réactions au test Commentaires sur le test : Test de la Komplete 2026
- 43 réponses
- 28 participants
- 2 109 vues
- 31 followers
Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
paladin6169

Ça me laisse sans voix.
Je n'avais pas fait la dernière update lors de la sortie de la Komplete 15 , je vais vraiment prendre le temps de réfléchir avant de faire celle là.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
- firemongers
Junksoap

Non, pas cette fois...
Pour gagner deux guitares galères à exploiter, des pads et une enième banque de violons...
Sans moi.
- Jahzobzh
michaeladam

ostrovitch

- firemongers
VSTI

Oui, c'est l'offre la plus complète du marché, qui éteint aujourd'hui encore tous les autres bundles de la concurrence en termes de diversité, mais qui se perd dans la quantité pour la quantité depuis trop longtemps... Alors qu'il y aurait tant à améliorer dans ce qu'ils proposent déjà... Je pense à Battery et Reaktor notamment...
Sur ma K13U Collector's Edition, je n'utilise plus que Massive X et Kontakt 6 (9 fois sur 10 quand j'ai besoin de cordes et/ou de cuivres), ainsi que les one-shots des expansions Maschine que j'utilise dans la MediaBay de Cubase sans savoir à quelle banque ils appartiennent...
Je ne vais clairement pas investir 700 balles pour encore plus dont je ne me servirai peut-être jamais...
Ni pour 350 non plus, si jamais les Summer Of Sounds sont maintenus (ce dont je doute vu la date de sortie de la K26... Je pense plutôt à BF pour d'éventuelles ristournes...).
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
- H2m
csurieux

Est-ce que 26 est un nombre choisi pour marquer l'année de la fin de NI, mort d'une longue agonie marketing ?
saturix

indoor cat

Après le contenu est colossal pour un nouvel utilisateur qui part de zéro,c'est certain.
Je suis sur Komplete13, et une fois encore, je vais passer mon tour sur l'update, car il n'y'a rien qui m'intéresse.
all different
all together
Calagan

Je pensais peut-être faire la mise à niveau pour Absynth 6 et Komplete 8 (j'utilise toujours Komplete 6, qui est très bien mais pour certaines banques ça ne fonctionne pas). C'est tout simplement trop cher, avec trop peu de choses intéressantes.
Mais les commentateurs précédents ont déjà dit à ce propos ce que tout le monde pense globalement de ce K26...
(cela dit, j'espère que NI vont se sortir de cette procédure de faillite : j'aimerais ne pas avoir à congeler mon ordinateur pour continuer à utiliser toutes mes banques Kontakt et Reaktor dans le futur)...
Gam

9 sur 10 ça me paraît excessif pour cette version.
ce n'est pas la note de la mise a jour mais du produit
L’intérêt de la mise a jour est de 3 etoiles
Plusieurs ont deja signalé que c’était mal mis en valeur
- indoor cat
Los Teignos

Je vois mal comment ne pas mettre 9 dans la mesure où, pour quelqu'un qui n'a rien, les 550 balles de la Komplete Standard sont un excellent investissement. Bien plus que d'acheter n'importe quel autre bundle concurrent si on cherche de la polyvalence et qu'on ne fait pas uniquement de la musique électronique.
Et je vais reparler en interne de cette histoire de mise en valeur de la note de MàJ...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- indoor cat
Calagan

Ça serait une bonne chose d’accorder la même importance à la note d’achat qu’à celle de mise à jour - en particulier pour les produits comme Komplete qui sont quand même très répandus (ça doit sans doute être le bundle de plugin le plus utilisé en MAO - ne serait-ce qu’avec Kontakt…
indoor cat

parcontre pour une mise à jour, j'ai l'impression que c'est très décevant. (j'ai commencé avec komplete6)
je pensais mettre à jour ma komplete 13 et se sera toujours pas pour cette fois ci.
J'attendais que maschine3 intègre la komplete.
all different
all together
opaze

- skarabee.nc
firemongers

Effectivement.
Je vois mal comment ne pas mettre 9 dans la mesure où, pour quelqu'un qui n'a rien, les 550 balles de la Komplete Standard sont un excellent investissement. Bien plus que d'acheter n'importe quel autre bundle concurrent si on cherche de la polyvalence et qu'on ne fait pas uniquement de la musique électronique.
Et je vais reparler en interne de cette histoire de mise en valeur de la note de MàJ...
Je comprends ta démarche, mais pour moi la politique tarifaire est catastrophique pour les clients existants (le gros de la clientele chez Native vraiment).
J'ai deja Kontakt 8, Absynth, Circular en plus de Komplete 15 Ultimate CE, un Kontrol S MK1, MK2, MK3, Maschine Mk3 et Maschine+, plein de licenses Izotope et on me propose 400 balles pour passer a la version suivante de Komplete.
Ca a de quoi mettre en rogne les utilisateurs, donc il faudrait aussi en tenir compte dans la note finale, car autant oui la Komplete Standard c'est un bon rapport qualité prix, mais les updates et le manque de nouveautés, ca devrait faire baisser la note a 8 voire 7...
darklinux

paladin6169

Il n'empêche comme le dit Los Teignos ça reste un super bundle surtout la komplete de base pour celui qui n'a rien, mais il est plus que temps qu'il y ait un capitaine dans le navire.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
zogood

Oui, je me souviens qu'on en avait parlé à l'occasion d'une précédente version. C'est vrai que la note est méritée dans l'absolu, donc pour tout nouvel utilisateur. Mais pour le possesseur d'une version précédente, évidemment ce n'est pas le même point de vue.
sozal

Nantho Valentine

Petit détail qui me semble en plus inquiétant pour NI, de plus en plus d'éditeurs de banques de samples bossent sur leur propre solution afin de se libérer de Kontakt. Le dernier en date : Teletone Audio qui vient d'annoncer ça sur YouTube. Ça sent un peu le sapin cette histoire ou c'est moi ¯\_(ツ)_/¯
- skarabee.nc
- VSTI
- Fépacho
darklinux

Bon, comme tout le monde je trouve le tarif de la MàJ trop salée.
Petit détail qui me semble en plus inquiétant pour NI, de plus en plus d'éditeurs de banques de samples bossent sur leur propre solution afin de se libérer de Kontakt. Le dernier en date : Teletone Audio qui vient d'annoncer ça sur YouTube. Ça sent un peu le sapin cette histoire ou c'est moi ¯\_(ツ)_/¯
Si je m ' en tiens aux discussions sur le sujet de la chute de Native Instruments , tu liras des propos comme " Kontakt, ça peut pas mourir : c 'est un standard " ou la variante "Il faut que Native rende Kontakt 'open source " ... Le standard lâche dès lors que l ' industrie passe à autre chose.
Gam

Oui ce serait bien, beaucoup ici jugent sur la mise a jour
Pour ma part, ce serait plus un 8 global. Et 5 pour la mise a jour, prix abusif, rien de nouveau.
Mème si il y a beaucoup de produit le prix de base est salé, et beaucoup de produits mythiques ne sont plus mis a jour
comme FM8, Battery, Guitar Rig, les plugin Softube, Reaktor et forcement tout ce qui est lié. Les session guitarist n'ont toujours pas de sustain, on cesse d’appuyé sur la note, plus de son, c'est une aberration
- Fépacho
poka

Ce qui est nouveau c’est la MAJ plus chère lorsqu’on part d’une version ancienne et ça c’est bien dommage.
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
- H2m
axenor

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2