Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Komplete 26 Collector’s Edition
(1)
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Native Instruments Komplete 26 Collector’s Edition

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Komplete 26 Collector’s Edition ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la Komplete 2026

  • 45 réponses
  • 29 participants
  • 2 547 vues
  • 32 followers
Commentaires sur le test : Test de la Komplete 2026
6197.png
Si les rumeurs sur la santé de Native vont bon train, cela n’empêche pas l’éditeur de nous proposer pour la 16e fois le plus hénaurme bundle du marché : Komplete… 26 !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
Citation de poka :
La mise à jour de komplete trop chère c’est pas nouveau, qui n’attends pas les 50% du Summer of sound ou du black friday pour sauter le pas ?
Ce qui est nouveau c’est la MAJ plus chère lorsqu’on part d’une version ancienne et ça c’est bien dommage.


Peu importe le prix, ce qui compte c'est la plus value
Pour moi, la seule chose a la limite intéressante est Absynth 6 que je n'ai pas, mais même en BL, la mise a jour sera a peine moins cher que le prix full du synthé

Avec leur politique de mise a jour, je ne sauterais sans doute jamais le pas. Ce qui m’intéresse c'est un FM9, Reaktor 7, Guitar Rig 8 qu'on ne verra sans doute jamais
Je crois qu'on commence sérieusement à tourner en rond.
Il y pléthore de matériel (300 marques de pédales par exemple!), une quantité astronomique de logiciel, certains étant des 'must have' (comme on dit). Dans le style créatif/consumériste on a creusé très profond et la nappe s'épuise... (d'ou l'IA d'ailleurs)
De plus l'avidité des financiers, qui possèdent des participations non négligeables dans des grosses structures, le marketing outrancier qui finit par vider les mots de leur sens , l'inconsistance temporelle (tout doit aller très vite) finissent, paradoxalement dans cette ère d'abondance, par niveler la création musicale comme si on tournait en boucle.

Et je trouve que NI est parfaitement représentatif de cette acculturation. Et il reste juste effectivement une offre intéressante pour les nouveaux entrants. Mais pour les autres NI n'est plus qu'une ombre engluée dans des tas de trucs inutiles avec une interface de $*/@. Chant du cygne?

 

Citation de Alligator427 :
Je crois qu'on commence sérieusement à tourner en rond.
Il y pléthore de matériel (300 marques de pédales par exemple!), une quantité astronomique de logiciel, certains étant des 'must have' (comme on dit). Dans le style créatif/consumériste on a creusé très profond et la nappe s'épuise... (d'ou l'IA d'ailleurs)
De plus l'avidité des financiers, qui possèdent des participations non négligeables dans des grosses structures, le marketing outrancier qui finit par vider les mots de leur sens , l'inconsistance temporelle (tout doit aller très vite) finissent, paradoxalement dans cette ère d'abondance, par niveler la création musicale comme si on tournait en boucle.

Et je trouve que NI est parfaitement représentatif de cette acculturation. Et il reste juste effectivement une offre intéressante pour les nouveaux entrants. Mais pour les autres NI n'est plus qu'une ombre engluée dans des tas de trucs inutiles avec une interface de $*/@. Chant du cygne?

Qui dépend de la vente ou non de licences et du marketing pour pousser Komplète
J'étais passée à la 15, en dehors de quelques upgrades bienvenues comme Guitar Rig et Kontakt je me suis surtout retrouvée avec une palanquée de nouveaux instruments qui pèsent 100go sur le disque pour produire quelques atmosphères auditives et ressemblent vachement à d'autres instruments existant déjà et que l'on teste deux fois avant d'oublier leur existence. Ca sera sans moi pour le moment.
  • J’aime
1 réaction
  • expz
Bon et sinon la bonne nouvelle du jour : NI a été racheté par InMusic (Akai, Moog et d’autres).
Alors c’est pas non plus le messie qui va s’occuper de développer NI, mais au moins ça signifie que les plugins existants et les serveurs seront maintenus.
Et puis c’est une boîte connue pour son hardware qui va intégrer une autre connue pour son software. Ça fait sens. En espérant qu’ils ne fassent pas trop n’importe quoi…
Pendant 3 mois j’ai eu peur de devoir congeler mon ordi pour pouvoir continuer a utiliser mes plugins Ni et ouvrir d’anciennes sessions (car si Ni fond les plombs, impossible d’installer ses plugins sur une nouvelle machine vu que l’autorisation est en ligne). Je suis quand même sacrément rassuré !
  • J’aime
1 réaction
  • AlexT
C'est peut être bien pour l'avenir de maschine

all different

all together

Citation de indoor cat :
C'est peut être bien pour l'avenir de maschine

S ' il y en a ...
Certaines sociétés, au moment de disparaître et dont les produits reposaient sur une autorisation on ligne (ou un code quelconque obtenu sur leur site) ont, avant de disparaître, proposé une méthode qui pouvait survivre à leur disparition.
Mais rien n'obligerai NI à en faire autant le cas échéant depressed.gif
Citation de Los Teignos :
Force est en tout cas de consta­ter qu’en regard de ce dont on dispo­sait déjà, la Komplete est désor­mais assez complète en matière de cordes frot­tées : ne manque vrai­ment à l’ap­pel qu’une contre­basse « cremo­nesque » pour complé­ter le quatuor…


Mais cette contrebasse existe déjà, au format Kontakt, chez Native Instruments et fait partie de ce Bundle, Komplete 26 .

https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/guitar/session-bassist-upright-bass/?srsltid=AfmBOoq8b4sFygU5f4z0tA2cnLjkjoDLaAgwCUgk2fMJ3YMqMLEiXH_N
En tout cas depuis qu'il est est sorti il est rarement un jour où je ne reçois pas un mail de NI pour me rappeler tout ce à côté de quoi je passe en n'ayant pas encore upgradé :roll:
Je n'ai pas le souvenir d'un tel matraquage lors des sorties précédentes.
Que d'éloges d'un seul coup pour Absynth 6 qui s'est pris un très modeste 7/10 lors du test ! Et 9/10 pour quoi ? Avec toutes ces déceptions, pas de nouveau Kontakt, pas de nouveau Guitar Rig, rien ! C'est pas parce que NI a des problèmes qu'on va acheter n'importe quoi, et c'est peut-être parce qu'ils font n'importe quoi qu'ils ont des problèmes.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

  • J’aime
1 réaction
  • Kibouille
On va répéter pour ceux qui ont pas pigé la logique des notes:
9/10 c'est pour ceux qui achètent pour la première fois, car ce bundle n'a pas vraiment d'équivalent sur le marché et que pour son prix, il offre tout ce qu'il faut pour faire tous les styles de musique. Il fait presque tout bien.
Intérêt de la mise à jour a eu une moins bonne note, car c'est cela qui est critiqué, et le rédacteur rejoint en ce sens une forme de consensus de la commauté: l'upgrade est dispensable.

Pour ma part, je ne l'achèterais pas, car je pense qu'il faut énormément de temps (que je n'ai plus) pour se servir de tous ces outils, j'aurais peur de passer plus de temps à apprendre à m'en servir qu'à l'utiliser. Et comme on a tous compris que le prix était un prix d'appel et que là où ils se refont la cerise, c'est sur le prix des upgrades, je serai frustré d'avoir à redébourser une somme importante pour quelques instruments de plus.

  • J’aime
1 réaction
  • indoor cat
3/5 pour l’update, alors que le rédacteur écrit lui-même que c’est cher, inutile et décevant….
Concrètement c’est du 1/5 non ? J’ai du mal à suivre la logique. Dans tous les cas, les retours sont unanimes, ils ne vont pas en vendre beaucoup :facepalm:
Le rédacteur en question (c'est moi) n'a écrit dans son tests ni le mot "inutile" ni le mot "décevant" et "cher" n'est utilisé que pour dire plus ou moins cher. :clin:

Pour préciser mon point de vue, je ne vais pas mettre 1/5 dans la mesure où il y a plein de choses de qualité là-dedans : les claviers électriques, le piano Claire, le Cremona Ensemble, les guitares et la basse, le synthé ABsynth, pour ne parler que d'eux... Tout cela mérite la moyenne selon moi, au prix où c'est vendu, d'où le 3/5. 500 balles pour ça en mise à jour de la Collector Edition ? Je comprends parfaitement qu'on ne soit pas près à les mettre mais c'est loin d'être un tarif délirant, sachant qu'il faut arrêter de penser que tout devrait se vendre 10 balles parce qu'on a soit même que 10 balles en poche.

Je le redis : je conçois qu'on ne soit pas intéressé par les apports de cette version en fonction de ce dont on dispose déjà. Mais il convient de ne pas tomber dans le Native Bashing quand personne en face, je dis bien personne, n'est en mesure d'aligner une offre qui arrive à la cheville de ce que propose Native pour le prix où il le propose. Qui ? Arturia ? Akai ? UVI ? EastWest ? Vienna ? Spitfire ? Ah ben non en fait, personne.

Personne.

Car oui, on a certes cette impression de remplissage dans les 69 nouveaux produits, l'impression que l'éditeur a déjà fait bien mieux, mais sincèrement, que propose en face la concurrence (s'il y en a une) dans les mises à jour à chacun de ses bundles ? Est-ce qu'un seul éditeur sur le marché propose pour 550, 1250 ou même 1950 un bundle capable d'aborder tous les styles de musique (y compris l'orchestrale) et de gérer avec les effets fournis un mixage de A à Z. Qui ?

De fait Native, malgré tous ses travers, et Dieu sait que certains sont agaçants, n'est pas spécialement un mauvais élève : certes, les mises à jour de la Komplete étaient autrefois plus enthousiasmante, et certes, on attend bien plus de l'éditeur (notamment une vraie refonte ergonomique de Kontakt, par exemple), mais sachant que depuis sa version 14, la Komplete est "complète" (sans gros manque dedans en termes de polyvalence), il devient sans doute dur pour l'éditeur de proposer du contenu vraiment attractif. Les nouveaux claviers électriques, bien que cool, ne vont pas exciter les foules qui disposent déjà des anciens Scarbee par exemple, lesquels demeurent toujours très utilisables...

Bref, j'espère que vous comprendrez et le 9/10 qui récompense un produit qui n'a aucun équivalent sur le marché et qui garde une énorme avance sur ses concurrents en termes de rapport qualité/polyvalence/prix. Quant au 3/5, il sanctionne une mise à jour qui n'a certes rien d'incontournable car n'apportant rien de révolutionnaire au bundle, mais qui propose malgré tout pour un prix très correct un gros paquet d'instruments de bonne qualité.

S'il fallait d'ailleurs acheter les équivalents de ces instruments chez des développeurs de tierce partie, nul doute que qu'on exploserait d'ailleurs allègrement les 2000 balles...

Est-ce que tout cela est indispensable quand on possède une Komplete 15 ? Probablement non. À plus forte raison quand on a déjà investi dans des solutions de tierce partie. Mais c'est à chacun de prendre une saine distance avec cette notation et de comprendre ses limites. Notez le d'ailleurs : je suis personnellement contre les notes auxquelles nous ne recourons que pour faire être dans les petits papiers SEO de Google qui aime bien mettre un chiffre sur une opinion détaillée. Ça s'appelle du nivellement par le bas, mais c'est comme ça. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Citation :
Que d'éloges d'un seul coup pour Absynth 6 qui s'est pris un très modeste 7/10 lors du test !


Sans désavouer mon collègue qui a réalisé le test pour AF, mon avis sur ABsynth est que c'est d'une part un excellent synthé de recherche, mais surtout un synthé qui a une vraie identité. Et même si ça n'engage que moi, j'ajouterai que, même avec son ergonomie poulpesque, je le trouve ô combien plus excitant qu'un énième Moog/Juno/MS-20/CS-80...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Concernant Absynth on connaît l'histoire avec le développeur, blah blah ... mais ça c'est la popote interne de NI qui ne nous concerne pas.
Ce que l'on voit en tant que client, et ce qui finalement la seule chose qui compte pour nous, c'est que Absynth était là -> il a été enlevé -> et maintenant NI nous re-fait payer le re-avoir -> ce qui techniquement revient à nous faire payer pour un upgrade.
Quel est le prochain produit sur la liste : FM8 ?
Je suis également très déçu par cette nouvelle version! rien pour me faire rêver,
avec un ozone 12 ou un neutron 5 , je l'aurais acheté ...
mais là non ... je garde ma Komplete 14 !
J’ai une ulti collector dans une ancienne version, peut être la 12 je ne sais plus trop…
Depuis un moment je trouve que NI n’innove plus et ça ne m’excite plus comme avant.
Il faut dire que j’ai déjà de quoi faire avec une soit disante vieille version.
Je ne suis pas un grand fan de leur vst A/B ni des nouveaux claviers, ils m’ont complètement loupé avec une maj comme ça.
Après je comprends la note de 9/10.
Quelqu’un qui n’a rien et qui prends une komplete a vraiment de quoi faire.
Par contre dans mon cas la mise à jour est peu séduisante 🧐

La musique habille le silence

Citation de Los Teignos :
Tout cela mérite la moyenne selon moi, au prix où c'est vendu, d'où le 3/5. 500 balles pour ça en mise à jour de la Collector Edition ?


Pour ma part, l'update de ce Bundle m'est proposée à un tarif de 100 € inférieur à l'update précédente .
Et sinon, on a l'avantage de ne pas faire face à un serveur surchargé pour obtenir les nouveaux produits .

EDIT: mise à jour de la Collector Edition obtenue contre 399 €, précisons-le et non, 500 € _
550 euros, pour un temps d'utilisation limité jusqu'a la prochaine mise à jour ? le prix en absolu ne dit rien, surtout quand tu voudrai recharger tes presets dans 3ans et que l'arborescence aura totalement été modifiée ou non suivie dans les prochaines versions.

  • J’aime
1 réaction
  • VSTI
À ma connaissance les mises à jour de Komplete ne changent rien aux mises à jour logicielles des plugins.
J’utilise kontakt 6 depuis des siècles et la mise à jour Komplete ne change rien à cela.
Par contre je n’apprécie pas les mises à jour de Kontakt trop fréquentes qui obligent à conserver plusieurs versions sur le disque pour ouvrir d’anciennes sessions (vu que Live ne prend pas en charge le remplacement de version par la plus récente).
J’ai les versions 5,6,7 player et 8 player installées sur mon ordi. Un peu debile tout ça, alors même que je ne constate à l’usage aucune différence entre toutes ces versions…
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho