réactions à la news IK Multimedia baisse le prix de ses logiciels
- 105 réponses
- 14 participants
- 13 104 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2012 à 14:57:00IK Multimedia baisse le prix de ses logiciels
IK Multimedia a décidé de baisser le prix de tous ses logiciels et plugs pour Mac et PC, et met à jour les bundles Total Workstation et Total Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
stamkorg
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 27/09/2012 à 18:22:56
Merci,
Je vais optimiser windows 7 et refaire des essais. J'ai Win 7 premium 64 bits. J'ai trouvé un tutoriel sur Zikmao sur le sujet.
Pour Cantabile, c'est Lite pour l'instant, j'avais "adopté" la version performer sur le net pour tester, si ça marche bien j'investirai soit dans Cantabile performer soit dans Bloxpander que j'ai aussi en version test.
J'ai aussi le sentiment que quelque chose cale alors que je ne devrais pas avoir ses micro coupures, je suis entre 5 et 10% de charge CPU max.
Je vais optimiser windows 7 et refaire des essais. J'ai Win 7 premium 64 bits. J'ai trouvé un tutoriel sur Zikmao sur le sujet.
Pour Cantabile, c'est Lite pour l'instant, j'avais "adopté" la version performer sur le net pour tester, si ça marche bien j'investirai soit dans Cantabile performer soit dans Bloxpander que j'ai aussi en version test.
J'ai aussi le sentiment que quelque chose cale alors que je ne devrais pas avoir ses micro coupures, je suis entre 5 et 10% de charge CPU max.
Anonyme
7206
42 Posté le 27/09/2012 à 18:39:39
Niveau configuration tu es paré, c'est sur.
Mais il faut en effet optimiser pour que ça soit nickel.
Une réinstallation de la carte son peut être aussi une solution, des fois ce sont des trucs tout bête qui nous enquiquine.
Mais en principe en tripotant ça doit fonctionner correctement.
Tu serais en RP je t'aurais proposé de passer me voir, on aurait pu tester les cartes sons sur nos pc respectif, voir s'il n'y a pas un soucis de ce côté parce que malheureusement il peut tout de même y avoir un défaut matériel.
Je te conseille de prendre BloXpander, j'ai l'impression que l'interface est beaucoup plus conviviale.
En même temps je te dirais bien que tu peux peut-être te contenter de Cantabile lite, j'envisage l'achat de BloXpander mais pour le moment je me débrouille bien avec Cantabile Lite, alors je temporise.
Mais il faut en effet optimiser pour que ça soit nickel.
Une réinstallation de la carte son peut être aussi une solution, des fois ce sont des trucs tout bête qui nous enquiquine.
Mais en principe en tripotant ça doit fonctionner correctement.
Tu serais en RP je t'aurais proposé de passer me voir, on aurait pu tester les cartes sons sur nos pc respectif, voir s'il n'y a pas un soucis de ce côté parce que malheureusement il peut tout de même y avoir un défaut matériel.
Je te conseille de prendre BloXpander, j'ai l'impression que l'interface est beaucoup plus conviviale.
En même temps je te dirais bien que tu peux peut-être te contenter de Cantabile lite, j'envisage l'achat de BloXpander mais pour le moment je me débrouille bien avec Cantabile Lite, alors je temporise.
stamkorg
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 28/09/2012 à 19:51:04
Bon,
J'ai un problème. J'ai fait une optimisation max selon le lien ci-dessous:
http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser-windows-7-pour-la-mao.html
Résultat,
C'est pire qu'avant.
Avant j'avais un décrochage occasionnel, je pouvais jouer 10 minutes sans soucis et de temps en temps j'avais un buzz. Maintenant c'est toutes les 15 secondes que j'ai du parasite.
J'ai réinstallé la carte son, rien n'y fait.
Je vais refaire la démarche inverse pour revenir à la configuration de départ et retester.
J'ai un problème. J'ai fait une optimisation max selon le lien ci-dessous:
http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser-windows-7-pour-la-mao.html
Résultat,
C'est pire qu'avant.
Avant j'avais un décrochage occasionnel, je pouvais jouer 10 minutes sans soucis et de temps en temps j'avais un buzz. Maintenant c'est toutes les 15 secondes que j'ai du parasite.
J'ai réinstallé la carte son, rien n'y fait.
Je vais refaire la démarche inverse pour revenir à la configuration de départ et retester.
Anonyme
7206
44 Posté le 29/09/2012 à 00:46:29
C'est un mauvais résultat mais c'est un résultat.
Ça montre que le problème est bien au niveau de Seven qui a besoin d'un réglage.
Peut-être as-tu fais l'erreur de réaliser toutes les actions de la page d'un coup.
En principe il faut les exécuter une à une et vérifier à chaque fois que tout va bien.
Ainsi, s'il y a un soucis, tu sais de quelle action il provient, dans le cas contraire c'est mort car tu ne sais pas où se trouve le schmilblick.
Sinon figure toi que pour mon gig de ce soir dans un morceau je me retrouve avec un son de piano vsti qui est combiné avec un son de mon module sd2, donc en midi.
Là j'entends un truc bizarre, les sons sont légèrement décalés, pas de beaucoup, j'ai pu jouer mais je me suis rendu compte qu'à ce moment que j'avais un petit soucis de latence.
Et de fait j'étais à 256 samples.
J'ai ramené ça à 128 et j'ai fini ma soirée sans encombre.
Tout ça pour dire qu'en principe je suis à 128 samples et que rien ne bronche dans l'ordinateur, donc tes problèmes ne peuvent, ou plutôt, ne doivent pas venir de là, la carte son est tout à fait capable de tourner ainsi dans de bonnes conditions.
Bon sinon tu me rends service avec le lien pour l'optimisation car mon ordinateur de secours est équipé de Seven et je n'ai pas encore fait le ménage pour qu'il soit au top (j'ai déjà fait un gig avec mais c'était pour faire tourner des softs de Komplete lors d'un concert jazz, il n'était pas autant sollicité qu'avec mon set habituel).
Ça montre que le problème est bien au niveau de Seven qui a besoin d'un réglage.
Peut-être as-tu fais l'erreur de réaliser toutes les actions de la page d'un coup.
En principe il faut les exécuter une à une et vérifier à chaque fois que tout va bien.
Ainsi, s'il y a un soucis, tu sais de quelle action il provient, dans le cas contraire c'est mort car tu ne sais pas où se trouve le schmilblick.
Sinon figure toi que pour mon gig de ce soir dans un morceau je me retrouve avec un son de piano vsti qui est combiné avec un son de mon module sd2, donc en midi.
Là j'entends un truc bizarre, les sons sont légèrement décalés, pas de beaucoup, j'ai pu jouer mais je me suis rendu compte qu'à ce moment que j'avais un petit soucis de latence.
Et de fait j'étais à 256 samples.
J'ai ramené ça à 128 et j'ai fini ma soirée sans encombre.
Tout ça pour dire qu'en principe je suis à 128 samples et que rien ne bronche dans l'ordinateur, donc tes problèmes ne peuvent, ou plutôt, ne doivent pas venir de là, la carte son est tout à fait capable de tourner ainsi dans de bonnes conditions.
Bon sinon tu me rends service avec le lien pour l'optimisation car mon ordinateur de secours est équipé de Seven et je n'ai pas encore fait le ménage pour qu'il soit au top (j'ai déjà fait un gig avec mais c'était pour faire tourner des softs de Komplete lors d'un concert jazz, il n'était pas autant sollicité qu'avec mon set habituel).
[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 00:50:16 ]
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 29/09/2012 à 09:54:10
Salut Stamkorg,
Essaie le DPC Latency Checker que tu trouveras ici : http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
Tu lance le logiciel, qui va voir si il y a une interruption non voulu et cyclique (ce qui parait être le cas chez toi) et il faudra désactivé certains périphériques un a un en relancant le DPC, et comparer si la situation est meilleure. Alors tu pourras surement trouver ce qui te fait des interruptions toutes les 15 secondes.
Essaie le DPC Latency Checker que tu trouveras ici : http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
Tu lance le logiciel, qui va voir si il y a une interruption non voulu et cyclique (ce qui parait être le cas chez toi) et il faudra désactivé certains périphériques un a un en relancant le DPC, et comparer si la situation est meilleure. Alors tu pourras surement trouver ce qui te fait des interruptions toutes les 15 secondes.
stamkorg
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 29/09/2012 à 16:39:02
Citation de twÿce :
Salut Stamkorg,
WAOUW, je viens de prendre une claque en pleine figure.
Ce petit logiciel a confirmé des dépassements supérieurs à 2000µsec à intervalles réguliers toutes les 15-20 secondes et générant des drop-outs.
Après une recherche (rapide), j'en suis venu à désactiver le checker de niveau de batterie.
Résultat: une heure et demi de test musical sans la moindre accroche.
Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais si c'est ça, alors 1000 merci twÿce.
Je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire.
Cordialement,
Stam
[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 16:40:04 ]
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 29/09/2012 à 21:58:06
Juste pour réparer une confusion en début de post, que la majorité a dû comprendre.
Il ne s'agit pas Samplitude, soft DAW de Magic, mais d'AMPLITUBE
Pour moi la meilleure simu (amplitube fender) avec de bonne pédale, mieux que Guitar Rig (plus de caractère)
Sans oublié aussi T Rack, un bon outil de mastering
Je crois que je vais me laissé tenter
PS: après vérif AMPLITUBE FENDER n'est PAS dans le pack total bundle 3, dommage car le meilleur.
Sinon il y a quand même amplitude 3 incluant hendrix
Il ne s'agit pas Samplitude, soft DAW de Magic, mais d'AMPLITUBE
Pour moi la meilleure simu (amplitube fender) avec de bonne pédale, mieux que Guitar Rig (plus de caractère)
Sans oublié aussi T Rack, un bon outil de mastering
Je crois que je vais me laissé tenter
PS: après vérif AMPLITUBE FENDER n'est PAS dans le pack total bundle 3, dommage car le meilleur.
Sinon il y a quand même amplitude 3 incluant hendrix
Anonyme
7206
49 Posté le 29/09/2012 à 23:47:12
Qui a parlé de Samplitude ici ?
On parle de Sampletank.
Stamkorg, c'est super cool t'avoir pu être dépanné ainsi, je n'aurais malheureusement jamais su te conseiller aussi bien.
Te reste donc à bien explorer Sampletank free.
Tu me feras un petit retour de ce que tu en penses.
Au fait, on avait évoqué Independence.
Je reste convaincu que c'est une super banque de sons mais pour une utilisation "live" je ne crois pas que c'est ce qu'il faut.
Il n'y a pas tout niveau sons, le bundle proposé ici sera, à mon sens, un peu moins bien qualitativement mais il couvrira plus de styles musicaux.
On parle de Sampletank.
Stamkorg, c'est super cool t'avoir pu être dépanné ainsi, je n'aurais malheureusement jamais su te conseiller aussi bien.
Te reste donc à bien explorer Sampletank free.
Tu me feras un petit retour de ce que tu en penses.
Au fait, on avait évoqué Independence.
Je reste convaincu que c'est une super banque de sons mais pour une utilisation "live" je ne crois pas que c'est ce qu'il faut.
Il n'y a pas tout niveau sons, le bundle proposé ici sera, à mon sens, un peu moins bien qualitativement mais il couvrira plus de styles musicaux.
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 30/09/2012 à 00:01:01
Post N3 de Lylo
Post N6 de Lylo
Post N8 de Lylo
Tu parles SampleTank XL, mais j'ai compris au départ "Amplitube XL", produit bien plus intéressant que SampleTank
Citation :
Bonne nouvelle en même temps.Et un peu mauvaise nouvelle pour moi, j'étais à l'attente d'une promo à 30€ sur Samplitude.
Post N6 de Lylo
Citation :
A noter qu'il est mieux de mettre toutes les banques dans Samplitude.
Post N8 de Lylo
Citation :
A noter que Samplitude XL est à 120€, le bundle est du coup + qu'alléchant.
Tu parles SampleTank XL, mais j'ai compris au départ "Amplitube XL", produit bien plus intéressant que SampleTank
[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 00:04:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte