Sujet de la discussionPosté le 26/10/2005 à 12:21:29Une tite refonte brit pop d'un de mes morceaux
Voila
j ai essayé de dynamisé un peu mon ancien morceau I am fond you are fond, certains trouvaient que ca manquait un peu de peps, et puis j ai essayé aussi de le rendre plus catchy, avec quelques mélodies faciles...
Moi j'accroche bien. faut que je le récoute avec le casque mais je trouve ça bien trippant, même avec les "enceintes"(elles ne méritent même pas cette appellation) de mon ordi. je reposterais surement un avis après écoute au casque.
Ah bah oui déjà au casque c'est plus agréable. j'aime beaucoup l'ambiance. au niveau de la composition, ca fait partie du genre de trucs que j'accroche, beau boulot, structure intéressante.
le mixage ça le fait bien aussi, c'est clean, bien agencé.
au niveau de la spatialisation, j'ai l'impression d'un certain "désiquilibre".
c'est peut être pas comme ça quand on écoute sur une chaine hifi, mais au casque, y'a un côté qui fait un peu "vide" parfois, peut être à cause de la voix féminine qui est complètement d'un côté seulement, du même côté d'ailleurs que la petite mélodie pop au synthé qui se greffe par dessus. niveau mélodique, ça délire bien d'un côté, et de l'autre (et au centre un peu aussi) ça fait un peu "délaissé".
enfin ça c'est juste pour chipoter , j'avoue que cette voix complètement à gauche me perturbe un peu, mais peut être que d'autres trouvent ça très bien!
non, c'est du beau boulot, et j'aime la couleur du morceau.