Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Total Studio 3
Photos
1/1
IK Multimedia Total Studio 3

Bundle de logiciels MAO de la marque IK Multimedia

Prix public : 319 € HT

réactions à la news IK Multimedia baisse le prix de ses logiciels

• 105 réponses
  • 14 participants
  • 13 105 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia baisse le prix de ses logiciels
IK Multimedia a décidé de baisser le prix de tous ses logiciels et plugs pour Mac et PC, et met à jour les bundles Total Workstation et Total Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci Lylo pour ta réponse,
Maintenant je pense à un truc qui me vient comme ça, mais mon clavier est alimenté en usb par le portable, ça peut être une cause d'interférences? Ca me semble être un bruit électrique, pas un problème de RAM ou de CPU (c'est pas ploc ploc....).
Je n'ai pas regardé la question des program changes, mais ça doit pouvoir se faire, dans le pire des cas, ça se fera dans un VST host.
Par contre j'avais un gros doute sur l'aftertouch, et je confirme que ST reconnait parfaitement l'aftertouch malgré que j'ai pu lire le contraire dans des forums.
32
Bon, je vais tout de même t'expliquer pour les programs change car sinon tu vas galérer je pense.

sounds.gif

Il faut cliquer sur la petite case "program ch", ce n'est pas une évidence que ce soit un bouton je trouve.
Tu as une petite fenêtre qui va apparaître (et ça je trouve que c'est un des gros bémols de ce softs, le fait qu'on ne puisse pas modifier la taille de l'interface), dans cette fenêtre tu vas avoir une série de chiffres, les numéros de programs.
Pour assigner les sons que tu veux à ces programs change :
- tu sélectionnes un son 'sur n'importe quel canal midi)
- tu ouvres la petite fenêtre
- ton son va apparaître dedans
- du mets la souris sur n/a (ça doit être ça, je n'ai pas le soft sous les yeux)
- tu glisses la souris en maintenant le bouton appuyé comme il faut le faire dans le reste du soft pour modifier une valeur, et tu donnes le chiffre que tu souhaites.
- tu procèdes ainsi jusqu'à ce que tu ais constitué ta banques puis tu sauvegardes.
- si tu te retrouves avec ubn son que finalement tu ne veux plus dans la banque il te faut ramener la son sur la position n/a
- ensuite pour rappeler la banque il faut passer par la même fenêtre pour faire load, je ne crois pas que ce soit faisable autrement, en tout cas je n'ai pas trouvé.
33
Pour ton histoire de bruit tu ne m'as pas dis si tu as ton entrée muté sur la carte son, moi j'en reste là du coup.
34
merci pour le program change, c'est le même principe pour les midi controls, cliquer glisser, bah une fois qu'on connait le truc ça va.
Par contre as-tu trouvé un moyen de faire défiler la liste instrumentale autrement qu'avec la souris? chez moi ça ne répond même pas à la roulette de la souris, il faut vraiment cliquer sur la flèche... ça c'est un peu lourd.

Pour le bruit, je viens de tester avec le In mute sur la carte son, et bien j'ai encore eu l'une ou l'autre petite décharge, y compris avec le portable sur sa batterie, donc ce n'est pas non plus le transfo.

Reste l'hypothèse de la connexion usb, mais là j'ai besoin d'une alimentation pour mon clavier pour tester ça.
35
Ok, alors pour le bruit je ne saurais te dire.
Eventuellemnt, si tu peux laisser ici un enregistrement, ça me dira peut-être quelque chose... (genre le gars qui la joue vieux mécano qui diagnostique une panne juste à l'écoute du moteur :D ).

Même problème que pour toi au niveau du défilement des sons, dès que Sampletank est pris en charge par un programme on ne peut faire défiler les sons qu'avec les flèches, super pénible.
Par en standalone c'est opérationnel. :bravo:
36
Merci pour ton intérêt,
Je me suis pris la tête tout-à-l'heure, mais pas possible d'enregistré quoi que ce soit dans MAGIX, VST bien reconnu, à priori bien routé, mais pas de signal audio en entrée de piste d'enregistrement....
MAGIX est super pour l'audio mais la gestion des VST c'est pas top.
J'ai de nouveau eu quelques bzzz, cette fois sans le clavier midi, juste à la souris et aux touches du pc.
Je commence à croire que c'est quand même des petits décrochages, mais ce qui me frustre c'est que ST2 est plutôt connu pour être très sobre.
Je continue mes test, là je me suis mis en 96000Hz et 512 samples pour voir comment ça réagit, s'il y a une différence.
37
En fait à quoi tu le destines Sampletank si tu en fait l'acquisition ?

Les buzz, ce n'est qu'avec Sampletank ?
38
Non les buzz arrivent aussi avec Dimension Pro. Ce qui est gênant c'est que c'est très occasionnel. Je peux parfois jouer 6 ou 7 notes simultanées sur un son d'orgue pendant 10 sec sans problème, et puis sur une note simple avoir un buzz...
Aussi pour le jeu, j"exige" que ça tourne à 128 samples. Au-delà ça m'ennuie.

Pour Sampletank, si je le prend c'est:
1° pour m'amuser, faire un peu de recherche...
2° avoir à disposition une bibliothèque complète et avec un coût argent et CPU faible.
3° l'utiliser sur quelques séquences midi
3° construire quelques sonorités (max 50) sympas et utilisables dans mes live occasionnels.
4° faire tout ça sans devoir investir dans un nouveau pc portable

On a déjà eu une discussion à ce sujet. Si je dois racheter un portable (dont je n'ai pas besoin en dehors de la MAO), je prendrai quelque chose de bien fourni (1500 euros??). Dans ce cas-là, l'Integra 7 de Roland me fait de l'oeil, et là..., plus de clics ni de plocs, ni de buzzz, plus de licences à acheter, plus de réglage des tampons... :non:

C'est pourquoi je m'acharne sur ces tests. Si là sur mon portable actuel ça ne tourne pas proprement, ça change la donne en ce qui me concerne
39
Oui je comprends, soit tu arrives à un truc à moindre frais et c'est tout bénef, soit tu sautes le pas et tu craques pour la totale.

Pour ce qui est de l'exigence des 128 samples, j'ai réagis à la lecture puis finalement c'est en effet le max tolérable, ensuite il n'est plus vraiment question de jouer des sons de piano.
Je pense que ce que tu appelles buzzz ce sont ces petits craquements que l'on entend quand il y a un soucis de latence, c'est ça ?
Je viens de jeter de nouveau un oeil à ta config, elle est largement suffisamment puissante pour faire tourner tout ça.
Par contre as-tu optimisé windows ?
D'ailleurs c'est quel os ?
Parce que xp ou Seven oui, Vista non.
Pour te donner un exemple j'ai fait toute une soirée avec Sampletank qui m'a jouer différent sons (nappes, cuivres, strings, EP, piano + Kontakt (avec un piano dedans) + Lounge Lizard + le B4 et ça a tourné nickel alors que mon ordinateur est un peu moins puissant que le tient hormis un SSD mais je ne pense pas que le problème vienne du disque, Sampletank ne fait pas d'accès disque.
On a la même carte son, donc en principe c'est bon aussi.
Et j'avais utilisé Cantabile Lite, tu as la version supérieure je crois.
Bref, pour moi il y a un truc à trouver mais ta config ne me semble pas être en cause.
40
Par contre je viens de me rendre compte d'un truc, je suis à 256 samples :8O:
Avec une latence 11,6ms.
Je ne peux pas testé pour le moment car le pc n'est pas relié à mon clavier.
Alors soit ça à bougé, soit je fais avec ça, ce n'est pas impossible, comme j'ai tendance à jouer un peu "devant" ça ne doit pas me gêner.
Je vérifierais tout de même.