Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 437 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le premier post
31
Moi je déconseille très fortement play it à rennes pour le matos son ....
il vaut mieux appeler Julian, au Studio Passage à niveaux, ils ont un secteur vente, les prix sont top et les conseils vraiment beaucoup mieux que chez ces branquignolles de play it, qui refourguent du behringer en disant, " tu vas voir, c génial ... " .

je l'ai meme entendu dire une fois, a propos d un comp behringer , " tu vas voir, çà va carrément augmenter la dynamique ... " ....

donc, fuck play it !, fuck sono west !
32
Sinon y'a Milonga à Pacé, en face de Cora.

C'est grand, y'a pas mal de truc, mais je n'ai aucun jugement sur leurs compétences, je n'ai fait qu'y passer.
33
C'est pas vraiment un magasin, quoiqu'il vende du matos de sonorisation, son premier boulot c'est la location de sonorisation et lumière, mais je suis très très satisfait de la prestation que nous a fourni Claude Gausson d'Excel Audio (à côté de Rostrenen) le 21 mai pour notre concert.

J'aurais du mal à me plaindre : il est arrivé avec une console Yamaha PM5D (regardez dans le Keyboard Home Studio du mois de mai, c'est celle qu'utilise William Sheller pour sa tournée !), alors qu'il n'était prévu qu'une console numérique beaucoup plus modeste.

Mais, même sans ça, je suis sûr qu'on aurait été très satisfait du son, il est pro, très sympa, n'a pas pris de haut les débutants que nous sommes, avait prévu, au cas où, du matos en plus (micros, DI, cables,...) alors que le plan de scène et la liste du matos avaient été vus rigoureusement sur le devis. Et pas de surprise sur la facture, le montant était le même.

Hors sujet : Un super son, une salle comble : c'était une super soirée ce 21 mai !

34
Je déconseille le mag DC Ouest de Quimper. Le patron est une sacré grande gueule, les vendeurs ne savent pas grand chose, ils vendent surtout des marques bas de gamme en faisant croire aux débutants que c'est du top matos, et surtout, les prix sont très très élevés genre l"a boite Noire". Quand je cherchais des platines vinyles, ils vendaient en gros leurs Numark TT 200 au prix des Vestax PDX 2000 à peu près partout ailleurs.
J'en parle avec recul justement parce que je trouvais ça sympa au début, mais il suffit de deux ou trois ans de pratique pour comprendre qu'ils surfent sur la vague "dj fashion" pour fournir les cadeaux de
Noël des pti ado de la région.
35
Il m'est arrivé un trus bizarre chez Jackie Gay a brest.. Je voulais m'acheter des cordes de gratte, et étant débutant je voulais tester un autre tirant et une autre marque (erni ball). J'arrive dans le magasin, un des vendeurs (je me suis toujours demandé si c'était bien un vendeur d'ailleurs.... hé hé.) me vends les cordes a 10€. Je reviens quelques temps plus tard, et un autre vendeurs me les vends aux alentours de 7€... ?????????????????

Autre malheureuse experience mais c'est chez mercier musique cette fois. Un gars de ma connaissance voulait changer un détail sur sa basse, je ne sais plus quoi exactement, mais c'était un truc tout simple, genre refaire une soudure basique. Et bien le vendeur s'est pas privé, il lui a fait le grand jeu: changements de micros, il a meme changer les cordes !! tout ca, facturé au final bien sur...

Perso, a part ce probleme de cordes; j'ai jamais eu de pépin dans les magasins de brest, mais on entend des choses surprenantes parfois !
36
Djlefour je ne sait pas a quel vendeur tu a eu affaire, moi toujours avec JB. et il m'a vendu un tt500 a 275E tout compris (célulle et feutrine) j'ai trouver sa sympas car c'était un dépot en ocaz' et que luis il avait des neuves à 300 roro.

Hors sujet : t'est de quimper???

"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
37
Salut, moi je me fournit chez West music depuis 6/7 ans et je n'ai absolument aucun problème, bien au contraire...
Du côté du magasin où sont les grattes, j'y était allé pour en acheter une (dans l'urgence) et le patron m'a acceuilli à bras ouverts, me laissant essayer plusieurs modèles sur plusieurs amplis, je suis ressorti avec une Blade Delta...
De l'autre côté de la place, y'a Erwan, excellent conseiller pour la MAO, je suis ressorti de chez lui avec Triton Extreme et un flight gator à 220€ offert avec et des cadeaux comme ça, ils m'en font à chaque fois...

Je comprend pas vos réflexions à leur sujet :??: :8)

Sinon, richard, tu t'auto-critique? :lol:
38
La cité du son a rennes c'est plutot bien, y sont sympa et ils ont un peu de choix pour le petit matos. et pis y a sollution juste derriere qui répar tout. bon plan
39

Citation : Je comprend pas vos réflexions à leur sujet


Ça doit être à la tête du client, alors.

Il semble que j'aie une sale tronche ! :mrg:

Moi, ça ne me dérange pas. Je vais suffisamment régulièrement à Paris et à Nantes pour disposer de choix et de bon accueil quand je veux acheter du matos.

Eux ont perdu quelques ventes (à vue de nez quelques miliers d'euros). Dommage, je préfèrerais faire tourner les boutiques du coin.
40
:clin: ils les ont gagné avec moi les dizaines de miliers d'euros (un prêt sur 3 ans....Haaaaaaaa!!!!!) :lol:

re- :clin: