13/09/07 à 20:02
    -Pédale de boost analogique format pédale avec une entrée et une sortie jack.
    -Alim possible mais pas fournie, avec un scratch anti dérapant bien pratique.
    -Petite pédale qui semble solide, par contre 4 vices pour changer la pile, donc 9

Un bouton tu peux pas faire plus simple!!!

-Pédale de boost analogique format pédale avec une entrée et une sortie jack.
    -Alim possible mais pas fournie, avec un scratch anti dérapant bien pratique.

Un bouton tu peux pas faire plus simple!!!

L'effet est d'une efficacité remarquable, il réhausse le niveau sonore et reproduit( bonifie même) le son en faisant ressortir davantage les nuances du jeu, les harmoniques et rajoute de la dynamique a un signal un peu faiblard aprés être passé dans moult pédales ou autres. le son est amplifié sans être altéré. perso je l'utilise en fin de chaîne, mais la mettre avant peu s'avéré audacieux et produire un autre effet sonore. Bref à mon avis, on peut lui reprocher son manque de polyvalence du à son unique réglage, mais ca reste un super boost.

Je m'en sers depuis quelques mois.
    j'apprécie cette pédale, mais je suis sur qu'avec des réglages supplémentaires, ca rendrai l'édition des sons plus difficles mais ca deviendrait carrément dément.
    le rapport qualité est prix, ca va, mais ca pourrait être mieux, MXR doit quand même se faire des couilles en or dessus mais bon...
    je referai ce choix
  • Anonyme

MXR M133 Micro AmpPublié le 08/06/07 à 10:34
    Préampli analogique.

Très simple, juste un potentiomètre pour le boost !

Colore très légèrement le son en le rendant un peu plus aigu et plus "précis"
    comme indiqué dans un autre avis.
    Le son qui en ressort fait plus "propre" si j'ose dire !

Il fait son travail correctement ...
    Atention, cette pédale ne fait qu'augmenter le son ! on ne peut pas le réduire
    afin d'attaquer moins fort un effet ou réduire la puissance d'un double.
    Obliger de dévisser la plaque du fond pour le changement de pile ...
    Pédale fiable, solide et efficace !
    Préampli analogique.

Très simple, juste un potentiomètre pour le boost !

Colore très légèrement le son en le rendant un peu plus aigu et plus "précis"
    comme indiqué dans un autre avis.
    Le son qui en ressort fait plus "propre" si j'ose dire !

Il fait son travail correctement ...
    Atention, cette pédale ne fait qu'augmenter le son ! on ne peut pas le réduire
    afin d'attaquer moins fort un effet ou réduire la puissance d'un double.
    Obliger de dévisser la plaque du fond pour le changement de pile ...
    Pédale fiable, solide et efficace !