fredmagnus

L'avis de fredmagnus sur "Lunar flutes"

Publié le 14/01/2009

ça sonne un peu démo ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. Une prod très 80's

Néanmoins, il y a un gros travail sur les arrangements et une foule d'idées qu'il fallait avoir le courage de mettre en oeuvre...

La voix n'a pas dû être évidente a enregistrer, il faut dire que le mimétisme avec Bowie est frappant. La superposition des cuivres me fait penser à certains titres de Prince dans les années 80.

Artistique :

Une prise de risque et une originalité évidente...Ne nous méprenons pas, il faut du talent pour que tout ceci arrive finalement à donner quelque chose qui se tient et de finalement très "funny" ! Continue à t'affranchir des frontières musicales, c'est une chance de pouvoir le faire avec autant de réussite.

JiggZ

L'avis de JiggZ sur "crash test - mixage provisoire - CUBIK"

Publié le 30/11/2008

Ok

Artistique :

C'est pas mal du tout, les instrumentistes sont très bien, le problème c'est le chanteur il se retient on dirait il manque de présence en tout cas.
Son timbre de voix est bien sinon, mais c'est très timide. dommage.

niconu

L'avis de niconu sur "Where are you runnin to"

Publié le 17/10/2008
Technique :

Bien déterrée celle-là, merci pk ! Bel et bon jus en effet : la section est impec, précise et pêchue, les gimmicks et leads sont de belle facture et de noble origine. Et le feeeling général diffuse une jubilation communicative à laquelle il est inutile et absurde de résister. Ca groove grave la semelle et la souris opine du 10/10 !

Artistique :

Originalité ? RAF. Efficacité et partages de clin d'oeil sont bien là et c'est c'qui compte.
Les évocations sont classe et joliment sérieuses (oscillant largement chez wam entre Jamriroquaï et Keb'Mo dans leurs meilleures périodes par exemple).
Le dépoussierage valait vraiment la peine, amis Rennais !
Take care & keep on groovin' !

pk16

L'avis de pk16 sur "Where are you runnin to"

Publié le 17/10/2008
Technique :

Grosse grosse peche là ! Voilà une piece qui en base ne brille pas d'originalité, mais le jeu des lascards ici present en dégage une force communicative, percutante. Complicité, precision, feeling, c'est tres propre et travaillé avec recul. Bien !

Artistique :

Pas d'avis sur une piece embarquant d'aussi bonne façon est un affront a la musique et AF !
Mais peut etre degoutés d'entendre la sortie d'un crachat rebelle ? C'est vrai qu'il est pas beau c'ui là ! La suite par contre ... Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "Smooth (MY/A/G/F/L)"

Publié le 06/09/2008
Technique :

De qualité profesionnelle , la voix et très belle , tout est bien jouer niveau instru

Artistique :

Je suis pas un pro pour les détaille ,en tout ka , la music et très joli

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Smooth (MY/A/G/F/L)"

Publié le 03/09/2008
Technique :

C'est superbement réalisé au niveau technique (enregistrement, jeu des musiciens, voix, etc...).

Artistique :

Il y a des détails au niveau de l'écriture qui ne me satisfont pas: la fin mériterait, à mon avis mais je vois qu'il est partagé, un peu plus de travail. Les micro-transitions ne me paraissent pas judicieuses; elles détone avec le reste du titre. Sinon l'ambiance est somptueuse et la voix particulièrement envoutante soutenue par des musiciens qui connaissent la musique. Bravo, mais fignolez-moi ces quelques détails et ce sera parfait, un tube en puissance!

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Smooth (MY/A/G/F/L)"

Publié le 02/09/2008
Technique :

Brit pop ? Ah ? Ptêt parce que c'est en english. Vachtement bien en tous cas la Brit pop comme ça.

Artistique :

C'est libre, clean, sensible. Belle voix. Très bonne équipe, chouette morceau. Ou alors j'suis de bon poil. En tous cas merci.

Reset

L'avis de Reset sur "Smooth (MY/A/G/F/L)"

Publié le 02/09/2008
Technique :

Doux, feutré, et en même temps clair, transparent et dynamique

très agréable à écouter

Artistique :

J'aime particulièrement le refrain avec ce petit motif au piano,

planant ;)

babaorum

L'avis de babaorum sur "Lunar flutes"

Publié le 26/08/2008

Un son net et précis,
je trouve le mix assez équilibré et très aéré on distingue bien chaque instruments
chant, basse et saxo bien joués

Artistique :

Reset original ? ... pléonasme !!!
c'est chanté super bien par Shake, bravo les gars,
le solo de sax assure grave mais les superpositions c'est vrai me semblent superflues, il n'y avait pas besoin d'en faire plus la ligne du solo se suffit à elle même.
Sparks, Bowie, Queen on retrouve toutes les influences chères à Reset
Un grand bravo encore une fois !

L'avis de Anonyme sur "Lunar flutes"

Publié le 26/08/2008
Technique :

Je trouve le son assez précis dans l'ensemble. n'oublions pas que c'est une maquette faite à la maison il me semble.

je trouve le sax completement dans le sujet, avec de belles phrases et une fin drôle car, oui, il y a beaucoup d'humour dans cette song.

il me semble que le chant est un peu haut, il a du galérer le chanteur à s'adapter à la tonalité.un peu lointain parfois...non ?? mais le mix ... arf.. c'est un truc pour les drogués !

Artistique :

Je trouve tout cela bien original, beaucoup d'humour et de dérision tout en restant cohérent.

c'est "so british".

bravo reset pour cette song que j'ecoute regulierement.