Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NUbreak-JUngle] Open Fire

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
1 [NUbreak-JUngle] Open Fire
Voila une tite track de break sans prétention , mais ça se laisse écouté :)

J'attend impatiemment vos impressions :)

Téléchargement Open Fire <-- Download

Ecoute Open fire <-- Streaming

 

 

2
Yo :)

 

 

3
Flag.
J'écouterai demain, là je vais me coucher.
4
:clin: thanks :P:

 

 

5
Personne ?

 

 

6
:oops: Désolé, j'avais complètement zappé...

Alors, bon : je suis en train de l'écouter, et déjà, d'emblée : ton beat manque cruellement de patate... Faudrait essayer de compresser un peu plus chaque élément séparément, histoire d'augmenter la dynamique de chacun, là c'est un peu mou. Les synthés sonnent bien mais y'a pas trop de mélodie...

[quote]Quelques pains de calage rythmique aussi, à certains moment les caisses claires ne tombent pas tout à fait exactement en même temps, c'est gênant. Question sonorités aussi, je suis pas convaincu par ta caisse claire à 1mn30 par exemple... La crash que tu utilises dans le break à 2mn sonne un peu synthétique aussi :|

Construction : y'a pas de parties, c'est une succession de patterns plutôt qu'un morceau. On ne sent pas d'évolution, pas de progression construite, mais plutôt un empilement de séquences...

Pour résumer : euuuuh, oui, bon, c'est pas trop mal foutu, il n'y a pas de sons vraiment horribles, c'est même plutôt correct... Mais les sons sont assez cheap (surtout la rythmique qui manque grave de dynamique et qui sonne un peu trop synthétique, métallique, on dirait des sons de vieille boîte à rythmes Yamaha), et l'absence de construction laisse sur une impression de vide : on ne retient rien, il n'y a pas de thème à siffloter la journée au boulot, pas vraiment de mélodie récurrente (même si c'est pas toujours nécessaire, mais là c'est vraiment flag).

En fait c'est plutôt une sorte de fourre-tout qu'un vrai morceau... Essaie de penser une construction à partir des patterns que tu as là, peut-être que je me trompe mais ça sent le morceau joué et enregistré en live avec des machines, non ? Quand je n'avais que mon Rm1x et mon Sp-505 je me faisais carrément des plans sur papier avec un minutage, les trucs que je devais faire à tel moment etc, histoire d'avoir un morceau quand même un minimum construit. C'est galère mais ça permet d'avoir des trucs un peu mieux agencés que ça ! :bravo:
7
Je suis assez de l'avis de Urk. J'appelle ca un fouzitoudanslebordelenvrac

C'est bien foutu mais ca m'exite pas plus que cela

Un beat plus soutenu avec une basse un peu plus présente sera a mon avis déjà plus sympa.

Autrement ya de l'idée c'est tres audible

Bonne continuation
8
Yo merci pour vos impressions .

c'est fait avec reason.

nivo construction , je compose plus tek-hardtek d'habitude , donc pas encore "au point"

sur la prochaine il faudra que je trouve le moyen de faire plus "péter" le beat et la bass , tout en améliorant la construction donc ...