Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ikea Jerker MKII
Photos
1/245
Ikea Jerker MKII

Sujet Meuble HOME STUDIO>IKEA?

  • 377 réponses
  • 74 participants
  • 85 162 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Meuble HOME STUDIO>IKEA?
Voilà, il s'appel JERKER et je pense que je vais opter pour ce genre de meuble...
Je voulais savoir si il y avait des témoignages ou des infos "bon à savoir" des utilisateurs...

THX

Afficher le sujet de la discussion
141
C'est sur que le Digital Desk est un peu plus chère qu'un jerker, mais ce n'est pas un meuble IKEA c'est un meuble conçus pour les professionnels.

Le MAESTRO peut recevoir 200 kilos de matos sans brancher, et l'ergonomie est conçus pour recevoir une station de travails avec deux, trois au même 5 ecrans. Ce qu'un jerker ne pourras jamais faire. C'est sur il est très difficile de comparer un meuble pro et un simple bureau comme le Jerker.

Le jerker est tres bien pour celui qui ne bosse pas souvent et ne reçois pas de client. A la longue on se rend que ce n'est pas un meuble pratique du tout surtout quand vous travailler 8 heures minimum par jour dessus.

Maintenant, je crois qu'il faudrais mieux comparer le digital desk à des meubles étudier pour le home-studio comme les chauves souris, ou les omnirax. Et dasn ce cas, le digital desk se trouve à environs 30% moins cher que ses concurents pour un look, une ergonomie et une modularité bcp plus pro. En plus ca evite de donner du pognon aux ricains.

En fait, si vous etes un amateur et n'avez pas bcp de budget, effectivement le jerker peut être une solution malgrés tous ses default, et c'est un investissement à cours termes (le mien a la peiture qui s'ecailles sur les cotés alors qu'il n'a que deux ans). Par contre, si vous cerchez un meuble pro, evolutif et surtout tres ergonomique (vous risquer d'oublier l'adresse de votre kiné), regarder du coté de digital desk car ils ont un rapport qualité prix défiant toute concurence (omnirax, chauve souris et autres....).

Vous savez c'est facile de comparer une clio et une mercedes, elle ont toutes les deux 4 roues et peuvent transporter 5 personnes mais elle n'ont rien a voir. C'est exactemetn la même chose concernant un jerker et un Maestro.

Le meilleur moyen est de comparer les deux. Demander a steinberg pourquoi ils n'ont pas mis des Jerker au Satis sur leur stand ??

bonne fin de journée
142
Y'a meme pas de tablette pour le clavier d'ordi ou pour le clavier maitre!!! c'est un minimum non?? la faut tout mettre sur la table....
143
En quoi l'ergonomie de 4 planches en aglo avec revètement en plastique posé sur des barres en acier standard DDesk est supérieure (ormis la taille des planches) à la meme chose vendu par Ikea?

par contre entre mercedes et clio je peutx te faire une liste longue comme le bras des differences de materiaux de finition, de motorisation etc....
144

Citation : l'ergonomie est conçus pour recevoir une station de travails avec deux, trois au même 5 ecrans. Ce qu'un jerker ne pourras jamais faire.




:bravo:
145
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

J'ai déjà vu une photo d'un mec ayant acheté DEUX JERKER qu'il avait combiné pour n'en faire qu'un seul très long.
En gros, il avait deux tabliers maintenus entre trois montants verticaux le tout bien évidement bardé de tablettes pivotantes et d'extenssions d'étagères.
Comme il est impossible de placer les deux tabliers à la m^m hauteur du fait qu'ils se partagent le montant central, il avait tout simplement mis l'un des deux beaucoup plus bas pour y placer ses machines et son clavier maitre pendant que l'autre recevait la table de mix et les claviers/souris d'ordi.
Je peux t'affirmer que sa station de travail était loin de passer pour minable face à tes digital desk et ce pour moitié moins chér. :noidea:
Faut aussi savoir ce qu'on veut et si t'as un minimum d'imagination, certaines limitations techniques peuvent devenir de véritables avantage.
Tu diras ce que tu voudra, mais tu dois tout de m^m bien admettre que le prix de ce genre de meubles est tout de m^m LARGEMENT injustifié quand on considère le cout de revient matériel. :fache:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

146
147
C'est dingue..............Je crée un post sur le Jerker pour à la finale acheté un meuble chez Fly :oops:
Mais prob de place....................!!
148
NeilFactory > :?!: :?!: :?!: Rien compris... Pourquoi tu donne un lien vers le topic ou nous sommes... Tu te serais pas emmelé les pinceaux dans ton copier/coller???

Sinon, c'était bien la peine de lancer un tel topic pour nous laisser nous entretuer pour finalement prendre trois bouts d'agloméré...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

149
Alors, je ré-explique:
>Regardes le post 45 de la page 5 (du lien ci-dessus) qui fait allusion au post 114 fxd²

ON voie la m^me installe "by night"..... ;)

Puis pour mon meuble, je suis tomber complètement par hasard dessus et il s'avère bien utile (Meuble d'angle) pour le peu de place que je disposais et pour le prix ausi....Cà va, il tient vraiment bien!
:8)
150
Re bonjour,

d'un poitn de vuye ergonomique n'a rien a voir avec les maetriaux utiliser mais plutot le dessins de l'ensemble.

Si vous avez regarder une photo, vous verrez que les support ecran sur un MAESTRO sont placé en contre bas du plan du plan de travail ce qui évite d'avoir à relever la tete pour regarder ses ecrans. il tombe sous les yeux d'une manière naturel. Avant j'avais un Jerker et les ecran placer comme sur la photo ou il y a plein d'ecran. au bout de quelque heures, vous avez mal au cou et c'est vérifier.... demander à un kiné qui vous diras que la positions ideal des moniteurs est en contrebas..... c'est physique et medical.... l'homme est ainsi fait et je n'y paut malheureusement rien.

En ce qui concerne la tablette qui n'existe pas sur les meubles Digital Desk, c'est tout simplement car ce n'est pas ergonomique d'utiliser un clavier avec les bras en l'air et surtout tres inconfortable et pas ergonomique du tout.

Pour revenir sur la photo avec les 4 ecrans sur un jerker, pourrais je savoir ou l'on met les racks 19" ???

Avant de critiquer un produit, que vous n'avez meme pas pris la peine de tester, je pense que vous devriez aller chez votre revendeur et tester un meuble Digital Desk.

Ah j'oubliais une dernière chose, la qualité de fabrication d'un jerker et d'un Digital Desk n'a rien a voir. Un digital desk peut de demonter 100 fois sans que le bois craque ou que les pas de vis des montants se fausse. Le diamètre des vis utiliser n'est pas du tout le même ainsis que la section des support metallique.

Une dernière chose, le design est tres important surtout devant des clients, et si tu trouves que le jerker est beau par raport à un Digital Desk qui lui à un look, la possibilité d'etendre ses jalbe sous le bureau ou rien ne gène et une ergonomie reel avec rack 19", tablettes multiples de differentes tailles (install une epson 1520 sur un jerker !!!!!! ou un scanner A3) support ecran VESA, etc.....