Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Rta Producer Station
Photos
1/206
Studio Rta Producer Station

Sujet Un bon bureau pour pas trop cher!

  • 69 réponses
  • 18 participants
  • 17 555 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Un bon bureau pour pas trop cher!
Voila, j'ai acheté ce bureau il y a peu pour 400 euros et des bananes... super produit, très très très solide (je me suis assis en plein milieu de la planche principale et ça n'a pas bougé d'un pouce... je pèse 85 kilos) donc pas de soucis pour du matos lourd (enceintes, ecrans, table de mix...)
on trouve à gauche et à droite sous le plateau principal des emplacements pour racks et encore quelques uns entre le plateau principal et le plateau des enceintes.
acheté chez thomann.
si vous avez des questions n'hésitez pas!

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, en quète d'un meuble j'ai pleins de questions sur celui-ci.

J'aurais besoin de connaitre les dimensions de la tablette supérieure svp.

Je voudrais savoir si je peux faire passer mon controllo sur la tablette rétractable ? Il fait 65 x 33 x 9.5 cm.

Les écrans et les moniteurs ont l'air de se retrouver assez haut, peut être trop à mon goût, à l'usage ça dit quoi por vous, pas trop mal au cou ou au dos ?

Comment trouvez vous la position des moniteurs ?


Merci d'avance!
22
Hello

Pour ce qui est de la position du/des écrans et moniteurs il est vrai qu'ils sont un chouille hauts mais en inclinant légèrement l'écran et un étant assis assez haut ça ne me pose aucun problème de cou ou de dos (après vérification la surface sur laquelle sont posés les écrans et moniteurs surplombe de presque 28cm le plan de travail principal, elle mesure plus de 1,50m de large et 39cm en profondeur).

Pour la tablette coulissante elle mesure plus de 66cm de large, 30cm de profondeur et tu peux caser quelque chose de 7cm en hauteur (donc c'est foutu pour ton engin)
Voili voilou

signé le maitre du mètre ;)

-jeremy-

23
Merci pour les mesures!:P:

Pas grave pour la tablette c'est pas une affaire de la mofifier, elle correspond bien sauf pour la hauteur. Faudrait voir pour les genoux, si 3cm de moins gêneront en fait.
Tu pourrais me dire quelle hauteur il y a sous tablette stp ?
24
Finalement je me suis créé un bureau "sur mesure" avec du mobilier... Ikea! Ben oui. J'ai choisi des supports de bureau Gallant avec pieds réglables. Comme je ne suis pas grand, j'ai adapté la hauteur du bureau à ma taille. Très pratique!

Pour fondre l'équipement audio dans le bureau et diminuer les coûts, je n'ai acheté que le support métalique et les pieds, pas le panneau supérieur en bois. Presque toutes les longueurs sont envisageables vu qu'ils proposent des cadres de différentes tailles (80, 120, 160 cm je crois) et vendent des morceaux de structure à emboiter de 20 ou 40 cm, vissables à différents espacements de la structure de base. On peut donc jouer en centimètres.

J'ai acheté 2 structures différentes de manière à former un "L".

Sur l'un j'y ai posé mon Korg T1, une fameuse bête de 1,5 m de long! Sur l'autre (à ma droite) j'y ai posé ma table numérique Ramsa WR-DA7. C'est un choix. Je préfère travailler face au clavier maître ...

Les structures sont plus longues que les apapreils audio. J'ai donc acheté des petits panneaux de bois pour combler les parties visibles des 2 cadres en métal. Ils sont adjacents au matériel. On a donc l'impression que le matériel est en immersion dans la structure!

Ensuite pour les moniteurs de studios, je compte acheter des petits pieds de 11 ou 16 cm à l'aide desquels je créerais une structure flottante surlesquelles je poserais les moniteurs. Très pratique aussi vu qu'on peut déplacer ce petit reposoir (non vissé) à sa guise. Les écrans reposeront sur le clavier maitre ou je trouverai une astuce pour les intégrer dans tout ça.

Chaque structure coute entre 25 et 45 € selon la taille et chaque pied fait 10 €. Soit entre 65 et 85 € par structure. Mais c'est du costaud!

On peut y greffer des supports coulissants pour clavier d'ordinateur ou diférents gadgets...

Enfin ils vendent également un meuble, décliné en deux hauteurs distinctes (60 et 90 cm), avec un volet à rabat. Le top pour enfermer ses tours de PC/Mac. Je compte m'en prendre un et l'isoler complètement. A l'arrière des trous sont prévus pour les clables et ils sont montés sur roulettes.

Voilou une piste de réflexion. :clin:

 

 

 

25
Si t'as l'occasion de prendre des photo ça peux être intéressant de mirer ça.
26
Ok mais je ne sais pas comment les poster! :oops:

Au pire je te les envoie?

Ce que je n'aimais pas trop au niveau du bureau présenté à travers ce thread c'est le fait que l'on ne choisi pas les dimensions, tant horizontalement que verticalement (même si il est tout a fait probable qu'il convienne à beaucoup d'utilisateurs j'en conviens). Je trouve que "tout" y est concentré à un même endroit et selon des codes précis. C'est pour ça que dans un post précédant, je demandais si l'on pouvait se passer de la partie supérieures de ce meuble.

Dans ma config, tout est adapté à mes besoins précis. C'est l'aboutissement de pas mal d'années que l'on retrouve dans le choix des hauteurs, des dispositions, ... Et ce choix est propre à ma façon de travailler.

Au niveau de l'aspect esthétique, je voulais un truc très sobre, histoire de se marier avec le clavier controleur (en noyer noir) et que les éléments audio ressortent d'avantage.

Enfin, je voulais un bureau qui occuppe la pièce, qui intègre bien les éléments audio et qui ne surélève pas de trop les écrans et moniteurs de studio.

Quand on s'enferme dans le studio pendant des journées entières, il est préférable que tout soit calibré de façon ergonomique sinon bonjour les épaules, le dos, la nuque, ... :((

 

 

 

27

Hors sujet :

Citation : Ok mais je ne sais pas comment les poster!


C'est pas dur tu les remets à une dimension correcte pour qu'elle ne dépasse pas 300ko, tu les sauvegardes en .jpeg. Tu vas sur ton profil et tu les mets en ligne dans l'onglet photos.

Si t'y arrives vraiment pas envoie moi un message privé si tu veux je te filerais mon adresse et on les collera dans "des photos de vos home studios".
Mais j'y pense Billyboy à fait un chouette post pour apprendre à poster des images dans le forum "fonctionnalités audiofanzine."

.
28

Hors sujet : Ok merci. J'essaie ça au plus vite. :clin:

 

 

 

29
Un petit déterrage.

C'est possible de mettre un clavier (genre motif XS7) sur la table principale, par ce que c'est mon premier outil de composition et je souhaiterais l'avoir juste en face de moi et des monitors
30
Oui sans probleme ... J'ai posé un 88 notes sans soucis ...vois mes photos sur ma fiche ...

"Switched on bach"