Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 406 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le premier post
41
Ça doit être ça alors : ils n'apprécient que les gros clients :bravo:
42
Quand à moi, je conseille Sono West à Montgermont prés de Rennes, au niveau du Home studio et des groovebox, il y a énormément de matos à tester et les prix sont souvent moins cher que dans les petites boutiques telles que DC Ouest à Quimper.

J'y ai acheté un sampler ES1 à 550 euros alors qu'il en valait 600 ailleurs, pareil mon RS7000 à 1350 au lieu de 1500 (à l'époque bien sur).

Le vendeur est plutot cool et patient, maintenant c'est sur qu'il essaye de te vendre des "pack dj" à la con. Faut dire que le magazin est telement énorme qu'on se croit au supermarché !
43
Ils font des occasions chez Sono West?
44
:non: Eh non !
Ils ont peur de vendre du matos volé.
45
:ptdr: J'adore cette excuse.

Quand on voit combien de magasins font leur bizness sur le matos d'occasion... c'est sûr qu'ils tombent pour recel toutes les semaines.
Demander une pièce d'identité à un type pour prendre son matos, c'est trop dur ? Je pense plutôt qu'ils veulent pas s'emmerder avec de l'occase.

En effet, l'occase pour les magasins ne présente presque que des inconvénients :
- Si tu rachètes à la cote, combient tu vas vendre pour faire un poil de marge ?
- Si tu rachètes trop sous la cote pour t'assurer un minimum de marge, tu mécontentes le vendeur qui sera donc moins enclin à t'acheter quelque chsoe (et qui aura moins les moyens).
- Quand tu vends du matos d'occase, s'il y a des merdes dessus, t'es obligé (au moins commercialement) d'intervenir. Marge bouffée.

Avec du neuf, ils ont une marge certainement plus importante et la garantie est assurée par le fabriquant.

Position logique, donc, pour un commerçant que de refuse l'occase. On ne peut pas le leur reprocher. Mais ils feraient mieux de le dire clairement plutôt que de nous prendre pour des c... :bravo:
46
Ouais enfin ils ont une façon très simple d'éviter les emmerdes financières, c'est de faire du dépot vente !
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
47

Citation : Eh non !
Ils ont peur de vendre du matos volé.


C'est pas volé!
C'est emprunté.
A un ami.
De longue date.
Longue parce que ça fait longtemps que je l'ai pas vu.








...










Où est-ce que j'ai mis son cadavre :?!:
48
:pong: :ptdr:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
49
50
Heu non. improvisations, © Goum Le Chat