Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] PSI Audio AVAA

  • 47 réponses
  • 24 participants
  • 8 205 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] PSI Audio AVAA
PSI Audio a présenté au Musikmesse un tout nouveau caisson actif destiné à absorber les basses dans votre studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Les AVAA ont révélé un beau trou dans le bas du spectre de la control room. ;)
42
Bonjour, pour ceux qui seraient curieux du PSI Avaa, j'ai fait quelques mesures (chez moi). J'ai également créé un helmholtz très simple de la même taille que le Avaa. Le Avaa est affiché aujourd'hui en 2020 à 2399€ pièce chez Thomann. Le helmholtz, quant à lui, m'a couté 40€ à tout cassé. Je vous laisse juger les résultats par vous même.

Personnellement, j'étais très sceptique de ce Avaa mais finalement j'en suis très satisfait. C'est un produit qui, de par sa taille et sa polyvalence, est très intéressant! Honnêtement j'étais agréablement surpris! J'étais prêt à lui mettre la merveilleuse note de 5/5. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont un prix.. mais là, c'est HORS de prix. Même la moitié du prix je ne donnerais pas. Ma note tombe donc à 2/5.
Musicalement,
Do

psi-audio-avaa-3156162.jpg
psi-audio-avaa-3156151.png
psi-audio-avaa-3156152.png
psi-audio-avaa-3156153.png
psi-audio-avaa-3156154.png
psi-audio-avaa-3156155.png
psi-audio-avaa-3156156.png
psi-audio-avaa-3156158.png
psi-audio-avaa-3156159.png
psi-audio-avaa-3156160.png
psi-audio-avaa-3156161.png


43
Merci pour ce retour.
Le résonateur est accordé à 40Hz je suppose ? Est ce qu'il est amortie ?
C'est dommage que le AVAA ne semble pas agir sur la résonance vers 55Hz, tu sais pourquoi ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 16:16:21 ]

44
Ça fait en effet cher du db amorti.
Ta pièce est déjà traitée par ailleurs ?

Laurent

www.heymusic.fr

45
Citation de Ardomax :
Personnellement, j'étais très sceptique de ce Avaa mais finalement j'en suis très satisfait. C'est un produit qui, de par sa taille et sa polyvalence, est très intéressant! Honnêtement j'étais agréablement surpris! J'étais prêt à lui mettre la merveilleuse note de 5/5. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont un prix.. mais là, c'est HORS de prix. Même la moitié du prix je ne donnerais pas. Ma note tombe donc à 2/5.

Bonjour et merci pour ces informations, toutefois je ne comprends pas bien ton message tu dis en être très satisfait mais tu lui donnes 2/5? C'est uniquement à cause du prix ou tu as d'autres réserves ?
46
Citation de Danbei :

C'est dommage que le AVAA ne semble pas agir sur la résonance vers 55Hz, tu sais pourquoi ?


Parce qu'il y en a qu'un et qu'il n'est pas placé sur la paroi correspondant au mode 55Hz de la pièce. (j'imagine que c'est ça)

Personnellement j'en ai un et il détruit littéralement un mode assez envahissant de ma pièce à 40 Hz, mais il en reste d'autres, du coup je vais en commander un second. A ma connaissance c'est le seul moyen efficace de détruire des modes dans les fréquences assez basses.

Par ailleurs même s'il aide un peu à aplanir la courbe de fréquence, son apport le plus remarquable est de casser les résonances des graves, car c'est surtout ça qui est gênant à l'écoute.
Avoir une courbe plane c'est très bien pour mixer, mais ça peut s'arranger facilement à la position d'écoute avec un EQ; pas les résonances.
47
M'intéressant de + en + à ce système AVAA, des utilisateurs pourraient ils faire leurs retours ?

Caca In -> Caca Out

48
Jamais vu ce genre de gadgets hors de prix dans les plus grands studios.
Ca doit être destiné aux audiophiles fortunés.