réactions à la news [RUMEUR] La Komplete 11 pour bientôt
- 133 réponses
- 26 participants
- 13 375 vues
- 30 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2016 à 14:41:37[RUMEUR] La Komplete 11 pour bientôt
Une photo récupérée sur le site marchand Musiciansfriend laisse à penser que la Komplete 11 arriverait bientôt...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 24/07/2016 à 17:19:28
Citation de By-RC :
Pour en revenir au sujet, et dans le jeu des spéculations, je vote pour :
1) 3 versions de Komplete
2) Pas (encore ?) d'abonnement mensuel
3) Une fusion ou évolution de Kontakt avec (ou sans) Maschine, pour être THE DAW de NI
4) GR6 deviendra FX6 soit le Kontakt de l'effets !
Vous en pensez quoi ?
1) Oui
2) Oui
3) Je pense qu'ils vont conserver Kontakt à part, mais probablement avoir une intégration de Kontakt dans Maschine pour que l'interface et le contrôle soit transparent... Je pense qu'avoir Kontakt fusionner à Maschine sera une étape d'avenir (quand ils feront l'abonnement et n'auront plus d'intérêt financiers à conserver des produits séparés, ils pourront alors fusioner Reaktor, Kontakt, Guitar Rig, le tout au sein de leur DAW Maschine. Mais cela sera uniquement pour réduire le nombre de logiciel à entretenir et pour avoir une bénéfice à avoir tout en un vu que les abonnés auront accès à "Tout" de toute façon).
4) Je mise sur un GR6 "Chainer" avec les simulations d'amplis et cab, et l'ensemble des effets disponible en individuels pour être insérer dans n'importe quel host VST/AU/AAX. Je ne pense pas que Kontakt et/ou Reaktor pourront charger des plugins pour l'instant et je doute à une refonte pour que cela arrive. Ceci devrait arriver lorsque l'interface sera entièrement reprise pour avoir une fusion de Reaktor, Kontakt, GR "Chainer" et Maschine. Là le principe de sample, de synthèse, d'effets seront directement accessible sur chaque pistes du DAW NI. La partie sampler de Maschine sera la partie sampler de Kontakt, alors que la partie synthèse sera tout simplement Reaktor, la partie "Chainer" de GR sera la flexibilité de routage des effets sur la pistes (avec les arpegio, scale, side-chain, etc...). En tout cas, cela me paraitrait être le choix le plus judicieux à prendre dès lors qu'il n'y aurait plus d'intérêt commercial à avoir des produits séparés. Ce qui est le cas une fois qu'il y a une formule à l'abonnement type "Everything you can eat" (comme Eastwest par exemple).
My 2¢
PS: Maintenant, je peux aussi me tromper complètement... car ce n'est pas la SEULE et UNIQUE possibilité, il y en a plein d'autres possible et tout aussi valable. Cela dépend de leur stratégie d'avenir, leur objectif, etc... Et ça, à moins de faire partie de NI à un niveau assez haut dans la boite, je doute que quiconque le sache... et même si c'était le cas, cela ne serait pas discuté ici. Donc on ne peut que spéculer.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 24/07/2016 à 17:24:01
x
Hors sujet :Citation de By-RC :Bonne info Spidouz, merci, j'ai eu la flemme de chercher
En fait en te lisant je me suis posé la question sur l'inflation et donc je voulais savoir. Ce n'est d'ailleurs pas pour débattre sur ce qui a été discuté, de toute façon chacun y voit du midi devant sa porte dès lors qu'on parle de clavier électronique (en tout cas depuis 1982 ).
PS: Je précise juste que si je développe mes "speculations et théories en tout genre" ici, c'est uniquement parce-que c'est un thread "Rumeur"... donc autant le faire ici plutôt que de dériver d'autres threads sur ce genre de spéculations.
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 17:24:58 ]
Anonyme
3040
43 Posté le 24/07/2016 à 17:29:54
Même si ce sont plutôt des souhaits en ce qui me concerne, on est bien d'accord sur le côté spéculation et rumeur
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 24/07/2016 à 17:34:24
Idem pour moi... c'est une spéculation issue de mon observation sur ce qu'ils ont fait par le passé, mais largement influencée par des souhaits perso. Je ne le cache même pas
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 17:34:45 ]
MrNelio
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
45 Posté le 25/07/2016 à 07:07:02
Pourquoi une fusion entre kontakt et maschine ? Ce sont deux produits différents et indépendant, s'ils font ça, je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied car au vue de tous les éditeurs qui ont fait leur banque de sons au format kontakt, je ne vois pas comment il briderait ça a maschine.
Je ne pense pas du tout qu'il y aura fusion
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 25/07/2016 à 14:55:03
Ca ne serait pas bridé pour autant, maschine c est pas que des banques de samples....
Mais une fusion peut être pas, y a la gamme maschine traktor et komplete, chaque gamme a ses softs et son hardware .c est surtout des passerelles qui manquent entre ces trois mondes, il y en a deja mais ca reste du bricolage (je pense notamment a traktor et maschine qui sont de plus en plus utilises de concert par pas mal de dj) . Ca permet de composer avec la komplete et maschine et de remixer le tout sous traktor en quasi instantanné , il manque pas grand chose mais c est pas encore assez fluide.de meme le soft du komplete kontrol permet des choses que ne peux pas faire kontakt , et réciproquement, c est sur ce point la que native pourrait fusionner deux produits. Un super kontakt kontrol.
Je ne vois pas native affronter (pour l instant) logic ableton et tous les autres daw en developpant un maschine en tant que DAW. Leur force est de s être infiltré partout via kontakt au niveau production, d avoir profite du manque de dynamisme d akai pour sortir "leur" mpc, et d être allé titiller pioneer qui dormait un peu aussi sur son hégémonie dans les clubs.
Mais une fusion peut être pas, y a la gamme maschine traktor et komplete, chaque gamme a ses softs et son hardware .c est surtout des passerelles qui manquent entre ces trois mondes, il y en a deja mais ca reste du bricolage (je pense notamment a traktor et maschine qui sont de plus en plus utilises de concert par pas mal de dj) . Ca permet de composer avec la komplete et maschine et de remixer le tout sous traktor en quasi instantanné , il manque pas grand chose mais c est pas encore assez fluide.de meme le soft du komplete kontrol permet des choses que ne peux pas faire kontakt , et réciproquement, c est sur ce point la que native pourrait fusionner deux produits. Un super kontakt kontrol.
Je ne vois pas native affronter (pour l instant) logic ableton et tous les autres daw en developpant un maschine en tant que DAW. Leur force est de s être infiltré partout via kontakt au niveau production, d avoir profite du manque de dynamisme d akai pour sortir "leur" mpc, et d être allé titiller pioneer qui dormait un peu aussi sur son hégémonie dans les clubs.
Thom'
Guillaume1979
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 25/07/2016 à 16:29:14
Ni Komplete
Ni Komplete Ultimate
Ni Ultimate Bundle ou Ni World of Komplete
ou Ni Four Two??
Ni Komplete Ultimate
Ni Ultimate Bundle ou Ni World of Komplete
ou Ni Four Two??
MrNelio
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
48 Posté le 25/07/2016 à 16:48:06
En fait, on devrait parler d'une 4e version car au final aujourd'hui on a déjà :
Komplete Select
Komplete 10
Komplete 10U
Je penche vraiment pour un Komplete Komposer :p !
Komplete Select
Komplete 10
Komplete 10U
Je penche vraiment pour un Komplete Komposer :p !
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 25/07/2016 à 19:21:52
Citation de MrNelio :
Je prédis que Kontakt sera fusionné dans Maschine dans moins de trois ans. On fera le point d'ici là pour voir si je le suis trompé ou non
Ad Astra, Per Aspera...
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 25/07/2016 à 19:33:12
D ici la ils auront endorsé trois fabricants d eurorack pour tourner avec reaktor 7 maschine studio integrera des remix decks de traktor et il y aura une carte son avec les effets de guitar rig replika xt et cie et ils sortiront meme une guitare midi sans fil avec support pour ipad qui fera tourner imaschine3...leur bundle komplete total kontrol absolute domination.
Ou alors ils continueront a développer leurs produits par segments et on continuera sûrement a les acheter tout en disant "quand meme ils abusent" mdr
Ou alors ils continueront a développer leurs produits par segments et on continuera sûrement a les acheter tout en disant "quand meme ils abusent" mdr
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte