Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Magasins en Bretagne

• 417 réponses
  • 88 participants
  • 90 180 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le sujet de la discussion
91
J'aime bien Duros aussi, sauf que je galere une fois sur deux pour trouver le mag guitare.
Les vendeurs sont assez sympa, ils ne se prennent pas trop la tête. J'ai fais le test du newb-qui-connait-rien, et les mecs sont resté courtois, n'ont pas chercher a me fourguer les 3/4 des conneries qu'il avaient en stock.
Guitare'n'ko, par contre, super. C'est bien le magasin de Kopo, non?
La ils sont super sympa, laisse facilement approcher les modeles hors de prix, ce qui n'est pas si courant, et surtout une super connaissance de l'accastillage et autres electroniques :bravo2:
92

Citation : Duros (studio rock): Les vendeurs sont assez sympa, ils ne se prennent pas trop la tête

Oui... ça m'a fait cet effet-là... Dans le magasin d'occaz Duros, mercredi y avait une Epiphone Les Paul Custom.

J'en ai pas besoin, juste envie.

Le gars de la boutique d'occaz -très bien mais la gratte c'est pas son domaine- me propose d'aller l'essayer sur un marshall-lampe chez studio-rock. Là, constat, un des micros semble branché en inversion de phase (selecteur en haut ça sonne ; selecteur en bas ça sonne ; selecteur au milieu ça sonne pas), deuxième constat (énorme, gros effort), faut démonter les cordes pour voir dedans, et là... Rien... C'est tout... Pas de proposition de réparation (j'ai pas le fer à souder très adroit et puis, y a le doute, c'était peut-être pas ça). Je sais pas si c'est juste un dépot-vente mais j'ai compris qu'ils s'en foutent éperdument des occaz de leur collègue.
Je sais pas vous, mais moi, même d'occaz, j'achète un truc qui fonctionne...

Du coup, j'en avais pu envie (ça tombe bien, j'en ai pas besoin) !
93
Oui, le mec de la boutique d'occases est sympa. Mais les tarifs sont assez aléatoires. Souvent le problème avec du dépôt-vente.

Pour des truc assez surcotés, le mec m'a dit "de toutes façons, ça part pas, repasse régulièrement". Sauf que je ne peux pas. Je vais pas à Rennes toutes les semaines.
94
+1 pour Lionel Lemaître à Loudéac , super accueil , travail de lutherie nickel .
+1 Guitar'n'co (si c'est toujours Fabrice aux commandes !).
95
Guitar n'Co j'en sort juste, je suis allé faire régler mes guitares la semaines dernière, gratos :bravo: (c'est gratuit pdt deux ans qd tu achètes ta gratte chez eux, même les occases)
Je regardes vite fait avec le mec, et comme jsuis vraiment une merde en matos, j'ai juste gratouillé deux accords: il m'avait baissé l'action et ça frisait pas, dc j'ai dit: c bon!
horeur ! j'ai ouvert ma housse hier, et les cordes sont remontées en flèche ! l'action est encore plus haute qu'avant le réglage !
Heureusement, il m'a dit que leurs réglages sont grarantis 3 mois :bravo2:
Donc même si je viens d'avoir un pb, je redis ce que je pensais déjà : guitar n'co +1
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
96
Quelqu'un connait-il cet atelier :

Atelier de Lutherie Leduc
98 r Ville Pépin 35400 Saint Malo
97
Bonjour,

Je cherche un dépanneur d'ampli sur le finistère, pour changer/polariser les lampes du préampli de mon Marshall DSL401. J'ai cherché dans l'annuaire deja sans succès et la dernière fois que j'ai fait réparer mon ampli (chez AVS, Audio Vidéo Service à brest, une vrai bande de fumier :fache: ) ça ma couté 200€, donc ça m'a un peu refroidi...
D'ailleur il n'y aura pas que les lampes à changer faudra aussi remplacer le support d'une des lampes, parce que je me suis aperçu qu'il y avait de la résine isolante (ou je sais pas quoi) qui s'est répandu dans le support ce qui fait que la lampe était impossible à retirer (engluée au support par la résine), au passage ça m'étonnerai pas que ça soit un de ces blaireaux de "technicien" de AVS qui ai foutu cette daube dans mon préamp... :furieux:

Donc si vous connaissez un vrai technicien qui sait ce qu'il fait et qui à l'habitude de ce genre de manip je vous serais très reconnaissant de me donner ses coordonnées :D:
98
Bonjour,
Je peux certainement t'aider...me contacter à mon adresse perso.
99
Ok merci phil29, par contre ça fait un peu loin de chez moi quimper mais bon si je trouve pas plus près j'aurais pas le choix.
100
Voici deux petites vidéos qui montrent le magasin Design guitar à Loudéac...
On y voit Lionel Lemaitre réparer ma strat... :bravo:

https://www.dailymotion.com/video/xl8y3_designguitar1

https://www.dailymotion.com/video/xl9n1_designguitar2

Je suis Charlie