Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une tite refonte brit pop d'un de mes morceaux

• 110 réponses
  • 14 participants
  • 3 824 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Une tite refonte brit pop d'un de mes morceaux
Voila

j ai essayé de dynamisé un peu mon ancien morceau I am fond you are fond, certains trouvaient que ca manquait un peu de peps, et puis j ai essayé aussi de le rendre plus catchy, avec quelques mélodies faciles...

Qu est ce que vous en pensez?
Afficher le sujet de la discussion
51
He oh attend quand meme on va pas se repiquer le bec, tu n aimes pas ok je note et je prends en compte, mais ca :

Citation : Parfois, on peut partir dans une mauvaise direction et s'y attacher

faut pas exagérer un peu d humilité cen est pas parce que tu n'aimes pas que c est une mauvaise direction, si tout ce que jaime pas en musique ne méritait pas d exister alors il y aurait beaucoup de gens malheureux qui ne pourraient pas écouter ce qu ils aiment!
il y a quand meme pour le moment pas mal de personnes qui aiment donc je pense pas qu il n en vaille pas la peine, je cherches des avis des conseils des impressions sur le mix par exemple pas des "jette ca me plait pas"
52
Moi je pétitionne pour mon soutien à ce titre parce que j'espère des paroles, faut pas me la décourager, la cox :clin:
53
Lol :mdr:
54
Bonsoir,

je voulais savoir si il y aurait quelqu un d intérésser pour poser sa voix dessus j ai envie d essayer une voix de mec, j ai posé dessus moi, j ai le text, la mélodie manque que le chanteur parce que a priori ma voix ne contente pas tout le monde :mdr:
55
J'ai pas suivi là, y'a une voix maintenant dessus ? Je vais retélécharger pour voir ça...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

56
No no

mais j en ai enregsitré une pour moi, mais je voulais savoir si yavait une personne intéréssé pour chanter dessus, comme j ai le texte et la mélodie
57
'tain t'es chiante, ça fait une heure que j'essaie d'augmenter différentes plages de fréquence pour trouver la voix subliminale que tu avais mise dessus :oops2:

58

Citation : 'tain t'es chiante

moi ne pas etre une fille!

j aurais pas du préciser je vais voir moins d avis lol
59

Citation : Je pense que ça peut être dans leur esprit !
Après, il y a des sons qui sont trop forts, ça me pète les oreilles (vers 2min, panné à gauche et en général ce qui est à gauche). Ensuite, le gimmick du début à gauche est beaucoup trop fort et pas lié, et les deux réunis, c'est un peu dommage... Le son me semble trop clair et aïgu en général, ça me fatigue à l'écoute.
Je pinaille, je pinaille mais sinon, le son est vraiment bon et c'est un chouette morceau, qui passe tout seul malgré l'absence du chant sur ce qui sera le couplet donc ça ne peut promettre que le meilleur ! Le refrain me plaît beaucoup^^ Je pense que ça peut être carrément dans leur goût !
Tiens, le morceau boucle !

RAINDROP sur raindropfr
60

Citation : moi ne pas etre une fille!

Putain dire que j'ai écouté ta chanson, posté un avis, fais des "up" sur ton topic pourri... tout ça pour une bite :((( :(((

Désolé c'est la fin de journée

D'un autre côté si y'avait des nanas sur AF ça se saurait hein :mrg:

61
Coccinelle c est a cause de cet été ou mon home studio a été envahi par les coccinelles j ai rien comrpis plein de coccinelle dans mon home studio, c est un signe ca ;)
62
C'est le signe qu'il faut arrêter la drogue :mrg:

63
Salo lol :mdr:

je suis parfaitement clean moi
64

Citation :
Merci shirirules pour ton avis.
Effectivement, tu n'as peut-être pas tort sur les sons que je devrais peut-être revoir à la baisse...

Oui, je me réponds à moi-même, ça va plus vite
RAINDROP sur raindropfr
65
:??:

escuse moi j avais pas vu en plus...

tout d abord merci beaucoup pour ton avis!
ensuite je répond, oui il y a des sons un peu "hors mix" mais par contre le coté aigu du mix cest un peu voulu moi jen ai marre des prods ou on ratiboise les aigus j adore les hautes fréquences et j aime bien quand ca sonne tres clair tres présent... :o:
66
C'est pas que je cherche la bête où elle n'est pas, c'est juste que tu es sur ce morceau depuis un moment. Mon avis est que je le trouve poussif. En plus, tu parles de "refonte" et tu cherches les détails sur le mix comme si c'est ça qui pourrait rendre le morceau meilleur.

Quant aux avis, c'est très subjectif et l'esprit communautaire fait que t'as souvent plus de "gentils avis" que de réelles critiques.

Tout ce que je peux te dire, c'est que lorsqu'on commence à passer bcp de temps sur un morceau et à pinailler sur des détails qui n'ont pas grand chose à voir avec la musique elle même, c'est qu'on tourne un peu en rond et qu'on commence à épuiser le filon, de manquer de spontaneïté.

Tu as fait des morceaux tellement meilleurs que celui là, que ça m'étonne que tu t'acharnes en fait. Ma critique n'est pas rapport à moi, mais à toi, ce que tu as déjà fait et peut faire... Je te l'ai déjà dit. :clin:
67
Bon je ressigne ma pétition. :volatil:
Faut que ceux qu'aiment pas aiment ceux qui aiment afin que ces derniers aiment ceux qui aiment pas sans les empêcher d'aimer. :bise:
68

Citation : Faut que ceux qu'aiment pas aiment ceux qui aiment afin que ces derniers aiment ceux qui aiment pas sans les empêcher d'aimer.

Ca ne serait pas plutôt :

Faut que ceux qu'aiment pas aiment ceux qui aiment afin que ces derniers aiment ceux qui aiment pas sans les empêcher de ne pas aimer.

Enfin moi je dis ça...
RAINDROP sur raindropfr
69
T'as raison mais ça ça veut dire le contraire :mdr:
70
Oui, des linguistes se pencheront sur les saintes dayleg... C'est pour ça qu'il te faut être sûr de tes écrits... Je pense que mon interprétation est assez juste ceci-dit...

parce que tu voulais bien dire que :

ceux qui aiment pas devraient aimer ceux qui aiment afin que ces derniers aiment ceux qui aiment pas à leur tour ...

Hum, je vais prendre mon dico daylegos
RAINDROP sur raindropfr
71
Yes. C'est ça mais la fois d'avant je voulais seulement faire une blague, vu que t'avais juste rajouté "ne pas". :8)
72
Hummm, tes écrits resteront mais pas tes blagues :ptdr:

Bon sinon, pour éviter de pourrir le thread de cocci...
Pour le mix clair, oui je peux comprendre... Les aigus, c'est pratique, ça rajoute de la pêche et une certaine dynamique que les graves n'ont pas. Notre musique aussi a été mixé vraiment très (trop) clair... Mais là, je trouve vraiment que c'est trop aigu...

Après, le morceau, à part les points que j'ai détaillé, il y a vraiment des bonnes choses.
RAINDROP sur raindropfr
73
Et bien justement shirirules j ai failli faire la comparasion avec votre musique qui justement est bien présente dans les aigus, mon mix est d ailleurs bien moins agressif dans les aigus, mais meme votre mix me plait beaucoup les aigus me dérangent vraiment pas.. et pourtant j écoute sur des bonnes enceintes donc c est a priori pas un probleme d écoute.
apres je pense aussi qu il y a une partie d'oreille personnelle...

en passant rexet comment t as trouvé l extrait que je t ai envoyé?

Citation : Quant aux avis, c'est très subjectif et l'esprit communautaire fait que t'as souvent plus de "gentils avis" que de réelles critiques.

les avis sont tres subjectifs en effet tu viens de le dire toi meme alors attention a la maniere dont tu formules les tiens, parce que tu as tendance a vouloir en faire des paroles d évangile mais on en avait deja parlé lol

ensuite s'il te plait ne dénigre pas les avis donné en disant que ce sont de "gentils avis", en les dénigrant tu dénigres ceux qui les ont postés et donc leur crédibilité.. les avis ne sont pas toujours roses sur af il ne faut pas croire, je suis d accord que c est souvent le cas quand il s agit d avis réciproques, une personne donne son avis a une autre et si il a été élogieux souvent l autre se sent obligé d etre élogieux j ai remarqué ca de nombreuses fois sur af et toi aussi je pense on en avait parlé.
Mais en l occurence moi j essaye d éviter ca en ne donnant pas forcélment mon avis sur les musiques de ceux qui ont écouté la mienne et en tout cas en étant franc mais en étant conscient de la subjectivité qu ils impliquent.
ce que je veux c est des avis francs et pas des carresses dans le sens du poil. Mais j ai pas l impression de chercher ca..

Apres si je suis toujours sur ce morceau c est parce que je l'aime bien.. ca change de tout ce que j ai fait avant c est certain, c est tres pop et pas trop trip hop peut etre dans le beat ou ya toujours ces influences la. Mais c est un morceau qui me plait pas mal dans son style. Mais je pense aussi que nos gouts ne s accordent pas sur ce morceau la ce qui n empeche pas de porter des jugements tres intérréssants.

ce que je veux c est des avis pour me dire si ceux qui ont écouté ont aimé, tout d abord, puis apres d'un niveau technique si il y a pas de soucis de mix que j aurais pas noté etc... Mais j attend pas des "arrete ce morceau, il n en vuat pas la peine, tu fais fausse route" ca c est moi qui suis le seul apte a savoir ce qui vaut ou ne vaut pas la peine pour moi..

il n y pas de ton agressif tu l auras compris strobo, juste une réponse a ton post en étant le plus constructif possible. :bravo:
74
Up

75
Marci Rexet :bravo:

au fait t as envoyé ton morcif pour le CQFD?
t as eu des news?