Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 470 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le premier post
51
Passer voir aussi, à l'occasion Fabrice Gougi à Penmarc'h (29S). C'est plus un atelier de lutherie qu'un "réel" gazin, mais il a quand même un peu de matos, d'occaz surtout.
Ses modeles sont hallucinants et franchement singulier, de part la forme et les sonorités qu'ils dégagent, visitez donc https://www.gougi.com/fr/index.html pour voir.
Il est aussi un des rares importateurs (peut-être le seul) de Bretagne de médiator Dugain, qui sont vous le savez tous, la rolls en la matiere.
En plus, le mec est vraiment sympa, ouvert et interressant.
52
Y'a du monde qui connait " l'atelier du piano" à Lannion, j'y ai bossé y'a de nombreuses années et je me demande quoi ça donne la-dedans, ç'que vous en pensez, 3-4 amé-qu'dote crado tout ça. :mdr:
Merci
53
Est ce qu'on peut trouver une boutique bien et sympa dans le secteur Ille et Vilaine / Cote d'Armor (au niveau de la limite entre les deux), nottament pour des instruments traditionnels ?

J'ai acheté ma bombarde à Dinan, mais je me demandais s'il y avait d'autres adresses sympa sur le secteur...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54
Puisqu'on parle luthiers...

A Caudan : Atelier Loffet. Fabrique des accordéons diatoniques apparemment réputés. Vends aussi des vents, notamment des clarinettes.

partage ses locaux avec Daniel Lafontaine. Daniel fait surtout des violons et violoncelles, notamment en composites. Il est très sympa et m'a une fois retapé une guitare qui avait un décollement de table.
Diagnostic d'autres luthiers : irréparable. C'était une 1/2 caisse Gibson Epiphone. Pas de la top qualité, mais correct que je comptais changer à l'échéance de quelques mois.
Daniel me l'a arrangée pour une somme modique. Elle a encore fait quelques mois de scène avec moi et fait maintenant le bonheur des dimanches de mon voisin.
55
J-master > Un luthier des Côtes d’Armor que je connais :
Yvon Le Coant à Binic.

Et puis en flûtes traversières en bois :Gilles Léhart (je ne pense pas qu’il fasse des bombardes mais je le nomme juste pour info).
56
Merci à toi, Lutin !

remarque, j'ai fait de la flute traversière, dans une autre vie...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

57
Bon, sur ce site il est mentionné que Gilles Léhart fabrique également des bombardes et biniou ...
Ca fait longtemps que je ne joue plus de bombarde et par conséquent je ne fréquente plus avec autant d'assiduité la grande caste des talabardeurs . :bravo:
58
Salut à tous,
Au niveau de l'occase, sur Nantes, y'a SAM MUSIC(boulevard DALBY), le vendeur a été très patient une fois avec moi :oops: , et même si les tarifs sont un poil au dessus de la côte, y'a des fois des trucs sympas.

Fluch

59
Salut à tous,
Je vous signale un endroit sympa, en fait le studio A Cappella à Elliant près de Quimper.
Ce n'est pas un magasin à proprement parler, mais il y a une activité vente de tout
le matos sono et studio à des prix très intéressants, et en plus il y a du conseil sérieux.
Le gars te vends pas un Shure SM58 en te disant que c'est le meilleure micro du monde...
60
Salut Phil29 aka 'A.cappella' et bienvenue parmi nous.

Tu sais, c'est vraiment sympa de venir nous faire de la pub pour ton truc. Ce qui est dommage, c'est que tu nous prennes pour des cons en essayant de te faire passer pour quelqu'un d'extérieur au lieu de dire clairement que c'est ta boutique.

Mais c'est pas très grave. La prochaine fois, joue là cool et franc-jeu ;)