Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VST préférés chez EastWest...

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 6 964 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos VST préférés chez EastWest...
Vala, pour éviter le HS sur un autre topic j'ouvre celui-ci. Oui un peu d'ordre s'il vous plaît! La femme de ménage va pas être contente si on mélange tout! :rocket:

Donc on disait que Goliath était une petite tuerie et le symphonic orchestra c'est bien ça?

NB je n'ai JAMAIS utilisé aucun VST EastWest donc piano les amigos...

 

 

 

2
AlexJansen :

Citation :
C'est clair que le symphonic orchestra est une méga-tuerie, mais c'est vraiment entre autres... tous leurs VST sont des tueries! j'ai aussi Goliath, qui regroupe plein plein de sons différents et tous de SUPER qualité, allant de kits de batterie à des nappes tek-underground comme on trouve dans les films de sci-fi, en passant par une pléthore d'instruments ethniques, de leads de synthé, de guitares (très intéressant pour toi si tu veux faire du rock style nine inch nails si je ne me trompe)

 

 

 

3
J'ai Symphonic Orchestra Gold et Goliath, ainsi que Gipsy.

Goliath c'est le couteau suisse, on peut tout faire avec ou presque.
je n'ai l'usage que d'une toute petite partie de cette très bonne librairie
Gipsy a de belles guitares accoustiques, un beau cymbalom, et un excellent violon tsigane (les articulations sont très différentes du violon solo de S.Orchestra), le reste est un peu moins bon (accordéons et un bandonéon).
Symphonic Orchestra est d'une qualité époustouflante et le prix est raisonnable au vu de la qualité
Important : attendez leur méga promo (ex : un acheté un gratuit) pour casser votre tirelire.

Concernant Goliath je mets un bémol sur les pianos.
Ils sont très décevants par rapport à ce qu'on pourrait attendre (je m'attendais à un de leur pianos "entier", mais on en a qu'un ou deux squelettes inutiles, ça ne sonne pas bien) ; il vous faudra acheter un VST piano à part si vous avez besoin de cet instrument, ce que j'ai fait en choisissant un piano Acousticsamples (excellent et à prix très doux)
4
Je suis occupé à regardé quelques vidèos des produits EW. Il y a des personnes qui reprennent des thèmes (Hans Zimmer etc). C'est pas mal mais on sent le VST quand même... Peut-être qu'il faut bidouiller un peu pour sortir quelque chose de réaliste (sur la vélocité, les effets, etc.) ?

 

 

 

5
Ha le Gispsy avec de la reverb ça donne pas mal...

 

 

 

6
oui :-) Ca donne une bonne idée de ce qu'on peut faire avec. Tu as aussi plein de démos sur le site East West.
Il faut que dise aussi qu'il y a un super forum East West, tout en anglais mais les gens y sont très sympas et il y a beaucoup de professionnels qui postent dessus, une majorité même, on y apprend beaucoup.
Parmi la multitude de sujets il y a eu les années passées un concours sur leur forum du meilleur morceau East West, ça donne encore une autre idée de leurs différentes banques de son.
7
C'est vrai que ça donne bien envie, surtout qu'il y a en ce moment LA promo du mois avec 75% de discount sur l'ensemble (http://www.soundsonline.com/Complete-Composers-Collection)

Après, c'est très orienté vers la composition quand même, on peut faire des choses magnifiques, mais on ne doit pas s'amuser tous les jours à jouer des trucs sympas dessus. Pour celui qui a déjà des idées musicales et qui aime programmer cependant, l'intérêt est évident.
8
Waw c'est les soldes avant l'été! Quantum Leap c'est le version intégrale du Symphonic Orchestra donc?

 

 

 

9
Si j'ai bien compris ce sont 7 produits EWQL pour 799euros/dollars directement sur un disque dur 1TB. On peut composer son panier selon son goût et les frais de port sont offerts (mais pas la clef Ilok)

Au passage, ce genre de promo est quand même appréciable : le DD vide a lui seul coûte à peu près 1/7 du prix, ce qui signifie que toutes ces données, ces longues heures de sampling et de programmation, n'apprécient que d'un facteur 7 le coût de l'octet de stockage vide, ce qui est très peu!

Mais encore une fois, ensuite il faut avoir l'usage des milliers de presets et d'articulations proposées, et une grande patience pendant les temps de chargement...
10
moi j'ai juste le ministry of rock et c'est vrai que ce qui ressort le plus c'est la qualité des échantillons .
Jsuis vraiment bluffé sur les guitares "heavy" typées métal.....leurs sons et les articulations sont plus que réalistes.
Pour avoir essayer pas mal de plug de guitar .........et des trés trés lourds et pas ergonomiques les steinberg etc.....et bien ministry of rock 2 est tout simplement halucinant.

Je compte bien me fournir exclusivement chez eux pour mes vsti
Native est le seul concurent valable mais loin derriere EastWest

A acheter si vous chercher des guitares lourdes et réalistes