Pro Tone Gary Holt Signature Boost

Prix public US : $199 incl. VAT
2.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Deathbymetal35Deathbymetal35

A lesson in violence... Ou pas

Pro Tone Gary Holt Signature BoostPublié le 01/11/21 à 12:38
    Pédale achetée l'année dernière lors de son lancement. Le délais a été extrêmement long ( préco en juillet, arrivée fin septembre). Sans compter l'agressivité de la personne responsable de la marque quand on lui questionne au sujet de l'avancement de l'envoie des produits. Bref

Il s'agit d'un égaliseur paramétrique agissant uniquement sur les médiums, la fréquence cœur de la guitare électrique. Elle possède trois potards (volume, mids, freq) et un switch agissant sur le pic des fréquences (en gros en position haute on sent qu'il y a plus de basse, et en bas un peu moins). Il permet de grossir le son et de pousser un peu plus loin dans le réglage des médiums. La pédale permet d'embellir légèrement une overdrive. Ma maxon se retrouve avec un réglage de médiums plus poussée.
    En agissant sur le volume, on ressent vraiment un gain de Db à l'image d'un clean boost. En agissant sur les mids, on rajoute ou on cut. Perso, le fait de cuter avec cette pédale rend le son vraiment pas terrible, autant les laisser élevé ( après tout la guitare est un instrument essentiellement médium ). Le freq agit un peu comme une " cocked wah ".

Pour imager la chose, c'est comme si en deux pédales j'avais la maxon ST9 pro + avec tout ses réglages (au final pour quand même beaucoup plus cher quand on prend les deux pédales séparées) Ou une EQ graphique style Boss GE7 ou MXR 6 banq eq à côté d'une overdrive placée en front end avec le v inversé ( ce que faisais Dimebag Darrell en plus de son eq dans la boucle d'effet )

Avec le recul, cette pédale ne m'apporte pas grand chose pour le prix demandée...
    J'utilise énormément de plugin récemment, le site mentionne que la pédale s'accorde très bien avec un plugin. Bah non c'est une cata, le son clip à mort et ce souffle... Même avec un gate impossible à couper. C'est inexploitable.
    La finition est sympas, on sent la touche de monsieur Holt en nous liant par le sang ( aha mauvais jeu de mot ).

niveau qualité de fabrication, la pédale me semble tout de même fragile, je n'irai pas la bourriner à coup de ranger lors d'un live ( pour le prix demandé, c'est un peu abusé quand on voit que des boss sont moins onéreuses et sont construites comme des tanks ).

Si vous avez l'occasion, essayez là. Honnêtement pour le prix demandé ( sans compter les frais de port + taxe douanière ) , hormis le look et la signature holt, tournez vous plutôt vers une MXR 6 band ou un boss GE7. Pour quasiment le même prix, il y a également la MNZ The curve qui agit pareil que la Holt, et semble bien plus complète et plus solide. Egalement la JHS the haunted mids.