Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Presonus Sphere et Studio One 5.5

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 624 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Presonus Sphere et Studio One 5.5
4205.jpg
À l’occasion de la sortie de Studio One 5.5, l'occasion nous est donnée de nous pencher sur l’offre d’abonnement de PreSonus, qui concilie contenus et services pour un tarif relativement raisonnable. Bon plan ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
J'ai été membre de Sphere pendant 3 mois (avec une licence pro déjà acquise), j'ai aimé en avoir plus, les extensions, les banques de sons... Mais ensuite je me suis dit que tout cela n'était pas à moi alors j'ai stoppé l'abonnement, mis à jour ma licence et me suis acheté ce dont j'avais vraiment besoin, l'alpine desk et le presonus symphonic orchestra et depuis je vis ma vie en parallèle de Sphere ! Pour ceux qui ne connaissent pas le soft de presonus, y passer quelques mois à 15 euros peut permettre d'avoir une idée de ce que propose presonus. Ou Fendronus !
3
Ce qui est dommage c’est qu’ils ne proposent pas un prix réduits aux clients possédant déjà une licence studio one
4
Perso j’ai vite arreté les abonnements slate et adobe...payer une rente pour des outils dont on a que tres rarement besoin dans leur ensemble...au final..
mieux vaut mettre le pression aux fabricants pour que les mises a jour soient le moins chères, en faisant jouer la concurrence possibles selon moi. Trop facile d’abord on dit ta bagnole coute tant mais attention dans deux ans elle ne marchera plus sauf si tu payes une rente a vie? Aple a montré la voie de la prise d’otage les autres s’y engouffrent

Thierry Lestien

5
Je suis assez en phase avec les commentaires précédents.
On est peut-être de la vieille école....mais surtout il est difficile d'être d'une seule école alors imaginez s'il faut souscrire à toutes les offres d'abonnements des éditeurs dont on utilise les produits.

Quand on débute on bourre tous nos STANs de logiciels crackés qu'on n'utilise pas jusqu'à en faire dégueuler la machine....jusqu'au jour où on se professionnalise alors on comprend la valeur des choses et surtout qu'il vaut mieux - pour contrer la procrastination ;) - posséder 2 ou 3 softs qui nous conviennent que 1500 qui dorment.......alors finalement pourquoi s'engouffrer dans un système qui nous ferait revenir en arrière ?

C'est un point de vue très personnel, bien sûr, mais je suis sûr que tout ceux qui doivent lutter contre la chronophagie des banques de sons me comprennent :)

.......pas trop pas trop !!!

6
Mais il n reste plus que Los Teignos a la rédac ?
7
Ce qui me fera toujours rire avec les éditeurs dans le monde de la musique est qu'ils sont capables de proposer des outils à foison, complexes et parfois novateurs, par contre ajouter une option afin d'accélérer la vitesse de défilement via la molette de la souris... C'est pourtant une requête qui commence à avoir une dizaine d'années maintenant.
8
J'avais un abonnement sur une année, je ne l'ai pas relancé...
Il faut bien connaître ses besoin, et bravo Los Teignos pour cet excellent test (comme d'hab quoi)

je suis principalement instrumentiste (piano) et les instruments virtuels sont corrects là dessus ok.
le logiciel studio one est bien pensé, facile et parfaitement intégré au hardware presonus là dessus rien à redire.
Par contre il est plus orienté je trouve pour : ceux qui font du mix, et/ou ceux qui utilisent les boucles, la quasi totalité des nouveaux produits de cette offre sont des boucles de samples! Bien inutiles pour moi.
Autre point faible, je trouve Notion très mal conçu, ce logiciel manque cruellement de développement malgré ses excellentes capacités je ne m’y suis jamais fait son ergonomie est tout simplement nullissime. Je préfère de loin utiliser Musescore sur lequel je suis bien plus efficace.
Comme l'a souligné Lejasmin, pas d'offre pour ceux qui sont déjà abonnés du coup comptez je crois 160 € de mémoire pour continuer votre abonnement annuel ! bon là je change de crémerie. (Lestien a malheureusement raison)
Moralité : je suis passé sur Reaper (génialissime car configurable et pas cher) et j'ai racheté quelques instruments virtuels qui me manquaient du coup de meilleure qualité que ceux de Sphère. Et en promo moins cher qu'une année d'abonnement, donc ne faites pas comme moi estimez bien vos besoins.

Le premier commentaire de Music from the Woods est très très judicieux ! Merci.



tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 11:12:47 ]

9
Ras le bol des abonnements. Désolé de le dire, mais il faut bien le dire ! On sait bien que c'est la modèle à suivre des éditeurs de soft ou plugins (et pas que), mais franchement pour ma part cela ne peut pas durer. J'ai aussi testé cette manière de faire pour se rendre compte que l'on ne possède rien (bien sûr on le sait depuis le début) et que plus tu gardes les outils longtemps, plus tu vas payer. Au final le tarif revient bien plus cher qu'acheter une licence permanente et éventuellement suivre les MAJ au rythme de l'évolution des plateformes. Il me reste actuellement un abonnement chez Plugin Alliance que je vais bientôt résilier, car je n'utilise que quelques plugins et pas aussi régulièrement qu'il le faudrait. Ok il s'agit de 20€ par mois, mais c'est déjà de trop. Tout le reste des softs et plugins que j'utilise sont permanents. Côté DAW j'utilise Cubase et ProTools en parallèle. J'avais une licence permanente de ProTools, mais avec l'évolution des plateformes, j'ai été contraint de souscrire une formule d'abonnement. J'ai résilié pour les raisons évoquées ci-dessus. Et de nos jours il est possible de tout faire avec n'importe quel DAW. Ils sont tous compétitifs. Je trouve le workflow et certaines fonctionnalités de Presonus vraiment intéressantes, mais je suis écoeuré par cette politique d'abonnement, car cela laisse présager des choix possibles de marketing agressif.

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 19:15:15 ]

10
Bonjour,
Personne ne vous oblige de prendre un abo les gars, mollo.
Pensez juste au mec qui se dit je peux pas acheter ceci ou cela pour le moment, qui sait ce que je ferais avec quoi l'année prochaine, j'ai pas envie de cracker ce soft etc... En fait ils proposent des solutions commerciales.
Tu loues un bagnole, tu loues une bagnole c'est tout, t'en as besoin à un instant T...
C'est fou de râler tout le temps, allez faire de la musique plutôt. Y'a un débat pour tout sur AF c'est incroyable, j'ai posté 2 messages sur ce forum et à chaque fois c'est pour dire que nous les Français on perd un temps fou à remettre tout en question.
On serait capable de dire à Pink Floyd : "ouais moi j'aurai pas fais comme ça", mais tais toi en fait, fais le déjà et ensuite viens débattre....
Bref Studio One une pépite pour les mixes, après 15 ans sur ProTools, ce soft c'est la délivrance.
En plus il est dans les 300euros on va pas chialer dans les chaumières lorsqu'on voit le prix de la concurrence.
Bravo si vous avez supporté mon argumentaire jusqu'ici.