Nuskool breakz
- 9 réponses
- 4 participants
- 720 vues
- 2 followers
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2006 à 22:39:40Nuskool breakz
Hello,
voila deux trois liens ou vous pouvez m'entendre et donner votre avis :
www.myspace.com/lebelgeelectrod
https://www.jamendo.com/fr/album/1473
users.electrobel.be/lebelgeelectrod
voila deux trois liens ou vous pouvez m'entendre et donner votre avis :
www.myspace.com/lebelgeelectrod
https://www.jamendo.com/fr/album/1473
users.electrobel.be/lebelgeelectrod
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/08/2006 à 21:00:46
Nouveau morceau : stairway to hell
Anonyme
5492
4 Posté le 26/08/2006 à 21:48:30
Bonne basses bien travaillées au début de Stairway to hell j'aime beaucoup dommage que tu continues pas, c bon quand c vener comme ça rhaaa
Les drums en retrait par contre, ça ressort pas tout à fait assez les aigües pour que ça soit plus incisif je trouve.
Le morceau en lui même on dirait une démonstration, ça évolue tt le temps et y'a pas trop de fil conducteur, c'est dommage.
C'est bien sympa sinon, continue
Les drums en retrait par contre, ça ressort pas tout à fait assez les aigües pour que ça soit plus incisif je trouve.
Le morceau en lui même on dirait une démonstration, ça évolue tt le temps et y'a pas trop de fil conducteur, c'est dommage.
C'est bien sympa sinon, continue
Anonyme
9312
5 Posté le 27/08/2006 à 00:20:04
Stairway to hell:
Comme Ari pour les bases, sauf que je monterai d'entrée les bpm et je mettrai de la disto sur certains drum.Autre petit point, toutes tes pistes sont cools, mais le mix manque de profondeur, c'est plus une mise a plat qu'un "vrai" mix (a mes oreilles ).Sinon, y a du tout bon, mais le mix casse le plaiz, et je reste persuadé que quelques bpm supplémentaires, lui ferait pousser des ailes ;)
Hors sujet :
Je repasse un peu plus tard pour les autres
AL K.
Désinscription AF
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/08/2006 à 13:18:03
Oki merci
mais qu'est-ce que je peux faire pour rendre le mix moins "plat" ? réverberation ? spatialiation?
je suis content de trouver enfin des personnes qui trouve a redire a ces morceau, cependant il ne faut pas oublier que c'est du 192 kb/s dont l'écoute n'est pas objective, en plus j'ai l'impression sans trop savoir pourquoi que myspace passe le son a la moulinette, bref je conseille d'aller faire un tour sur electrobel ou le son est de meilleurs qualité :
http://www.electrobel.be/muzik/11432/Stairway_to_hell__Hundredth__track_on_ebel__
voila faut juste cliquer sur listen.
concernant le bpm je suis d'accord avec toi mais bon vous êtes en majorité des mecs qui font de la drum n bass sur ce forum donc je ne vais pas en tenir compte d'autant plus que ce morceau fait partie d'un album que je travail depuis un moment et qui est exclusivement breakbeat, je le veux comme ça.
Sinon j'ai fait une experience tres interessante avec ce morceau je l'ai acceler a 180 bpm en augmentant son pitch de 1,3 et l'ai envoyé a quelqu'un qui n'avais pas encore entendu le morceau en version plus lente. il n'a rien remarqué de choquant a l'oreille et a plutôt apprécier. c'est peut être un bon moyen pour obtenir des morceau drum n bass qui groove
mais qu'est-ce que je peux faire pour rendre le mix moins "plat" ? réverberation ? spatialiation?
je suis content de trouver enfin des personnes qui trouve a redire a ces morceau, cependant il ne faut pas oublier que c'est du 192 kb/s dont l'écoute n'est pas objective, en plus j'ai l'impression sans trop savoir pourquoi que myspace passe le son a la moulinette, bref je conseille d'aller faire un tour sur electrobel ou le son est de meilleurs qualité :
http://www.electrobel.be/muzik/11432/Stairway_to_hell__Hundredth__track_on_ebel__
voila faut juste cliquer sur listen.
concernant le bpm je suis d'accord avec toi mais bon vous êtes en majorité des mecs qui font de la drum n bass sur ce forum donc je ne vais pas en tenir compte d'autant plus que ce morceau fait partie d'un album que je travail depuis un moment et qui est exclusivement breakbeat, je le veux comme ça.
Sinon j'ai fait une experience tres interessante avec ce morceau je l'ai acceler a 180 bpm en augmentant son pitch de 1,3 et l'ai envoyé a quelqu'un qui n'avais pas encore entendu le morceau en version plus lente. il n'a rien remarqué de choquant a l'oreille et a plutôt apprécier. c'est peut être un bon moyen pour obtenir des morceau drum n bass qui groove
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/08/2006 à 21:57:39
Citation :
je suis pas convaincu à 100%
un beat à 140bpm doit être bcp plus rollin qu'à 174, avec le tempo qui augmente il faut à mon sens un peu simplifié le beat (je dis sa mais mes beats dnb sont une accumulation de couche de rythmiques lol)
bon sinon j'ai écouté ton morceaux
je trouve le son des basslines excellent , et la prod dans son ensemble est tres bonne, ton beat est peut être pas assez rollin à mon gout, mais là aussi c une question de gout
en fait mon repproche serait plus la construction je trouve que sa va un peu dans tous les sens, tu manques d'un theme central auquel tu te tiennes, tu obtiens sa et à mon avis tu as un track qui commence sérieusement à le faire
voila voila
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/09/2006 à 17:06:34
Vui bah je peux me défendre en disant que ces morceau sont surtout destiné aux dance floor et que c'est pour ca que ca bouge dans tout les sens c'est un assemblage de bassline qui sont jouée en live
Anonyme
5492
9 Posté le 01/09/2006 à 17:12:54
Pas besoin de se défendre y'a pas d'attaque
Juste on est plusieurs à avoir ressenti ça le manque de thème ,le dancefloor aussi il aime ça... après you are the master, hein!
Juste on est plusieurs à avoir ressenti ça le manque de thème ,le dancefloor aussi il aime ça... après you are the master, hein!
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/09/2006 à 15:45:34
Citation : Juste on est plusieurs à avoir ressenti ça le manque de thème ,le dancefloor aussi il aime ça... après you are the master, hein!
je suis ok, sur le dancefloor c important d'avoir un theme, si je prend mon cas personnel, j'm bien chanter "interieurement" les mélodies des tracks qd je danse , ok je suis surement un cas particulier, mais il me semble que c important d'avoir un fil conducteur et un theme, ne serait que pour ne pas laisser perplexe les gens qui dansent
- < Liste des sujets
- Charte