réactions à la news IK Multimedia baisse le prix de ses logiciels
- 105 réponses
- 14 participants
- 13 103 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2012 à 14:57:00IK Multimedia baisse le prix de ses logiciels
IK Multimedia a décidé de baisser le prix de tous ses logiciels et plugs pour Mac et PC, et met à jour les bundles Total Workstation et Total Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
stamkorg
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 13/09/2012 à 21:25:37
Citation de Lylo :
Alors attention, niveau qualité de sons il y a à boire et à manger.
Les xpansion pack par exemple, ils en jettent dit comme ça mais en définitive ce n'est pas toujours hyper top.
Mettons qu'il y a un quart des sons que tu vas trouver très bien.
Pour ce qui est du Philarmonique tout le dit que c'est dépassé mais je pense que ça reste honorable.
Sampletron, Soncicsynth, Samplitude c'est bien.
Samplemoog, parait que ça ne le fait pas.
Mais en regard de tous ces bémols, pour 200€ (car en effet il y a cette tva), je pense que ça le fait bien.
DxHors sujet :onc si je comprends bien tu laisses tomber independence.
Non je suis en réflexion.
Independance m'intéresse pour son côté trio. De plus ça à l'air d'être une machine très puissante et profond dans l'édition... Par contre de ce que j'ai pu lire, Independance ne couvre pas tout. C'est dommage pour 70Gb...
L'offre sampletank est intéressante dans sa diversité et dans le fait qu'il y a des presets tout faits. C'est une solution all-in-one.
Moi je joue de l'arrangeur, j'ai un Korg.
Si je prend ça c'est pour l'utiliser comme 2è clavier, pour un piano par-ci, une trompette ou un saxophone par-là...
Dans l'absolu, je suis plus intéressé par quelque chose qui sonne bien sans effort.
Maintenant je ne voudrais pas non plus acheter quelque chose qui arrive en fin de vie. Encore que... qu'est-ce que ça veut dire fin de vie en matière de son? Est-ce qu'un piano qui sonnait super il y a 5 ans devient mauvais ou injouable du jour au lendemain??
C'est là que je dis qu'il faut bien maîtriser ses pulsions d'achat.
Et les gens du marketing ont bien compris sur quelle corde ils doivent jouer...
Anonyme
7206
12 Posté le 13/09/2012 à 23:14:58
Je ne peux pas te dire ce que vaut Independence en live.
Sampletank est utilisable dans cette condition en revanche, du moins d'après mon expérience.
Sampletank va te permettre de couvrir tous les sons, Independence non.
Après à voir, si tu as un clavier qui lui peut couvrir tous les sons peut-être vaut-il mieux Independence, qualitativement ce sera mieux.
Mais pas sur tous les sons, les pianos sont jolis mais limités par exemple.
Cela dit Sampletank n'offrira pas non plus de grand pianos.
Pour l'heure tu aurais peut-être intérêt à profiter de la promo... en attendant une promo sur Independence.
Pas simple tout ça si tu n'as que 200€ à mettre là dedans.
Les 200€ j'envisage de les mettre dans le Synthogy American D, histoire d'avoir un bon, beau, gros piano au top.
Mais ça m'étonnerais que je le mette sur mon portable de scène.
Que c'est compliqué !!
Mais tellement chouette tout ça !!
Sampletank est utilisable dans cette condition en revanche, du moins d'après mon expérience.
Sampletank va te permettre de couvrir tous les sons, Independence non.
Après à voir, si tu as un clavier qui lui peut couvrir tous les sons peut-être vaut-il mieux Independence, qualitativement ce sera mieux.
Mais pas sur tous les sons, les pianos sont jolis mais limités par exemple.
Cela dit Sampletank n'offrira pas non plus de grand pianos.
Pour l'heure tu aurais peut-être intérêt à profiter de la promo... en attendant une promo sur Independence.
Pas simple tout ça si tu n'as que 200€ à mettre là dedans.
Les 200€ j'envisage de les mettre dans le Synthogy American D, histoire d'avoir un bon, beau, gros piano au top.
Mais ça m'étonnerais que je le mette sur mon portable de scène.
Que c'est compliqué !!
Mais tellement chouette tout ça !!
Jeezo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/09/2012 à 00:53:35
çà sent des majeurs update de l'engin sample tank je pense qu'il vont sortir un nouvel engin ...en tout cas pour ceux qui sont pas equipés , c'est une affire ..à l'epoques les promos c'etait 199 euros sampletank !
http://www.myspace.com/zoakajeezo
http://www.sonarfrance.com/index.php
http://www.sonarfrance.com/index.php
stamkorg
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/09/2012 à 08:53:22
C'est vrai que ça sent l'update de Sampletank.
Maintenant, je ne suis pas certain que ça vaut la peine d'attendre l'update.
En faisant l'acquisition de la licence, en principe il y aura un prix préférentiel pour passer à Sampltank3, et au final ça ne devrait pas revenir plus cher.
Ca me tente, ça me tente...
Maintenant, je ne suis pas certain que ça vaut la peine d'attendre l'update.
En faisant l'acquisition de la licence, en principe il y aura un prix préférentiel pour passer à Sampltank3, et au final ça ne devrait pas revenir plus cher.
Ca me tente, ça me tente...
Anonyme
7206
15 Posté le 14/09/2012 à 10:03:29
Bah prend le va, c'est un couteau Suisses ce truc, tu arriveras bien à l'utiliser peu ou prou.
Au pire tu pourras toujours le refourguer à quelqu'un par la suite, vu le prix d'achat de départ c'est bien le diable si tu ne rentres pas dans ta mise (sauf s'ils bradent le lot à 50€ dans 6 mois, peu probable tout de même).
Au pire tu pourras toujours le refourguer à quelqu'un par la suite, vu le prix d'achat de départ c'est bien le diable si tu ne rentres pas dans ta mise (sauf s'ils bradent le lot à 50€ dans 6 mois, peu probable tout de même).
Los Teignos
9718
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 14/09/2012 à 10:47:15
Citation :
C'est bien mais qu'est-ce que ça signifie à la fin ce cirque??
Doit-on s'attendre à voir prochainement la faillite d'IK MULTIMEDIA?
Moi je dirais plutôt qu'IK Multimedia essaye, après avoir fait 40 000 no brainers au cours des 2 dernières années, de tirer tout ce qu'il peut de ses anciens produits qui ne seront probablement jamais passés en 64 bits. Par ailleurs, le business d'IK aujourd'hui est clairement orienté vers iOS qui, je pense, est une plateforme autrement plus rentable pour eux...
Quant à voir un Sampletank 3, j'adorerais ça personnellement mais sincèrement, si vous étiez le boss d'IK, vous iriez dépenser des centaines de milliers d'euros pour faire un concurrent à MachFive, HALion et surtout à Kontakt qui ont pris une énorme avance, tant en terme de technologie qu'en terme de parts de marché. Pour ma part, j'applaudirais la démarche tout en trouvant ça suicidaire pour une si petite boîte...
Je ne sais pas ce que prépare IK, mais il sont plus probablement en train de bosser sur des nouveaux périphériques pour l'iPhone 5, ou peut-être même en train de préparer des choses pour les plateformes Androïd, plutôt que de se concentrer sur le business des plug-ins qui s'écroule gentiment ces temps-ci, à en juger par les prix sacrifiés qu'on voit ici ou là...
Vous me direz qu'ils viennent de sortir l'ARC 2, ce qui contredit mon propos. Oui, sauf que l'ARC 2 est vendu avec son micro de mesure sans lequel il n'est pas exploitable. C'est un produit qu'on ne peut pas pirater. Un produit fiable donc, en terme de rentabilité.
Ca n'empêche pas les softs d'IK d'être encore très pertinents (ils fonctionnent d'ailleurs tout à fait correctement avec un Bridge 64 bit), notamment Sampletank qui est une belle boîte pleine de sons inspirants en dépit de leur limitations : pas de round robin, par exemple, et aucun scripting... La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont tous très léger (quelques Mo en RAM, et c'est tant mieux car le soft ne gère pas la lecture en streaming depuis le disque dur). Pas besoin d'avoir une config de tueur, en tout cas, pour en profiter et c'est le genre de VSTi idéal à s'installer sur un petit portable pour avoir un outil de composition toujours sous la main (j'utilise souvent d'ailleurs les saxophones qui sont pas mal du tout en jeu live grâce au Stretch Engine).
Ancienne référence, les Miroslav Vitous valent aussi leur pesant de cacahuètes à ce prix...
Bref, ça reste un très bon plan, mais c'est un peu comme acheter un synthé d'occasion dans une brocante : on peut en tirer des merveilles, bien que ce ne soit pas vraiment des softs capables de rivaliser sérieusement avec ce qui se fait aujourd'hui.
La baisse de prix est logique, donc.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
7206
17 Posté le 14/09/2012 à 11:04:22
Et bien en voilà un avis pertinent.
J'ajouterais qu'à ce prix là, ce bundle est un sérieux concurrent d'un vsti tel qu'Halion Sonic, dont les fonctionnalités seront supérieure mais dont la banque de sons sera indigente par comparaison, pour une qualité égale à mon sens.
J'ajouterais qu'à ce prix là, ce bundle est un sérieux concurrent d'un vsti tel qu'Halion Sonic, dont les fonctionnalités seront supérieure mais dont la banque de sons sera indigente par comparaison, pour une qualité égale à mon sens.
Los Teignos
9718
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 14/09/2012 à 11:29:37
Ben pour avoir les deux, je dirais que les deux produits se valent en ayant des qualités très différentes : en fait, HALion Sonic est clairement plus intéressant côté synthèse avec une belle usine à gaz d'enveloppes, de LFO, de filtre et d'effets en tous genres qu'on peut router dans tous les sens pour tordre les sons de belle manière, cependant qu'il intègre également un côté arrangeur intéressant (phrases prêtes à l'emploi, etc.). Reste que HALion Sonic est plus pertinent sur les sons de synthé que sur le reste qui sonne très nippon, c'est à dire pas bien de mon point de vue : ça brille et c'est propre comme une salle de bain neuve, le genre de sons qu'on trouve dans les workstation hardware, idéaux pour faire du Laurent Voulzy. Les banques d'un Sampletank ont à mon sens plus de grain, de personnalité : un feeling plus européen, je dirais, mais je sais pas si ça vous parle...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 11:37:40 ]
Anonyme
7206
19 Posté le 14/09/2012 à 11:52:49
C'est ce que je voulais dire.
Halion Sonic ne m'emballe pas trop d'un point de vu de certains sons mais au niveau programmation il y a vraiment de quoi faire et ce vsti prend tout son sens quand on met les mains dans le cambouis, en revanche pour avoir des sons tout prêt, qui sonnent sans avoir besoin de pousser l'édition dans ses dernier retranchement, Sampletank (du moins le bundle) reprend l'avantage, notamment grâce à la quantité dont la qualité est tout à fait présentable.
Halion Sonic ne m'emballe pas trop d'un point de vu de certains sons mais au niveau programmation il y a vraiment de quoi faire et ce vsti prend tout son sens quand on met les mains dans le cambouis, en revanche pour avoir des sons tout prêt, qui sonnent sans avoir besoin de pousser l'édition dans ses dernier retranchement, Sampletank (du moins le bundle) reprend l'avantage, notamment grâce à la quantité dont la qualité est tout à fait présentable.
Los Teignos
9718
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 14/09/2012 à 12:14:34
Et puis c'est vrai qu'avec ces nouveaux tarifs, le rapport qualité/prix tend en faveur d'IK vu que Steinberg ne réajuste jamais ses prix (Quand je pense que Groove Agent 3 est encore vendu 250 € alors qu'on trouve depuis 2 ans BFD 2 ou Superior Drummer pour le même prix voire moins cher, on se dit que ça fait quand même super cher pour un gros métronome...)
- < Liste des sujets
- Charte