Une tite refonte brit pop d'un de mes morceaux
- 110 réponses
- 14 participants
- 3 822 vues
- 14 followers

Coccinelle prod'

j ai essayé de dynamisé un peu mon ancien morceau I am fond you are fond, certains trouvaient que ca manquait un peu de peps, et puis j ai essayé aussi de le rendre plus catchy, avec quelques mélodies faciles...
Qu est ce que vous en pensez?

Coccinelle prod'

Coccinelle prod'

Coccinelle prod'

Coccinelle prod'

Coccinelle prod'

Coccinelle prod'

Coccinelle prod'

Coccinelle prod'

shirirules

- La chanteuse a un très joli timbre et chante plutôt bien mais hélas, il y a quelques fausses notes (coup d'auto-tune ou refaire le chant si possible en y prenant un peu plus de temps)
- Côté mix, j'ai l'impression que la voix est posée sur l'instru mais n'est pas intégrée (alors que le premier chant du refrain ne donnait pas cette impression). Trop forte ?
- Le chant rajouté sur le refrain me semble de trop. Il enlève le côté percutant initial.
Le gimmick à gauche me gêne toujours autant au début même s'il passe bien avec le chant.

Coccinelle prod'

tient c est marrant ca javais pas noté de fausses notes, faut que je réécoute atentivement peut etre, surtout qu elle a vraiment une technique irréprochable étant donné qu elle a suivi une formation classique de chant et lors de l enregistrement ca m avait l air justement tres bien posé bien dedans, donc je vais réécouter...
Pour ce qui est de la voix trop forte... Et bien oui elle est mixée tres en avant mais c est justement pour bien la mettre en valeur et essayer de rendre le morcif plus évident, ca lui donne un fil conducteur je trouve...
Je note tes commentaires

Coccinelle prod'

Coccinelle prod'

PaniaK

J'ai écouté une des premières versions de ce morceau, et je trouve finalement que le chant n'apporte pas grand chose, malgré le super timbre de la chanteuse.
Le chant sur le refrain casse toute la dynamique rythmique et la pêche du morceau. Et comme le refrain est la partie qui a mon avis est la plus intéressante, c'est tout le morceau qui est perdant.. Maintenant, je suis pas forcément fan de trip hop, ce qui explique que ce soit le refrain que je préfère, d'où mon avis un tantinet négatif

Coccinelle prod'

d autres avis sur le chant? c est vraiment tres délicat a chaque fois le chant

Coccinelle prod'

PaniaK

Hors sujet : Tain, t'es le lucky luke du "up"
Allez, je t'en fais un petit

reXet

Citation : Marci Rexet
au fait t as envoyé ton morcif pour le CQFD?
t as eu des news?
Ouais j'ai envoyé Pull The Trigger et ils m'ont dit de me mettre à la poterie

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Coccinelle prod'

sinon t as écouté la le morcif avec la voix de la chanteuse?

Coccinelle prod'

Coccinelle prod'

Qu est ce que vous en pensez?

Coccinelle prod'

d autres avis?

Coccinelle prod'

Yannou le Jacky

He ben ca fait un bout de temps que j'avais pas écouté ce que tu fais.
La je dois dire chapeau !! Y'a vraiment du niveau. J'ai rien à dire, si ce n'est lavoix legerement surmixée. Mais c'est presque subjectif.
Continue, a mon gout tu as vraiment du talent !!

Jacky repenti. SeuRn

Coccinelle prod'

ca fait un bail!
merci beaucoup pour tes encouragements ca fait vraiment plaisir!
tu en es ou toi en ziq? ca avance?
en passant pour la voix surmixée ca m arrange presque que tu dises ca parce que la le mix que t as écouté c est un mix ou jai vraiment baissé la voix parce qu avant elle prenait toute la place et cassait la dynamique des refrains notamment, et donc j avais un peu peur la au contraire qu elle soit trop en arriere et pas assez mise en valeur... donc c est deja ca, apres a voir peut etre qu il faut encore la baissée.

Yannou le Jacky

Hors sujet : Ca va tres bien merci.
Niveau zic, en solo, c'est mort, je fait plus rien, pas le temps, pas l'inspiration. En groupe ca se lance doucement, on devrait commencer à essayer de tourner un peu.
Pour la voix, ouais, tu peux te rassurer, elle est pas du tout en retrait.

Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte