Agrandir
Electronique

Avis sur les compos Breakbeat/Breaks/Big Beat

metea11

L'avis de metea11 sur "Beat'em up"

Publié le 20/01/2014
Technique :

Bon sound design, basse trop forte, besoin de sidechain je pense.

Artistique :

Besoin de musicalité je pense, y'a moyen avec le beat, là c'est vrai que c'est un poil répétitif, même si je suis fan d'electro progressive. ;)

Epervier 75

L'avis de Epervier 75 sur "Beat'em up"

Publié le 16/12/2013
Technique :

Du même avis que Spidergmf ... un beau travail de programmation sur les sonorités, même si ce type de musique n'est pas ma tasse de thé.

Après je trouve la musique trop répétitive, mais je pense que c'est le style qui veut ça ?!

Artistique :

Je ne suis pas assez calé dans le style pour me prononcer mais en tout cas, rien que pour le travail sur le son, on peut dire que c'est effectivement un bon travail de "sound design".

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Beat'em up"

Publié le 15/12/2013
Technique :

on entend trop bien les infra-basses , pourtant le son était pratiquement au mini sur mon lecteur AF, sinon rien à dire de particulier sinon que c'est répétitif mais ça c'est le propre de la Dance music actuelle,heureusement il y a bien quelque breaks.

Artistique :

oui pour moi c'est original, je ne sors plus en boite depuis longtemps.
ça me donne envie de bouger , mais pas l'envie de danser.
il y a certainement un public pour ça.

L'avis de Anonyme sur "massive destruction"

Publié le 09/10/2013
Technique :

éh bé ! t'es fort en suspense hein !

j'adore tout simplement
mais on dirait quand même de la musique de drogué
car le gros son après ta copine(super) à 1'22, on aurait envie de se le mettre dans les veines
il y a des moments carrément impériaux comme celui qui commence à 1'48, ça doit être l'accent anglais
super classe

L'avis de Anonyme sur "Schizophrenetic"

Publié le 09/10/2013

ouaiii

hum j'aime bien
ça me ferait penser à Fat Boy que j'adore, sur certains sons,
mais ton style est plus soft, calme, la force tranquille
franchement bien, ça se termine bien, il y a une fin cohérente
bravo bravo

Tabyzax

L'avis de Tabyzax sur "Schizophrenetic"

Publié le 06/10/2013

RAS C'est All Good

Artistique :

Ca déchire, c'est créatif, on navigue entre plusieurs styles.
Ca m'a bien nettoyé les oreilles.
En un mot comme en 100, j'adore

Encelade

L'avis de Encelade sur "massive destruction"

Publié le 06/08/2013
Technique :

Les sons sont bien gras et bien trippants...
Ils se marient bien en un tout cohérent.

L'effet slice sur la basse de début est bien vu.

C'est dark oui ! et techno-urbain... j'aime ce genre de sons.

Artistique :

Le mélange Gras tendance Orange Mécanique et rythmiques urbaines (clap, groove) fonctionne bien.

J'aime un peu moins la partie au Phatty - le son est bien bon, c'est la mélodie que je trouve juste un peu seule. La reprise de la basse est efficace !

Peut-être qu'une fin plus speed, un troisième mouvement, densifierait encore cette Massive Destruction... ?

L'avis de Anonyme sur "massive destruction"

Publié le 02/08/2013
Technique :

L'orange mécanique m'a fait cliquer.

Quasiment visuelle comme musique, sonorités urbaines qui m'évoquent des films gores et post-apocalytpiques.

C'est bien ficelé.

Artistique :

Assez "barré" comme composition... j'aime bien.

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "le monde est fou"

Publié le 05/11/2011
Technique :

Bonne précision et qualité du son. Les enchaînements coulent tout seuls et pas trop de trnasition vu que c'est le même thème qui boucle

Comme le précise SPOKE, il a ressorti le saxo ce qui veux bien dire ce que celà induit : manque 2 pratique = solo à travaillé

Arrangement en accord avec le thème

Artistique :

Certains morceaux néccessite plusieurs écoutes pour accrocher....la 1ere fois que j'ai écouté "black market" de WEATHER REPORT, j'ai éclaté de rire et j'ai classé cette écoute comme grosse bidonnade pendant des annnées avant comprendre !

Anotine

L'avis de Anotine sur "The Devil Only Knows"

Publié le 27/02/2010
Technique :

Je préviens tout de suite je suis assez exigeant.
Au niveau de la qualité du son je trouve cela vraiment approximatif. Je ne sais pas si tu as soigné tes EQ, ou si c'est ton encodage mais c'est hyper froid.
On est pas trop enveloppé par les graves alors que je pense que cela mériterait de l'être.
Il y a des idées de sons intéressantes mais cela reste un peu trop bouclé à mon goût (franchement si tu aimes le breakbeat, listen to Telefon Tel Aviv, peut être connais-tu déjà, mais cela c'est de la science du beat).
L'espèce de clavier-clavinette je le trouve franchement dégueu, de même que le son granulaire de basse qu'est vraiment pas beau (peut être en rajoutant la même à l'octave en dessous ça pourrait donner). Ca manque de complexité, rajoute peut être plus de sons, complexifie le tout. Le filtrage classique électro m'ennuie un peu aussi, c'est déjà vu et en plus là il n'est pas assez énergique. Je mettrai plutôt un break batterie bien pensé à cet endroit là.

Artistique :

Je m'ennuie franchement dans tout le début l'arrivée des instruments un a un est longue et rien de très neuf. Nappes trop longues de voix, avec un son vraiment pas très beau. Je m'ennuie au deuxième bouclage de voix.
Par contre quand tu places ton violoncelle t'as une belle harmonie qui se crée, peut être faudrait-il le mettre avant.
Après il y a un moment vers deux trois minutes où tout prend sa place et une texture plus intéressante, le reste ça fait un peu attendez je vais vous montrer un truc dans pas longtemps. Pour les voix, je sais pas à un moment passe les à l'octave donne leur du punch, du changement.
Vraiment le violoncelle mériterait d'arriver avant il donne toute la couleur au truc, il est beau ce coco (doublage avec des voix dans les aigus ?). Côté mélo à la wax tailor qui marche plutôt bien avec.
La fin est pas mal même si elle mériterait d'être encore un peu plus léchée. Belle texture des sons ralentis.

Voilà c'est un peu le bordel dans les coms mais pioche dans ce qui te dis.
Même si ça paraît un peu violent comme ça, c'est pour t'aider :).
Bonne continuation !