Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cordial CSI RP-Timbre
Photos
1/1
Cordial CSI RP-Timbre

Câble mono/stereo de la marque Cordial

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 65 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Cordial "Timbre" CSI_RP

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 4 972 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Cordial "Timbre" CSI_RP
Cordial lancera en mars un nouveau câble jack pour guitariste équipé d'un réglage qui permet de modifier le timbre du son de votre instrument.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je sais : je réagis vraiment en retard.
Pour autant, le plaqué or na pas pour fonction d'améliorer, en tant que tel, le son. Il est utilisé parce qu'il est plus neutre dans la transmission du signal : en effet, l'installation guitare > cables > effets > re-cables > ampli etc. fait se succéder des métaux différents qui, en additionnant les uns aux autres leurs caractéristiques, peuvent générer des courants parasites.
Le fait d'utiliser des contacteurs plaqués or évite juste d'en rajouter une couche.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

22
Le coup des métaux "neutres" ça me laisse perplexe ! (d'autant que l'or est moins conducteur que le cuivre, son seul avantage sur celui-ci étant son insensibilité à l'oxydation, et donc la préservation en l'état des connecteurs...)

à mon avis, c'est surtout la section, le blindage et la qualité des soudures et des connectiques qui vont déterminer un bon jack transparent.
23

Citation de : Splonge

Je sais : je réagis vraiment en retard.
Pour autant, le plaqué or na pas pour fonction d'améliorer, en tant que tel, le son. Il est utilisé parce qu'il est plus neutre dans la transmission du signal : en effet, l'installation guitare > cables > effets > re-cables > ampli etc. fait se succéder des métaux différents qui, en additionnant les uns aux autres leurs caractéristiques, peuvent générer des courants parasites.
Le fait d'utiliser des contacteurs plaqués or évite juste d'en rajouter une couche.

 

Excuses moi ......  icon_lol.gif .

24
à grell :
Ah ! mais personne n'a parlé de métaux neutres ! J'ai juste écris que c'était "plus neutre". Cela peut, effectivement, te laisser perplexe. Evoque la question avec un prof d'électronique, il sera sans doute plus concret (mais en tout cas pas perplexe, lui !)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

25
Il risque de bien rigoler quand tu lui demanderas l'influence du métal sur la sonorité :-D
26
Hum, le coup des courants parasites à cause des différents métaux... j'ai aussi envie de rire ! :-D
Et si vraiment cela induit des perturbations, elles sont sans doute minimes. Le seul impact notable à mon sens d'avoir différents métaux dans tes liaisons, ben c'est que bêtement tu vas être tributaire de celui qui présente la plus grande résistivité...

Par contre, là où on se rejoint sans doute, c'est par rapport au problème de l'effet capacitif nécessairement présent dans un câble, et qui, associé à la résistance de ce dernier, va tendre à agir comme un passe-bas plus il est important... ceci en sus bien sûr du problème de la qualité du blindâge, pour ce qui est des parasites (problème qu'on oublie dans le cas d'une liaison symétrique bien équilibrée)


Pour ne pas se prendre la tête, et surtout optimiser la chaîne, je vois trois choses :
- câbles et connectiques de qualité
- Symétrisation quand c'est possible, réduction au maximum de la longueur des liaisons asymétrique.
- Protection des liaisons fixes, soin de celles "qui bougent" (arrêtez de marcher sur vos câbles, et roulez les correctement !)

Le reste... ça devient un peu de la poésie !