réactions à la news [RUMEUR] La Komplete 11 pour bientôt
- 133 réponses
- 26 participants
- 13 470 vues
- 30 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Et il faut voir leur stratégie Soft en parallèle de la stratégie Hard qui nécessite de segmenter un peu et complique beaucoup un modèle avec abonnement. Le changement stratégique pourrait par contre être de vendre le matériel à prix "coutant" et un abonnement pour les bibliothèques, mais je n'y crois pas car NI travail en beaucoup en collaboration avec d'autre éditeurs, ce qui fragiliserait le modèle (dépendance).
Vive les Spéculos
zogood
Ouille ! Une lapidation à coups de spéculos c'est beaucoup plus wild qu'à coups de chamallows
Los Teignos
Je prédis que Kontakt sera fusionné dans Maschine dans moins de trois ans. On fera le point d'ici là pour voir si je le suis trompé ou non
Les paris sont pris ! Mais c'est pas gagné de mon point de vue : perso, j'ai beau trouvé Maschine sympa lorsque je dois faire du Beat Making, ça reste quelque chose de très limitatif selon moi pour les autres genres de musique où j'utilise Kontakt. Et je vois mal Native fusionner ses deux cash machines pour n'en avoir plus qu'une (ce serait se tirer une balle dans le pied) alors que les modèles restent à trouver pour Guitar Rig et Reaktor, et que l'ennemi à abattre, c'est Ableton Live d'un côté, et la MPC de l'autre. Que Maschine s'étoffe un peu me semble crédible, mais le faire sortir de son domaine de prédilection pour aller vers le domaine plus universel d'un Kontakt, je n'y crois pas. Et je ne crois pas que ça sera un jour une STAN généraliste ou alors il faudrait tout reprendre de zéro ergonomiquement et fonctionnellement. Maschine ne serait plus Maschine alors.
En revanche, dans les prochaines années, je vois assez bien Native essayer de passer les logiciels solo comme FM8, Massive ou ABsynth en ensembles pour Reaktor : pour rationaliser la production, ça a du sens et c'est pour cette raison qu'ils ont abandonné le B4 ou Kore au moment du passage en 64 bits. Mais pour cela, il faudra que les ensembles Reaktor puissent exister comme des applis autonome. Et peut-être dans le sillage, dupliquer le modèle de Kontakt : un système de licence avec les tiers pour l'usage de la plateforme. Guitar Rig pourrait également être répliqué dans Reaktor. C'est en tout cas très surprenant de voir que NI n'essaye pas de monétiser la dynamisme de l'écosystème Reaktor. Ca ne leur ressemble pas.
Quant à la prochaine Komplete, je ne crois pas qu'il y aura une Super Ultimate : on aura toujours une Komplete et une Ultimate, cette dernière proposant sans doute des version light des instruments symphoniques avec des offres pour upgrader. Je vois mal par ailleurs comment Kontakt ne pourrait pas passer en version 6, vu qu'il est en 5.4.2. Au minimum, on aura droit à une grosse 5.5. Et je vois mal encore comment Guitar Rig ne pourrait pas passer à une nouvelle version tant il commence à accuser son âge. Ou alors il sera abandonné.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 00:02:07 ]
THOMAS charette
C est la ou ca serait dur de potentialiser sur reaktor car il faudrait une refonte a 100% pour qu il devienne une plateforme plus importante ...
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/environnement-de-developpement-audio/native-instruments/reaktor-6/editorial/tests/new-6-and-the-blocks.html
Anonyme
Je persiste pour GR6, et les autres FX qui se baladent un peu partout dans ma STAN (Cubase pro 8) mais un regroupement de tous les FX serait le bonheur.
Et pour finir, même si je n'ai pas les info que tu peux avoir, je suis sûr qu'il n'y aura pas de version light des symphony series.
Et si on regarde bien les nouveaux produits de NI, cette catégorie, se doit d'avoir une version de Komplete, car NI sait, bref... Bla bla bla, investissement, rentabilité... It's business !
Et pour finir, Maschine bien que très sympathique, sera (est ?) obsolète, s'il n'évolue pas rapidement...
Los Teignos
[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 02:01:05 ]
Los Teignos
pour finir, même si je n'ai pas les info que tu peux avoir
Pour le coup, là je suis aussi dépourvu d'infos que vous. Les gens de NI sont de grands cachotiers.
Los Teignos
Anonyme
La seule chose est de bien organiser son répertoire HDD et celui des plugin FX dans cubase.
Allez un petit ménage s'impose BY-RC
- < Liste des sujets
- Charte