Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Markley Blue Steel Instrument Cable
Photos
1/4
Dean Markley Blue Steel Instrument Cable

Câble mono/stereo de la marque Dean Markley appartenant à la série Blue Steel Cables

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Dean Markley lance des câbles Blue Steel

  • 21 réponses
  • 20 participants
  • 2 075 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Dean Markley lance des câbles Blue Steel
Dean Markley Blue Steel Instrument Cable
Dean Markley vient d'annoncer la sortie de câbles utilisant sa technologie de cryogénisation à l'azote liquide.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de article

Le spectre dynamique est présenté comme plus important, avec des aigus plus définis et des basses plus profondes. La durée de vie des câbles devrait aussi être augmentée. De plus, la marque assure que ses câbles conduisent le son avec moins de bruits indésirables et aucune distorsion.

J'ai du mal à croire qu'on vende encore avec ce genre d'argument :o "Plus propre, moins de bruit, plus de graves" - OK mais que quoi ? 

Et un câble peut influencer la qualité du son. Trop long (>6-7m) en liaison asymétrique (typiquement liaison instrument), ca récupère tous les parasites électromagnétiques (en concert avec un peu d'éclairage...), et au delà d'une certaine longueur le câble peut se comporter comme un filtre passe bas (on perd de l'aigu). De même, un mauvais blindage (mais rien de technologiquement complexe ou onéreux) influencera la résistance aux parasites. Les fiches doivent aussi avoir une certaine résistance pour tenir dans le temps...

Mais passées ces détails, on n'a rien à gagner à chercher un métal plus conducteur, moins ceci, mieux celà... 

Et si on est un peu bricoleur, on se fait des jacks de compète pour pas cher du tout (câble klotz, fiches neutrik). Et ca dure la vie entière puisqu'on peut les réparer :o

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

22
x
Hors sujet :
haha énorme la vidéo avec les saucisses , le mec est tellement dans son truc et tellement crédible :bravo: