Un bon bureau pour pas trop cher!
- 69 réponses
- 18 participants
- 17 874 vues
- 18 followers
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2006 à 20:05:45Un bon bureau pour pas trop cher!
Voila, j'ai acheté ce bureau il y a peu pour 400 euros et des bananes... super produit, très très très solide (je me suis assis en plein milieu de la planche principale et ça n'a pas bougé d'un pouce... je pèse 85 kilos) donc pas de soucis pour du matos lourd (enceintes, ecrans, table de mix...)
on trouve à gauche et à droite sous le plateau principal des emplacements pour racks et encore quelques uns entre le plateau principal et le plateau des enceintes.
acheté chez thomann.
si vous avez des questions n'hésitez pas!
on trouve à gauche et à droite sous le plateau principal des emplacements pour racks et encore quelques uns entre le plateau principal et le plateau des enceintes.
acheté chez thomann.
si vous avez des questions n'hésitez pas!
-jeremy-
manuborie
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/02/2006 à 08:56:47
Salut Jeremy
Merci pour ta proposition.
J'ai vu ce bureau chez Thomann et il me tente bien.
Cependant j'aimerais connaître ses dimensions.
J'aimerais savoir si les tôles de dessous ne vibrent pas.
Si tu pouvais m'envoyer des photos du bureau en utilisation ce serait super.
Merci.
Manu
Merci pour ta proposition.
J'ai vu ce bureau chez Thomann et il me tente bien.
Cependant j'aimerais connaître ses dimensions.
J'aimerais savoir si les tôles de dessous ne vibrent pas.
Si tu pouvais m'envoyer des photos du bureau en utilisation ce serait super.
Merci.
Manu
0
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/02/2006 à 17:35:59
Salut manu,
ce bureau mesure je crois 1,82m de large, 75cm de profondeur et la hauteur je sais plus trop...
la "tole" ne vibre pas d'un poil juste parceque ce n'est pas de tole, c'est du SUPER costaud, super épais mais aussi SUPER lourd, il est sur roulettes et c'est tant mieux car je serais incapable de la bouger.
je prendrais des photos et je t'enverrai ça dés que possible.
je lui ai trouvé un petit probleme cependant c'est que les trous pour les vis des racks ne sont pas touts equidistants ce qui fait qu'il doit être difficle de le remplir totalement... bizarre...ou alors m'y suis-je mal pris...
ce bureau mesure je crois 1,82m de large, 75cm de profondeur et la hauteur je sais plus trop...
la "tole" ne vibre pas d'un poil juste parceque ce n'est pas de tole, c'est du SUPER costaud, super épais mais aussi SUPER lourd, il est sur roulettes et c'est tant mieux car je serais incapable de la bouger.
je prendrais des photos et je t'enverrai ça dés que possible.
je lui ai trouvé un petit probleme cependant c'est que les trous pour les vis des racks ne sont pas touts equidistants ce qui fait qu'il doit être difficle de le remplir totalement... bizarre...ou alors m'y suis-je mal pris...
0
-jeremy-
manuborie
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/02/2006 à 07:51:08
Merci Jeremy
J'attends tes photos avec impatience
A trés bientôt.
Manu.
J'attends tes photos avec impatience
A trés bientôt.
Manu.
0
the angel
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/02/2006 à 14:11:10
C'est un bureau deja monté ou il faut le monter soit meme ?

0
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/02/2006 à 14:12:27
Il faut le monter soi-même
ça y est enfin j'ai pris les photos, je les mets vite en ligne sur ma page perso.
ça y est enfin j'ai pris les photos, je les mets vite en ligne sur ma page perso.
0
-jeremy-
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/02/2006 à 21:00:50
Et voila elles sont sur ma pages.
0
-jeremy-
groovemanes
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/02/2006 à 10:30:05
Salut,
J'ai acheté le Producer Station sur vos recommandations notamment celles de Jérémy. Je l'ai reçu il y a quelques jours. C'est le style de bureau que je recherchais pour optimiser mon ergonomie de taf. C'est une superbe alternative, on s'y retrouve sur le rapport qualité/prix (419 € TTC chez Thomann).Le montage du meuble n'est pas très compliqué, la notice d'utilisation est suffisamment explicite pour éviter de se prendre la tête. En terme de solidité y' a pas de doute c'est du lourd ( les panneaux sont ultra épais, ça tient bien sur les roulettes !!!). Jérémy j'ai vu ton installation. Ca à l'air de le faire. En plus j'ai bien aimé la pochette du disque. C'est bon esprit, vais la télécharger en fond d'écran!!!
J'ai acheté le Producer Station sur vos recommandations notamment celles de Jérémy. Je l'ai reçu il y a quelques jours. C'est le style de bureau que je recherchais pour optimiser mon ergonomie de taf. C'est une superbe alternative, on s'y retrouve sur le rapport qualité/prix (419 € TTC chez Thomann).Le montage du meuble n'est pas très compliqué, la notice d'utilisation est suffisamment explicite pour éviter de se prendre la tête. En terme de solidité y' a pas de doute c'est du lourd ( les panneaux sont ultra épais, ça tient bien sur les roulettes !!!). Jérémy j'ai vu ton installation. Ca à l'air de le faire. En plus j'ai bien aimé la pochette du disque. C'est bon esprit, vais la télécharger en fond d'écran!!!
0
Electronic Music For Open Minded People
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/02/2006 à 15:38:57
Je suis content que ça le fasse, je me serais senti un peu coupable si tu avais été déçu pour quelque raison que se soit...
Content aussi que la pochette te plaise ! merci ça me fait super plaisir!!!
a+
Content aussi que la pochette te plaise ! merci ça me fait super plaisir!!!
a+
0
-jeremy-
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/05/2006 à 21:40:08
Deterrage de post...
Je suis interessé par le modèle en dessous, le creation desk a 200 euros environ chez thomann, un peu moins large, moins d'espace rack mais ca me suffirait amplement... Des gens possèdent-t-ils ce bureau ? Si oui, en etes vous content ?
Merci d'avance !
le lien vers le creation desk : https://www.thomann.de/thoiw9_studiorta_creation_station_prodinfo.html
Je suis interessé par le modèle en dessous, le creation desk a 200 euros environ chez thomann, un peu moins large, moins d'espace rack mais ca me suffirait amplement... Des gens possèdent-t-ils ce bureau ? Si oui, en etes vous content ?
Merci d'avance !
le lien vers le creation desk : https://www.thomann.de/thoiw9_studiorta_creation_station_prodinfo.html
0
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/05/2006 à 19:36:53
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/06/2006 à 20:51:39
Up toujours !
0
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/06/2006 à 12:27:30
Up up up !
0
groovemanes
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/07/2006 à 11:54:05
Pas d'info sur le modéle qui te branche. J'ai le Producer Station et c'est du lourd. Je pense que le reste de la gamme doit suivre. Cela tient bien sur sur le sol !!!
0
Electronic Music For Open Minded People
dart
9884
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/07/2006 à 12:52:33
C'est vrai que le producer station a l'air bien. Tiens sur ce modèle (comme sur l'autre d'ailleurs), on peut se passer de monter "l'étage supérieur"? Je demande ça parce que n'aime pas avoir l'écran trop haut. A l'avenir j'envisage carrément un bras articulé pour supporter l'écran LCD.
Tiens ces modèles n'existent que dans la teinte de l'illustration?
Tiens ces modèles n'existent que dans la teinte de l'illustration?
0
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/07/2006 à 18:14:05
http://www.studiorta.com/catalog/list.cfm?category_id=31
tu devrais trouver quelques réponses à cette adresse...
Quant à moi je n'ai toujours pas d'avis sur le creation station !
tu devrais trouver quelques réponses à cette adresse...
Quant à moi je n'ai toujours pas d'avis sur le creation station !
0
canarboipeu
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 06/10/2007 à 16:39:33
Ce bureau a l'air super, mais comment poser une ou deux tables de mixage si les montants du plateau supérieur prennent la moitié de la profondeur?
C'est bon pour un clavier mais pas plus large ???
J'ai l'impression qu'il faut faire l'impasse sur ce plateau supérieur pour du mix , non?
0
Cordialement
Anonyme
33
18 Posté le 27/02/2008 à 14:20:31
Bonjour,
Ma question rejoint un peu la précédente.
Je suis intéressé à l'idée de me procurer ce bureau de home studio, mais j'ai une question concernant une dimension que je ne trouve pas.
J'aimerais connaître la profondeur qu'il y a, sur la planche principale, entre le devant du bureau et les étagères (dont celle prévu pour enceintes et écran).
En fait, j'aimerais tout simplement savoir si une console de 19 pouces en long et en large (c'est à dire 495 mm x 495 mm) passe si on la pose à cet endroit là (l'endroit le plus logique d'ailleurs ^^)
Et sinon, pour la même gamme de prix voire moins cher, connaissez vous des bureaux de la même sorte (qui de préférence laisse une place pas trop rikiki pour une console qui pourrait être même plus grande) ?
Merci d'avance !
Rémi
Ma question rejoint un peu la précédente.
Je suis intéressé à l'idée de me procurer ce bureau de home studio, mais j'ai une question concernant une dimension que je ne trouve pas.
J'aimerais connaître la profondeur qu'il y a, sur la planche principale, entre le devant du bureau et les étagères (dont celle prévu pour enceintes et écran).
En fait, j'aimerais tout simplement savoir si une console de 19 pouces en long et en large (c'est à dire 495 mm x 495 mm) passe si on la pose à cet endroit là (l'endroit le plus logique d'ailleurs ^^)
Et sinon, pour la même gamme de prix voire moins cher, connaissez vous des bureaux de la même sorte (qui de préférence laisse une place pas trop rikiki pour une console qui pourrait être même plus grande) ?
Merci d'avance !
Rémi
0
tinhu
3673
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/02/2008 à 14:53:14
Profondeur entre les etagères et le devant du bureau , env. 43 cm . Profondeur de la planche etagére ( ou on pose l'ecran et les enceintes ) env. 40 cm .
Tu trouveras pas mieux en terme de capacité/prix ....
Tu trouveras pas mieux en terme de capacité/prix ....
0
"Switched on bach"
Anonyme
33
20 Posté le 01/03/2008 à 14:08:31
Ok, donc la table de mixage ne passe pas, dommage...
par contre, ma console est rackable 19', tu crois que je pourrais un peu "l'enfoncer" dans les racks à droite pour qu'elle passe ? ou alors a la place de létagere coulissante à gauche ?
par contre, ma console est rackable 19', tu crois que je pourrais un peu "l'enfoncer" dans les racks à droite pour qu'elle passe ? ou alors a la place de létagere coulissante à gauche ?
0
Anonyme
5492
21 Posté le 06/03/2008 à 21:59:50
Salut, en quète d'un meuble j'ai pleins de questions sur celui-ci.
J'aurais besoin de connaitre les dimensions de la tablette supérieure svp.
Je voudrais savoir si je peux faire passer mon controllo sur la tablette rétractable ? Il fait 65 x 33 x 9.5 cm.
Les écrans et les moniteurs ont l'air de se retrouver assez haut, peut être trop à mon goût, à l'usage ça dit quoi por vous, pas trop mal au cou ou au dos ?
Comment trouvez vous la position des moniteurs ?
Merci d'avance!
J'aurais besoin de connaitre les dimensions de la tablette supérieure svp.
Je voudrais savoir si je peux faire passer mon controllo sur la tablette rétractable ? Il fait 65 x 33 x 9.5 cm.
Les écrans et les moniteurs ont l'air de se retrouver assez haut, peut être trop à mon goût, à l'usage ça dit quoi por vous, pas trop mal au cou ou au dos ?
Comment trouvez vous la position des moniteurs ?
Merci d'avance!
0
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/03/2008 à 01:01:50
Hello
Pour ce qui est de la position du/des écrans et moniteurs il est vrai qu'ils sont un chouille hauts mais en inclinant légèrement l'écran et un étant assis assez haut ça ne me pose aucun problème de cou ou de dos (après vérification la surface sur laquelle sont posés les écrans et moniteurs surplombe de presque 28cm le plan de travail principal, elle mesure plus de 1,50m de large et 39cm en profondeur).
Pour la tablette coulissante elle mesure plus de 66cm de large, 30cm de profondeur et tu peux caser quelque chose de 7cm en hauteur (donc c'est foutu pour ton engin)
Voili voilou
signé le maitre du mètre ;)
Pour ce qui est de la position du/des écrans et moniteurs il est vrai qu'ils sont un chouille hauts mais en inclinant légèrement l'écran et un étant assis assez haut ça ne me pose aucun problème de cou ou de dos (après vérification la surface sur laquelle sont posés les écrans et moniteurs surplombe de presque 28cm le plan de travail principal, elle mesure plus de 1,50m de large et 39cm en profondeur).
Pour la tablette coulissante elle mesure plus de 66cm de large, 30cm de profondeur et tu peux caser quelque chose de 7cm en hauteur (donc c'est foutu pour ton engin)
Voili voilou
signé le maitre du mètre ;)
0
-jeremy-
Anonyme
5492
23 Posté le 07/03/2008 à 12:23:38
Merci pour les mesures!
Pas grave pour la tablette c'est pas une affaire de la mofifier, elle correspond bien sauf pour la hauteur. Faudrait voir pour les genoux, si 3cm de moins gêneront en fait.
Tu pourrais me dire quelle hauteur il y a sous tablette stp ?
Pas grave pour la tablette c'est pas une affaire de la mofifier, elle correspond bien sauf pour la hauteur. Faudrait voir pour les genoux, si 3cm de moins gêneront en fait.
Tu pourrais me dire quelle hauteur il y a sous tablette stp ?
0
dart
9884
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 07/03/2008 à 15:21:00
Finalement je me suis créé un bureau "sur mesure" avec du mobilier... Ikea! Ben oui. J'ai choisi des supports de bureau Gallant avec pieds réglables. Comme je ne suis pas grand, j'ai adapté la hauteur du bureau à ma taille. Très pratique!
Pour fondre l'équipement audio dans le bureau et diminuer les coûts, je n'ai acheté que le support métalique et les pieds, pas le panneau supérieur en bois. Presque toutes les longueurs sont envisageables vu qu'ils proposent des cadres de différentes tailles (80, 120, 160 cm je crois) et vendent des morceaux de structure à emboiter de 20 ou 40 cm, vissables à différents espacements de la structure de base. On peut donc jouer en centimètres.
J'ai acheté 2 structures différentes de manière à former un "L".
Sur l'un j'y ai posé mon Korg T1, une fameuse bête de 1,5 m de long! Sur l'autre (à ma droite) j'y ai posé ma table numérique Ramsa WR-DA7. C'est un choix. Je préfère travailler face au clavier maître ...
Les structures sont plus longues que les apapreils audio. J'ai donc acheté des petits panneaux de bois pour combler les parties visibles des 2 cadres en métal. Ils sont adjacents au matériel. On a donc l'impression que le matériel est en immersion dans la structure!
Ensuite pour les moniteurs de studios, je compte acheter des petits pieds de 11 ou 16 cm à l'aide desquels je créerais une structure flottante surlesquelles je poserais les moniteurs. Très pratique aussi vu qu'on peut déplacer ce petit reposoir (non vissé) à sa guise. Les écrans reposeront sur le clavier maitre ou je trouverai une astuce pour les intégrer dans tout ça.
Chaque structure coute entre 25 et 45 € selon la taille et chaque pied fait 10 €. Soit entre 65 et 85 € par structure. Mais c'est du costaud!
On peut y greffer des supports coulissants pour clavier d'ordinateur ou diférents gadgets...
Enfin ils vendent également un meuble, décliné en deux hauteurs distinctes (60 et 90 cm), avec un volet à rabat. Le top pour enfermer ses tours de PC/Mac. Je compte m'en prendre un et l'isoler complètement. A l'arrière des trous sont prévus pour les clables et ils sont montés sur roulettes.
Voilou une piste de réflexion.
Pour fondre l'équipement audio dans le bureau et diminuer les coûts, je n'ai acheté que le support métalique et les pieds, pas le panneau supérieur en bois. Presque toutes les longueurs sont envisageables vu qu'ils proposent des cadres de différentes tailles (80, 120, 160 cm je crois) et vendent des morceaux de structure à emboiter de 20 ou 40 cm, vissables à différents espacements de la structure de base. On peut donc jouer en centimètres.
J'ai acheté 2 structures différentes de manière à former un "L".
Sur l'un j'y ai posé mon Korg T1, une fameuse bête de 1,5 m de long! Sur l'autre (à ma droite) j'y ai posé ma table numérique Ramsa WR-DA7. C'est un choix. Je préfère travailler face au clavier maître ...
Les structures sont plus longues que les apapreils audio. J'ai donc acheté des petits panneaux de bois pour combler les parties visibles des 2 cadres en métal. Ils sont adjacents au matériel. On a donc l'impression que le matériel est en immersion dans la structure!
Ensuite pour les moniteurs de studios, je compte acheter des petits pieds de 11 ou 16 cm à l'aide desquels je créerais une structure flottante surlesquelles je poserais les moniteurs. Très pratique aussi vu qu'on peut déplacer ce petit reposoir (non vissé) à sa guise. Les écrans reposeront sur le clavier maitre ou je trouverai une astuce pour les intégrer dans tout ça.
Chaque structure coute entre 25 et 45 € selon la taille et chaque pied fait 10 €. Soit entre 65 et 85 € par structure. Mais c'est du costaud!
On peut y greffer des supports coulissants pour clavier d'ordinateur ou diférents gadgets...
Enfin ils vendent également un meuble, décliné en deux hauteurs distinctes (60 et 90 cm), avec un volet à rabat. Le top pour enfermer ses tours de PC/Mac. Je compte m'en prendre un et l'isoler complètement. A l'arrière des trous sont prévus pour les clables et ils sont montés sur roulettes.
Voilou une piste de réflexion.
0
Anonyme
5492
25 Posté le 07/03/2008 à 15:51:57
Si t'as l'occasion de prendre des photo ça peux être intéressant de mirer ça.
0
- < Liste des sujets
- Charte