Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 454 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le premier post
101
Bonjour
Je viens d'acheter une tete Vox AC30 CCH chez West Music à vannes.
Acceuil super sympa. Ils ont de très bons prix.
Demander Guy c'est un expert en guitares.
Il vous fera partager ses expériences et son savoir et saura vous conseiller pour votre instrument selon votre style.
Service apres vente assuré, ce qui n'est pas toujours le cas, ou tres difficile quand vous achetez votre gear on line. (problemes de transport notemment).
Ils ont aussi un département sono qui répondra à la plupart de vos souhaits.
Délais hyper rapides : 2 jours pour mon amp.
Contact chaleureux.
Bref j'en suis tres satisfait.
Je vous le recommande.

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

102
Ça semble confirmer les témoignages précédents : si vous achetez gros et posez votre carte bleue directement sur le comptoir, vous pouvez aller chez West Music. :bravo:

Sinon, c'est pas la peine de vous déranger. :diable:
103
Salut Billy content de te revoir
Pas entierement d'accord.
Au départ Guy ne savait pas du tout que j'allais acheter.
J'ai pu essayer le vox pendant 3 heures.
Personne n'est venu me dire quoi que ce soit.
Il sont memes sortis du magasin pour telephoner à cause de la puissance.
N'allez jamais dans un magasin de musique le samedi.
J'y suis allé l'apres midi en semaine et la pas de probleme.
Ce n'est qu'au bout de 3 heures que j'ai commencé à discuter.
J'appelle ça un service.
Je n'en dirait pas autant des magasins de Lorient ou je suis allé compulser des annonces de musiciens et ou l'on m'a dit qu'ici on vendait du materiel.
Ils ignorent a qui ils ont à faire.
Je suis un ex parisien et je n'aime pas, mais alors pas du tout ce genre de reflection.
A West tu viens, tu causes, tu crée ou pas des liens et ça se fait comme ça.
Peut être que comme nous jouons le même style de musique et que nous avons le même age, cela influe tres certainement.
Je peux même dire qu'une certaine affinité s'est installée entre nous.
Ce n'est apparament pas le cas pour tout le monde.

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

104
Salut,

en effet. Mon expérience a été moins heureuse (voir plus haut).
Je le déplore.

Pour les magasins de Lorient, ils sont irrécupérables, je le crains. :roll:

Une des dernières fois que je suis allé au Hall de musique acheter du matos, j'ai eu le malheur de parler d'AF. Le mec m'a pleuré dans les bottes pendant une heure comme quoi on tuait le métier, qu'avec les prix qu'on pratiquait...
J'ai finit par lui dire qu'on était pas un magasin, qu'on ne vendait rien.

Quand tu vois un type qui se plaint d'un truc "concurrent" qui lui ferait soi-disant très mal et qui n'a même pas pris la peine d'aller voir de quoi il s'agit... :noidea: :roll: :nawak:
105
Tout a fait d'accord Billy,
Je dois dire que j'hésitait d'aller chez West, mais en allant sur leur site je ma suis aperçu qu'ils avaient faits de gros efforts sur les prix.
En gros 1 euro de plus que chez Michenaud et ils s'allignent.
Bien moins cher que chez Thomann et ils assurent le SAV.
Alors...

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

106
Salut Rainman, et bienvenu chez les bretons au passage...
Je suis assez impresionné de savoir qu'ils sont capables de s'aligner sur Thotho...Sur quels produits aussi ?


Pour revenir à l'accueil des mags de zique, je dirais aussi que je suis mieux accueilli aujourd'hui, à mon age, assez bien sappé, qu'il y a une dizaine d'année, quand j'arrivais un peu essouflé tout rouge, mon cartable sur le dos cognant contre la porte d'entrée... :o:

Je suis Charlie

107
Faut pas croire que Thomann soit systématiquement le moins cher.

Ils sont souvent super bien placés sur les produits à forte diffusion, mais même dans ce cas, Musikservice (allemagne) est parfois un poil moins cher.
Palette moins large de produits, mais Playback (France) est aussi souvent un peu moins cher que Thomann.

Sur des produits plus haut de gamme, Thomann est loin d'être systématiquement le mieux placé, de ce que j'ai vu.
108
Par exemple Vox AC30CCH (tete) 799 chez Toto - 801 chez West
Vox V212bn (cabinet) 299 chez Toto - 269 chez West.
Avec le SAV sans avoir à le retourner en Allemagne. Délais, chtars...

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

109
Vous avez raison, je me suis mis ça dans la tête, c'est très con... :oops:

Je suis Charlie

110
T'es pas le seul, hein.

Je pense d'ailleurs que le phénomène Thomann a forcé pas mal de magasins à revoir leurs prix pour rester compétitifs. D'ailleurs, Thomann est désormais obligé de se battre sur autre chose que les prix comme le satisfait ou remboursé.

Beaucoup de gens ont pris, à une époque ou Thomann était probablement un des moins cher, le réflexe conditionné comme quoi Thomann est toujours le moins cher. Mieux vaut regarder un peu ailleurs de temps en temps. ;)