Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution contre les pertes de signal?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 875 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Solution contre les pertes de signal?
:bravo: Bonjour à tous, j'ai parcouru les différents forums concernant cette pédale (Mxr microamp), j'aurai souhaitai en savoir plus sur ce sujet : peut elle rattraper les pertes de signal dû à un chainage important d'effets? Existe t il une autre alternative? (AB box, mais j'ai pas encore saisi le principe), merci.
2
Nan pas vraiment. Regarde plutot du coté de la mxr/CAE boost et de la MIAudio muff'n boost.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Il existe un appareil spécifiquement conçu pour ça, le VHT Valvulator I.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Pour rebondir sur la proposition de Gillou, lis donc ce sujet. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Salut!

Qu'appelles tu un chainâge important d'effets?

Ca serait ptete bien que tu exposes plus concrétement les symptomes que tu reproches à ce que t'apportes l'ajout de pédales entre ta guitare et ton ampli.

Ca serait aussi bien que tu expliques si tu utilises ou pas la saturation de ton ampli ou une disto externe, et plus globalement la marque et type de tes effets (certains effets sont bufférisés...)

Peut-être aussi que ton probléme vient d'ailleurs...faut voir


La vocation premiére de la micro amp est de monter le niveau de ton signal tout en le préservant de modification du grain originel...mais bien evidemment, dans la pratique, ça ne se passe pas exactement comme ça. Si la micro amp est plaçèe avant l'entrée d'un ampli qui sature, elle va inéxorablement lui apporté plus de gain qu'autre chose. C'est une bonne pédale qui a beaucoup de charmes, et qui, bien plaçée dans une chaine d'effets ajoutera pas mal de dynamique, un plus indéniable.

Elle peut jouer un rôle de "redressage de niveau" dans le cas de figure ou tu alternes des instruments ayant des niveaux de sorties différents, comme par exemple passé d'une strat en single coils à une les paul plus puissante...là la micro amp (dans ce cas plaçée en début de châine) peut palier à un eventuel manque de punch.

je ne l'ai jamais essayé en fin de chaine..d'apres MXR ça pourrait fonctionner dans le cas de figure que tu exposes...et ça ne m'étonnerait pas que çe soit vrai ;o)
6
Wao tout dabord merci à vous pour vos réponses, Doc plus ce topic est génial, je viens de le parcourir, mais on ne sais plus où donner de la tête, laquelle de ces boites magiques pourrait selon vous le mieux convenir?
Pour info, je vais vous lister mon chainage

Guitare fender telecaster-volume ernieball-wha cry baby-whammy digitech-phase90 mxr-dr jekill visual sound-double muff-electro harmonix-ampli orange rockverb50

Dans la boucle a effet : en rack EQ dbx-rocktron inteliflex xl
vers le pédalier looper 2880 electro harmonix-DL4 line6(bientot remplacé par eventide time factor)-MM4 line6-rocktron hush gate.

le son manque cruellement de dynamique, mais cela n'est pas uniquement dû au chainage des pédales, en voici les autres raisons:
Avant toutes choses, je tiens à préciser que j'ai soudé moi même mes câbles, ça vaut ce que ça vaut (n'est ce pas Fa-mex :mdr: ), la marque de câble est eurocâble (bon rapport qualité prix) et la connectique neutrik plaqué or.
Autre précisions utile, j'utilise 2 jacks de 6 métres pour la boucle a effets (send return), 2 jack de 6m pour le rack (in de l'EQ et Out de l'inteliflex), et deux autres de 6m pour le direct à l'ampli (out guitare et in ampli).
Je sais qu'il y a énormement de longueur, mais pas pu faire autrement jusqu'a présent...
Merci à vous, à bientôt
7
Je vous propose d'en discuter sur le topic des buffers, car la on est sur le mailing forum de la microamp et le topic vire au HS. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Bonsoir,
Je l'utilise en fin de chaine, juste avant l'ampli et derrière mon overdrive Fulltone OCD. Ca fait assez longtemps que j'ai cette config, ca marche tres bien parce que en plus l'OCD est une tres bonne pédale qui réagit de la meme manière qu'un ampli au potar de volume de la guitare.
Ca me permet de mettre le drive sur l'OCD a 13h avec un niveau un peu plus élevé que le son clair, si bien que je maitrise tres facilement tous les sons (clair, clair lead, crunch, satution facilement ajustable pour les leads) . Par contre le micro amp redonne un petit peu de brillant au son, c'est ce qui me plait le moins, elle n'est pas réellement transparente, mais ca reste tres acceptable (ampli Fender Hot Rod Deluxe). Ca marche aussi bien avec simple et double pour les micros).
Je crois que c'est son role principal, un boost.
Maintenant pour ta question, je ne sais pas mais de toute manière a mon sens, trop d'effets chainés, ca doit tuer le signal, surtout s'il y a du numérique, la définition dans les basses et aigus, etc ....., et en plus si tes pédales ne sont pas true bypass, ca ne va pas arranger les choses, ton signal va parcourir les composants des pédales... Alors apres effectivement le micro amp va te réamplifier le signal (en t'y remettant un petit coup de brillance en plus), mais au resulta a mon sens tu vas amplifier un signal dénaturé voir dégradé en terme de qualité. Tu n'aura pas le signal réeel de ta guitare.
Je sais qu'il y a aussi des pédaliers qui au passage coutent chers ou tu branche toutes tes pédales et apres tu construit des combinaisons que tu affectent a des presets (par association) et un switch ( un super routeur en quelque sorte). A mon sens ca doit préserver le signal car il est limité aux selections de tes presets. Ca doit être pas mal. Je crois que Carl Martin ou Rocktron par exemple doivent faire ca.
Pour ce qui me concerne, j'ai fait plus simple, j'ai revendu la plupart de mes effets et en plus je met l'écho et le chorus dans la boucle préamp / amp, mais bon tout ca c'est toujours tres perso. Mais a mon gout, trop d'effets tue le son.
Sinon j'ai trouvé d'occaz a pas cher un EH LBP2UBE, un vrai couteau suisse du prémp basic a lampes (12AX7). On peut cascader les 2 entrées en en jouant avec le volume et gain on redonne de la rondeur, de la chaleur, du drive, on le salit, bref plien de combinaisons. Et en plus en fonction de lampes ca change tout (j'ai essayé avec des JJ ou des Tung Sol, rien a voir). Je trouve ca assez génial et ca se trouve sur le marché de l'occaz.
Le valvulator dont parles Gilles lui est effectivement concu pour répondre a ta question (https://www.vhtamp.com/product-news/valvulator1.html). J'ai jamais vu mais ca a l'air simple d'usage.
Pour info, AB box, c'est juste un switch qui te permet de router le signal en sortie vers des endroits différents (ou simultanément) ou inversement (c'est comme ca que je l'utilise) d'avoir plusieurs entrées pour une meme sortie (en gros je mets 2 guitares pretes et connectées, ca evite de mettre et enlever les jacks quand on change de guitare.
Inversement, tu pourrais avoir 2 amplis réglés différement et choisir via ce switch sur le quel tu envoies ton signal (ou les 2 ensemble)
Voila, si ca peut t'aider.
9

Citation : Autre précisions utile, j'utilise 2 jacks de 6 métres pour la boucle a effets (send return), 2 jack de 6m pour le rack (in de l'EQ et Out de l'inteliflex), et deux autres de 6m pour le direct à l'ampli (out guitare et in ampli).



Qu'est ce que ca fait quand tu élimines la chaine de la boucle d'effet.
Si tu penses qu'il y a un pb de dynamique, pour debugger, tu enleves tout et apres tu ajoutes 1 a un, tu vas voir rapidement ou et quand ton signal se dégrade.
Commence par la boucle.
10
Il me parait clair aussi que le micro amp n'arrangera pas ton probléme...c'est une super pédale, vraiment, mais là il te faut quelque chose d'effectivement plus approprié.

Mais je ne pourrais pas te parler du valvulator...je ne le connais absolument pas non plus.

Bonne chance !