Commentaires sur le test : Test de Presonus Sphere et Studio One 5.5
- 17 réponses
- 14 participants
- 1 891 vues
- 15 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Music from the woods
lejasmin
Lestien
mieux vaut mettre le pression aux fabricants pour que les mises a jour soient le moins chères, en faisant jouer la concurrence possibles selon moi. Trop facile d’abord on dit ta bagnole coute tant mais attention dans deux ans elle ne marchera plus sauf si tu payes une rente a vie? Aple a montré la voie de la prise d’otage les autres s’y engouffrent
Thierry Lestien
El_Becko
On est peut-être de la vieille école....mais surtout il est difficile d'être d'une seule école alors imaginez s'il faut souscrire à toutes les offres d'abonnements des éditeurs dont on utilise les produits.
Quand on débute on bourre tous nos STANs de logiciels crackés qu'on n'utilise pas jusqu'à en faire dégueuler la machine....jusqu'au jour où on se professionnalise alors on comprend la valeur des choses et surtout qu'il vaut mieux - pour contrer la procrastination
C'est un point de vue très personnel, bien sûr, mais je suis sûr que tout ceux qui doivent lutter contre la chronophagie des banques de sons me comprennent
.......pas trop pas trop !!!
nikos_sophos
Snowfall
laurent1407
Il faut bien connaître ses besoin, et bravo Los Teignos pour cet excellent test (comme d'hab quoi)
je suis principalement instrumentiste (piano) et les instruments virtuels sont corrects là dessus ok.
le logiciel studio one est bien pensé, facile et parfaitement intégré au hardware presonus là dessus rien à redire.
Par contre il est plus orienté je trouve pour : ceux qui font du mix, et/ou ceux qui utilisent les boucles, la quasi totalité des nouveaux produits de cette offre sont des boucles de samples! Bien inutiles pour moi.
Autre point faible, je trouve Notion très mal conçu, ce logiciel manque cruellement de développement malgré ses excellentes capacités je ne m’y suis jamais fait son ergonomie est tout simplement nullissime. Je préfère de loin utiliser Musescore sur lequel je suis bien plus efficace.
Comme l'a souligné Lejasmin, pas d'offre pour ceux qui sont déjà abonnés du coup comptez je crois 160 € de mémoire pour continuer votre abonnement annuel ! bon là je change de crémerie. (Lestien a malheureusement raison)
Moralité : je suis passé sur Reaper (génialissime car configurable et pas cher) et j'ai racheté quelques instruments virtuels qui me manquaient du coup de meilleure qualité que ceux de Sphère. Et en promo moins cher qu'une année d'abonnement, donc ne faites pas comme moi estimez bien vos besoins.
Le premier commentaire de Music from the Woods est très très judicieux ! Merci.
tuto piano débutant : PapyPiano
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 11:12:47 ]
nii
[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 19:15:15 ]
Hybrid_Mastering
Personne ne vous oblige de prendre un abo les gars, mollo.
Pensez juste au mec qui se dit je peux pas acheter ceci ou cela pour le moment, qui sait ce que je ferais avec quoi l'année prochaine, j'ai pas envie de cracker ce soft etc... En fait ils proposent des solutions commerciales.
Tu loues un bagnole, tu loues une bagnole c'est tout, t'en as besoin à un instant T...
C'est fou de râler tout le temps, allez faire de la musique plutôt. Y'a un débat pour tout sur AF c'est incroyable, j'ai posté 2 messages sur ce forum et à chaque fois c'est pour dire que nous les Français on perd un temps fou à remettre tout en question.
On serait capable de dire à Pink Floyd : "ouais moi j'aurai pas fais comme ça", mais tais toi en fait, fais le déjà et ensuite viens débattre....
Bref Studio One une pépite pour les mixes, après 15 ans sur ProTools, ce soft c'est la délivrance.
En plus il est dans les 300euros on va pas chialer dans les chaumières lorsqu'on voit le prix de la concurrence.
Bravo si vous avez supporté mon argumentaire jusqu'ici.
Snowfall
Puis ça râle sur AF ? Faut aller voir ce qu'il se passe sur KVR par exemple...
alainchero
Merci à Asiantrashboy pour son commentaire. Je suis tout à d'accord sur le fait que des personnes passent leur temps à râler. Le choix de la location à mon avis loin d'être un mauvais choix. Je pense à ceux qui rêvent que se faire plaisir de pouvoir 'composer' mais qui n'ont pas les moyens de débourser 300,00 € en une fois. Depuis 6 ans j'ai opté pour la location longue durée pour mon véhicule et celui de mon épouse. Au début j'ai eu le droit à des critiques virulentes de la part de ma famille et de mes amis. Depuis, plusieurs personnes de mon entourage ont optés pour cette formule. Pendant toute la durée de la location, le véhicule ne vous coûte rien en entretien. Pour un achat c'est autre chose. Il est toujours intéressant de peser le pour et le contre.
Darkmoon
Bonjour,
Merci à Asiantrashboy pour son commentaire. Je suis tout à d'accord sur le fait que des personnes passent leur temps à râler. Le choix de la location à mon avis loin d'être un mauvais choix. Je pense à ceux qui rêvent que se faire plaisir de pouvoir 'composer' mais qui n'ont pas les moyens de débourser 300,00 € en une fois. Depuis 6 ans j'ai opté pour la location longue durée pour mon véhicule et celui de mon épouse. Au début j'ai eu le droit à des critiques virulentes de la part de ma famille et de mes amis. Depuis, plusieurs personnes de mon entourage ont optés pour cette formule. Pendant toute la durée de la location, le véhicule ne vous coûte rien en entretien. Pour un achat c'est autre chose. Il est toujours intéressant de peser le pour et le contre.
Faut pas comparer des pommes avec des oranges!
Il y a des « types de produit» dans la vie, dont les maisons et les voitures, entre autres, qui coutent tellement cher que la majorité des gens ne pourrait pas avoir accès avant d’économiser pendant des années et des années (alors qu'ils sont nécessaire!). Et c’est bien pourquoi qu’il existe des prêts et de la location (même si l’on paie souvent plus cher au final).
Mais pour tout un tas d’autres produits, contracter un prêt et/ou louer n’est très souvent pas à l’avantage du consommateur (en rapport avec le temps nécessaire pour économiser pour avoir accès au produit). Pour un montant de 300€, P. Ex., économiser quelques semaines/mois est à la portée de tous avec un minimum d’effort et de patience, surtout si, au final, la location coutera plus cher après x années.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 06:25:12 ]
totounet
En fait tu t’apercois que c’est un peu opaque dés lors que tu veux annuler ton abonnement, rien n’est fait pour te faciliter la vie.J’ai du faire une recherche google pour savoir comment et fouiller dans mon compte client.
De plus l’abonnement sphere est moyennement interressant selon moi par rapport au soft standard.On rajoute comme souvent des tonnes de boucles et de sons decouypés en petits packs pour l’illusion du nombre, mais bon…
Quand ils m’ont demandé pourquoi j’annullais mon abonnement sphere (process automatique) je les ai saqué en leur disant que j’attends autre chose d’un éditeur d’une super DAW qu’ils se comportent en marchands de tapis.
Serieux quoi….bref.
Snowfall
D'autant que comme tu le dis, c'est quand même pas mal de remplissage à base de clones de compresseurs, boucles, etc.
kopek666
Par contre pas de prix
Et en plus plus d’Internet chez moi je me suis pris une licence Pro (qui elle était soldée)
C’est vrai que Notion est un outil dont l’ergonomie est mal fichue.
totounet
J’avais pris un abonnement sur le black friday de l’année derniere perso, mais évidemment le renouvellement automatique s’est fait plein pot.
Comme j’ai payé avec paypal et que j’ai changé de carte, ils ont été couillonnés pour me renouveller, mais sinon ils m’auraient tiré les 160 balles alors que je veux annuler;
La ca fait 4 mails que je recois me demandant de payer alors que j’ai plusieurs fois rempli le processus pour me retirer de leur abonnement.
Bref….mefiez vous.
Ces abonnements restent une offre cohérente mais ces petits malins ne simplifient pas forcement les processus pour te décourager de les annuler , comme ca hop on repart sur 1 ans le virement est passé.
Voila ce que je recois tout les jours:

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 09:38:16 ]
Snowfall
- < Liste des sujets
- Charte